Les Rouges-Gorges, Messagers des Défunts

Le Rouge-Gorge de Mary

D’après certains spiritualistes, les rouges-gorges sont les messages des défunts. Au début du mois d’avril, une mère qui a perdu son fils de quatre ans a mis en ligne une vidéo extrêmement touchante qui tend à prouver cette théorie. Le Daily Mirror a partagé cette histoire sur sa page Facebook, et de très nombreux témoignages lui ont été envoyés, qui parlaient de rouges-gorges, de tombes et d’êtres aimés.

L’Histoire de Marie

Marie Robinson et le Rouge-Gorge

Marie Robinson visitait la tombe de son fils Jack pour le troisième anniversaire de sa mort, et elle venait de lui demander de « montrer un signe à maman » quand un rouge-gorge s’est posé sur sa chaussure. Elle a alors commencé à le filmer son téléphone portable, mais l’oiseau s’est envolé et s’est perché sur une tombe. Elle s’est levée, puis elle a tendu la main, et elle a appelé le rouge-gorge en sanglotant. Alors, sans hésiter, l’oiseau est venu se poser sur sa main. Marie en a conclu que son fils, Jack, se trouvait toujours auprès d’elle et que le rouge-gorge lui était apparu pour le lui signifier.

Témoignages

Rouge-Gorge

« Le lendemain de l’enterrement de ma maman, mon mari et moi nous avons décidé de partir pour un week-end en camping-car, un voyage qui avait été organisé avant son décès. Un rouge-gorge a volé autour de nous, atterrissant sur notre table de pique-nique. Il est ensuite rentré sous notre auvent et dans notre camping-car. J’ai ressenti un immense sentiment de calme. Ma mère adorait se joindre à nous lors de nos voyages en camping-car, même pour quelques heures et une tasse de thé. » Stacy.

« Ma mère est morte en juin. Je conduisais vers la maison pour prendre des vêtements quand j’ai croisé ma voisine sur la route. Nous nous sommes toutes les deux arrêtées et je me suis mise à pleurer en lui apprenant la mort de ma mère. Elle a posé sa main sur sa bouche, et elle a pointé quelque chose du doigt. Là, sur le rétroviseur de ma voiture, était perché un rouge-gorge… Pourtant, le moteur tournait. » Sylvia.

« J’ai toujours cru que les rouges-gorges étaient un signe des proches. Jamais je n’ai manqué d’en voir un au cimetière, en visitant la tombe de mon frère. Ma mère est morte en novembre dernier, et le jour de son anniversaire, nous avons enterré ses cendres à côté de mon frère. Le plus gros des rouges-gorges est rentré dans la tombe. Il a ensuite sauté vers mon père, puis vers moi. Je me sens tellement heureuse quand j’en vois un. » Sharon.

« Il y a un petit rouge-gorge qui nous a visités alors que nous étions assis près de la tombe de mon fils. Un jour, nous sommes allés au cimetière et nous sommes restés debout. Il a sauté devant nous et nous a regardés. Nous le revoyons de temps en temps. C’était un moment charmant ! » Ann.

« J’ai perdu mon père et mon frère en onze semaines. Le printemps après la mort de mon père, alors que je pleurais sa disparition et celle de mon frère, un rouge-gorge est apparu dans mon jardin. Il a atterri sur ma table à oiseaux, et il m’a regardé. Deux semaines plus tard, un cancer a été retiré de mon ventre, et le lendemain, le rouge-gorge est réapparu. » Susan.

« Chaque matin, avant le travail, j’entends un rouge-gorge chanter dans un certain arbre. Je souris toujours et je dis :  » Je sais que vous là. S’il vous plait, prenez soin de moi aujourd’hui.  » J’ai également eu un papillon qui est apparu dans la maison durant les quatre derniers hivers, habituellement en décembre ou en janvier… J’aime à penser que c’est ma mère qui veille sur moi. » Becky.

« La première fois que nous avons visité la tombe de ma grand-mère après sa mort, un rouge-gorge est apparu sur sa pierre tombale. Et pendant longtemps, un rouge-rouge est venu se poser sur le mur devant la fenêtre de la cuisine à chaque fois que ma mère appelait à la maison. Je crois aux rouges-gorges et aux plumes blanches. » Corrina.

« Il y a souvent un rouge-gorge près de la tombe de mon premier mari et de celle de ma petite-fille. Il m’apporte un tel sentiment de paix… Mon père a toujours dit qu’il reviendrait sous la forme d’un rouge-gorge parce que tout le monde les aime. Chaque fois qu’un membre de la famille est mort, j’ai vu un rouge-gorge alors maintenant je prends soin de les alimenter sur ma table à oiseaux. » Andrea.

« Quand mon père est mort dans un hospice, un rouge-gorge est apparu à l’extérieur de sa fenêtre et il revient chaque année. » Karon.

«  Lors de la veillée de mon père, un rouge gorge est entré dans le couloir où nous étions rassemblés et il est venu se placer juste en face de moi. Je crois que c’était papa qui disait :  » Je suis avec vous tous.  » » Diane.

« Je vois un rouge-gorge tous les jours lorsque je me trouve sur la tombe de mon fils ou que je traverse le parc où il a joué. Il est mort le 29-12-2016. Que Dieu vous bénisse. » Laney.

« Je ne crois pas en Dieu et je ne croyais pas dans la vie après la mort mais depuis que ma grand-mère est décédée, j’ai souvent un rouge-gorge dans mon jardin. Il apparait habituellement dans les moments difficiles, alors j’y crois. » Nicki.

« Nous avons perdu nos deux chiens dans un très court espace de temps. Quand je pense à eux en regardant dans le jardin, deux rouges-gorges apparaissent toujours et ils semblent voler comme s’ils jouaient. Ça m’apporte un grand réconfort. » Lyndsey.

« Ma grand-mère m’a parlé de cela il y a de nombreuses années. J’ai perdu mon mari il y a trois ans et depuis, chaque matin, un rouge-gorge vient chanter dans mon jardin. Je suis sûre que c’est mon mari qui vient juste pour me rassurer. Il me dit qu’il est là et qu’il m’aime toujours. » Sharon.

Pour les spiritualistes, le rouge-gorge est souvent perçu comme un signe que les êtres aimés sont toujours là. Le site Spiritual Centre l’explique ainsi : « Cet oiseau est un messager et, en tant que tel, il doit être considéré comme un visiteur bienveillant apportant des cadeaux. Il vous appartient d’interpréter les cadeaux qu’il amène. Quelqu’un de récemment décédé peut vouloir vous montrer qu’il veille sur vous, ou peut-être qu’il veut juste vous faire savoir qu’il vous aime toujours. »

Source: http://www.mirror.co.uk/news/real-life-stories/how-robins-proved-loved-ones-10250274

Partager:
Subscribe
Me prévenir
guest
22 Commentaires
plus récent
plus vieux plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
Obeline
Obeline
3 mois plus tôt

Mon époux est décédé en janvier. Il adorait observer les oiseaux au jardin, il pouvait passer des heures a méditer en les regardant. Sur sa tombe j ai pose un oiseau en pierre mais avant les gelées j ai pensé le ramener à la maison craignant qu il ne rende puis je le déposerai de nouveau au printemps. Ce jour là après avoir mis l oiseau de pierre dans mon sac, est apparu un rouge gorge qui s est mis a sautiller sur la tombe de mon époux, pas sauvage il me regardait, allait et venait montant sur la stele,… Read more »

Failla
Failla
4 mois plus tôt

Ma belle-mère est décédé le 21 octobre d’un cancer foudroyant . Nous sommes allés la voir au funérarium, je récupère le livret avec les actes de décès. Je sors de celui-ci lorsque je trouve un rouge-gorge par terre , je m’approche de lui je lui caresse la tête celui-ci ne bouge pas . Au bout d’un moment il prend son envol . Je suis en train de parler à la famille , lorsque subitement le rouge-gorge vient se poser sur mon bras gauche , coller contre le livret de décès de ma belle-mère, se laissant de nouveau caresser pendant quelques… Read more »

Julien
1 année plus tôt

Avant de nous quitter mon époux nous a dit qu’il reviendrait nous rendre visite en rouge-gorge, surtout de bien le nourrir car il était un fin gourmet En effet, dés son décès, un rouge-gorge est apparu quotidiennement et plus encore, au moment où avec mes enfants nous étions en grande discussion ! Au début, j’étais perplexe, je n’osais rien dire, puis quitte à passer pour quelqu’un de bizarre, je disais à mes enfants, ça y est nous sommes au complet le rouge-gorge est présent. C’était l’attitude de mon époux, de son vivant, il arrivait pour nous écouter en toute simplicité.… Read more »

Soundron Dimitri
Soundron Dimitri
1 année plus tôt

Signification rouge gorge morte dans la rue en croisant symbolise quoi?

Carpentier
Carpentier
3 années plus tôt

Bonjour quand je lis c’est histoire je pense a mon père qui est décédé au moi d’octobre je me trouvais dans la cuisine et j’ai entendu un oiseau qui chantait dans le cagibi j’ai ouvert la porte et c’était un rouge gorge quand pensez vous ?

Sophie Bernad
Sophie Bernad
3 années plus tôt

Il y a 4 ans, cancer du sein, mise en place des traitements, pose d’une chambre implantable mais, à la première chimiothérapie qui passe dedans, septicémie violente, j’etais au plus mal… antibiotiques pendant quinze jours à la maison…. tous les jours, un rouge-gorge venait griffer la vitre de ma chambre : il se laissait glisser du haut en bas de la fenêtre… je suppose que c’était mon frère mort il y a 30 ans qui venait me visiter, me soutenir…

Jolanta
Jolanta
3 années plus tôt

Mon petit frère Patryk qui était tout pour moi et qui n’avait que 37 ans est décédé après 4 mois du coma. C’était le jour le plus triste de ma vie. Le jour de son enterrement en été 2015, pendant la cérémonie religieuse à l’église dont les portes étaient fermées, alors que le prêtre faisait son serment, est apparu un rouge gorge. Il s’est mis à sautiller dans tous les sens sur le fil du micro du prêtre, sur la petite urne avec les cendres de mon frère et sur tous les objets autour. Tout le monde le suivait des… Read more »

michele
michele
4 années plus tôt

Bonjour…cela fait 2 mois jour pour jour que mon ex-mari a quitté cette terre …ce matin, j’ai été dans le petit débarras qui jouxte la maison, j’ai eu la surprise d’y trouver un rouge-gorge….je l’ai attrapé pour lui rendre sa liberté …. à 8h 30, heure exacte du départ …. j’ai eu aussi la visite d’une pie qui a plusieurs reprises est montée sur ma main, mon bras, mon épaule puis ma tête, cela 8 jours après le décés …. juste quelques signes qui font du bien au coeur …

Pascale LEONARD
Pascale LEONARD
4 années plus tôt

bonjour. Moi aussi j’ai eu une étrange histoire avec un rouge gorge. Pendant deux semaines un rouge gorge venait presque jusque sur mes chaussures quand je jardinais. Il n’avait ni peur des chiennes ni des chats.. Il me regardait et était très très proche de moi et venait dès que je me trouvais dehors. Un jour j’ai retrouvé un rouge gorge mort devant la portière de ma voiture alors que je partais aux courses….le lendemain mon fils est décédé brutalement…depuis ce 22 octobre je ne cesse de voir un rouge gorge quand je sorts et il me fixe et me… Read more »

pisu
pisu
4 années plus tôt

Bsr aujourd’hui ce matin un rouge gorge c est mis devant ma voiture et ne voulais pas s envoler je suis sortie de la voiture il c envoler je reprend le volant il recommence a me bloquer le passage…ma mere est décédée le 22octobre 2018..je sais qu elle est la av nous je pris pour elle et j y crois .bises a tous

LABATUT
LABATUT
4 années plus tôt

Bonsoir vous savez quoi un rouge gorgé est venu me voir car il sait que j’ai beaucoup de peine .J’ai perdu mon papa le -Mai l’année dernière. Il est venue pas par hasard car il sait tout ce que je vie et que je n’en peu plus .
Je sais que mon père vie en moi .
Merci papa

Nasser
Nasser
4 années plus tôt
Reply to  LABATUT

Bonsoir je rentre du travail Roissy.j ai perdu ma concubine le mois d août de cette année tout frais et tjrs énormément de chagrin.je ne peux m empêcher d allé la voir tout les jrs.je m e raccroche à tout !meme stupide si cela doit paraître pour recevoir un signe de ma douce moitié.ce midi en sortant du cimetières j ai ouvert la porte arrière de mon auto pour posé mon sweat-shirt,un rouge gorge est entré dans celle-ci ?puis reparti !!et c est posé sur le mur de la maison en face 10 s en me regardant ….?bonsoir.

Pia francine
Pia francine
5 années plus tôt

Il y a 10 ans j ai perdu mon mari, tout les jours avec ma maman nous déjeunions dehors un rouge gorge venait près de nous. Un jour allongée sur un transat il est venu se poser sur sa tête. Plusieurs mois après nous sommes parties une semaine à la mer , pas de rouge gorge que des mouettes j hurlais ma peine sur la plage. Le jour du départ nous attendions le taxi et là devant la porte vitrée un rouge gorge faisait des aller retour . Au bout de 9 ans j ai rencontré une personne adorable. Vendredi… Read more »

corinne zoltec
corinne zoltec
5 années plus tôt

Le mois dernier j’ai perdu ma Tata adorée, j’étais avec Maman (sa soeur) en voiture quand le téléphone a sonné, c’était ma cousine (sa fille ) qui m’annonçait qu’elle était dans le coma. Je me suis vite garée sur un parking tout juste à côté des collecteurs de verre (endroit improbable donc) et là un rouge-gorge s’est posé restant quelques instants à nous fixer, je savais déjà que c’était un message pour nous de sa part pour ma Tata.

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accepter
Refuser
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active

Merci de lire avec attention les différentes modalités d’utilisation du présent site avant d’y parcourir ses pages. En vous connectant sur ce site, vous acceptez sans réserves les présentes modalités. Aussi, conformément à l’article n°6 de la Loi n°2004-575 du 21 Juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, les responsables du présent site internet www.mindshadow.fr sont :

Éditeur du Site :

Marie Alsina Email : Djaseve@mindshadow.fr Site Web : www.mindshadow.fr Hébergement : Hébergeur : OVH 2 rue Kellermann 59100 Roubaix France

Conditions d’utilisation :

Ce site est proposé en différents langages web (HTML, HTML5, Javascript, CSS, etc…) pour un meilleur confort d’utilisation et un graphisme plus agréable, nous vous recommandons de recourir à des navigateurs modernes comme Internet explorer, Safari, Firefox, Google Chrome, etc…

Mindshadow.fr met en œuvre tous les moyens dont elle dispose, pour assurer une information fiable et une mise à jour fiable de ses sites internet. Toutefois, des erreurs ou omissions peuvent survenir. L’internaute devra donc s’assurer de l’exactitude des informations, et signaler toutes modifications du site qu’il jugerait utile. Mindshadow n’est en aucun cas responsable de l’utilisation faite de ces informations, et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler.

Cookies : Le site www.mindshadow.fr peut-être amené à vous demander l’acceptation des cookies pour des besoins de statistiques et d’affichage. Un cookies est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez. Il contient plusieurs données qui sont stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations . Certaines parties de ce site ne peuvent être fonctionnelles sans l’acceptation de cookies.

Liens hypertextes : Les sites internet de peuvent offrir des liens vers d’autres sites internet ou d’autres ressources disponibles sur Internet. Le site Mindshadow.fr ne dispose d’aucun moyen pour contrôler les sites en connexion avec ses sites internet, et ne répond pas de la disponibilité de tels sites et sources externes, ni ne la garantit. Il ne peut être tenu pour responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit, résultant du contenu de ces sites ou sources externes, et notamment des informations, produits ou services qu’ils proposent, ou de tout usage qui peut être fait de ces éléments. Les risques liés à cette utilisation incombent pleinement à l’internaute, qui doit se conformer à leurs conditions d’utilisation.

Services fournis :

Mindshadow s’efforce de fournir des informations aussi précises que possible. Les renseignements figurant sur le site ne sont pas exhaustifs, et les photos non contractuelles. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne. Par ailleurs, tous les informations sont données à titre indicatif, et sont susceptibles de changer ou d’évoluer sans préavis.

Limitation contractuelles sur les données :

Les informations contenues sur ce site sont aussi précises que possible et le site remis à jour à différentes périodes de l’année, mais peut toutefois contenir des inexactitudes ou des omissions. Si vous constatez une lacune, erreur ou ce qui parait être un dysfonctionnement, merci de bien vouloir le signaler par email, à l’adresse Djaseve@mindshadow.fr, en décrivant le problème de la manière la plus précise possible (page posant problème, type d’ordinateur et de navigateur utilisé, …).

Tout contenu téléchargé se fait aux risques et périls de l’utilisateur et sous sa seule responsabilité. En conséquence, ne saurait être tenu responsable d’un quelconque dommage subi par l’ordinateur de l’utilisateur ou d’une quelconque perte de données consécutives au téléchargement. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site internet en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet ne sauraient engager la responsabilité de Mindshadow.

Propriété intellectuelle :

Tout les textes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de Mindshadow, à l’exception des contenus appartenant à d’autres partenaires ou auteurs.

Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord exprès par écrit de Mindshadow.fr. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des Contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.

Données personnelles :

De manière générale, vous n’êtes pas tenu de nous communiquer vos données personnelles lorsque vous visitez notre site Internet www.mindshadow.fr.

Cependant, ce principe comporte certaines exceptions. En effet, pour certains services proposés par notre site, vous pouvez être amenés à nous communiquer certaines données telles votre adresse électronique, votre nom ou votre prénom. Tel est le cas lorsque vous remplissez le formulaire qui vous est proposé en ligne, dans la rubrique « contact ».

Dans tous les cas, vous pouvez refuser de fournir vos données personnelles. Dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser les services du site, notamment celui de solliciter des renseignements, ou de recevoir les lettres d’information.

Enfin, nous pouvons collecter de manière automatique certaines informations vous concernant lors d’une simple navigation sur notre site Internet, notamment : des informations concernant l’utilisation de notre site, comme les zones que vous visitez et les services auxquels vous accédez, votre adresse IP, le type de votre navigateur, vos temps d’accès.

De telles informations sont utilisées exclusivement à des fins de statistiques internes, de manière à améliorer la qualité des services qui vous sont proposés. Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Save settings