La Maison d’Harrisville

Norma Sutcliff habitait la vieille ferme de la famille Perron, à Harrisville, dans le Rhode Island, depuis presque trente ans. Elle savait que la maison était hantée, elle avait été témoin d’une multitude de phénomènes étranges, mais elle n’avait pas peur des fantômes. En 2013, le film Conjuring a attiré l’attention du public sur sa propriété, et une foule de fans enthousiastes se sont précipités pour enquêter. Agacée, elle a poursuivi la Warner Brothers, qui avait produit le film, et ils sont arrivés à un accord à l’amiable. Malheureusement, les visiteurs ont continué à affluer, et elle a décidé de vendre sa maison.

Cory Heinzen et son ami Bill Brock avaient visité la ferme l’année précédente. Ils avaient également rencontré Andrea Perron, qui a écrit une trilogie sur ses expériences, lors d’un salon sur le paranormal. « J’ai toujours été fasciné par les Warren, » a expliqué Cory, quarante ans. « C’est comme un morceau d’histoire paranormale, cette maison. » Originaire de l’ouest du Maine, Cory était fasciné par tous les aspects de l’étrange, des fantômes aux extraterrestres. Ancien marine, il enquêtait sur des lieux prétendument hantés depuis des années. Il avait visité l’asile de Pennhurst et le sanatorium de Waverly Hills, mais sa première expérience paranormale datait de 2002. Avec d’autres militaires, il avait passé une nuit sur le champ de bataille de Fredericksburg, en Virginie. « Je devais assister à une reconstitution des manœuvres militaires de la guerre de Sécession le lendemain. Pour voir comment nous aurions pu agir différemment, en tirant essentiellement des expériences du passé. Vers deux heures du matin, nous avons entendu des coups de feu, des cris et des coups de canon, mais personne n’a rien vu. Le lendemain matin, lorsque le guide touristique est arrivé, il nous a dit : « Oh, oui, cela arrive assez souvent. »»

Quelques mois plus tard, Cory et sa femme, Jennifer, ont appris sur un forum en ligne que la propriété avait été mise en vente. « Nous en sommes immédiatement tombés amoureux», a déclaré Cory. « Huit acres et demi, une rivière et un étang à l’arrière… c’est tellement serein là-bas, peu importe l’histoire derrière la maison, c’est une belle maison. Honnêtement, je pense que Jennifer était plus excitée que moi. » Le 21 juin, ils ont acheté la maison. Cory a prévenu son ami Bill, qui en est resté stupéfait. « Ma première réaction à tout ça a été de dire : « Pas possible, vous allez posséder la maison de « The Conjuring » ! J’étais époustouflé. C’est un peu comme la nouvelle maison d’Amityville. Pour moi, c’est le summum des lieux hantés, car les gens qui ont vécu ces choses sont encore en vie et ils peuvent toujours en parler. Ils peuvent toujours vous raconter les histoires de ce qui s’est passé là-bas. »

Peu de temps après, Cory et Jennifer ont commencé à restaurer la maison, et ils ont découvert qu’elle était toujours aussi hantée. « Une journée dans la maison consiste généralement à assurer l’entretien quotidien, comme passer l’aspirateur et balayer, et d’effectuer de petites réparations. Mais ensuite, une fois qu’il fait noir dehors, nous commençons à enquêter. » Dès le premier jour, ils ont vu des portes s’ouvrir toutes seules, et ils ont entendu des bruits de pas et des coups. « J’avais du mal à rester là-bas tout seul. Je n’ai pas le sentiment que ce soit maléfique, mais c’est très actif. Vous pouvez dire qu’il se passe beaucoup de choses dans la maison. » Ils ne comptent pas y habiter, mais l’ouvrir aux visiteurs et aux enquêteurs du paranormal. « Ce voyage est effrayant, pour de nombreuses raisons autres que paranormales, et excitant à la fois, » a déclaré Jennifer. « J’aime que nous ayons la possibilité de partager la maison avec d’autres. » Bill, qui s’intéresse au paranormal lui aussi, pense venir enquêter au cours de l’été, mais il compte se montrer prudent. « Je me sens un peu nerveux pour ma propre sécurité, et cela m’inquiète également pour celle de Cory, » a-t-il. « Nous sommes en quelque sorte en train de nous ouvrir à l’inconnu. »

Source : La Maison de Conjuring.

Partager:
Pour marque-pages : Permaliens.

1
Commentaires

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
  Subscribe  
plus récent plus vieux plus voté
Me prévenir
Mickaël
Invité
Mickaël

Je me demande s’ils n’ont pas fait ça pour en faire une attraction qui rapporte surtout….
nous le saurons à l’avenir …