Les Rouges-Gorges, Messagers des Défunts

Le Rouge-Gorge de Mary

D’après certains spiritualistes, les rouges-gorges sont les messages des défunts. Au début du mois d’avril, une mère qui a perdu son fils de quatre ans a mis en ligne une vidéo extrêmement touchante qui tend à prouver cette théorie. Le Daily Mirror a partagé cette histoire sur sa page Facebook, et de très nombreux témoignages lui ont été envoyés, qui parlaient de rouges-gorges, de tombes et d’êtres aimés.

L’Histoire de Marie

Marie Robinson et le Rouge-Gorge

Marie Robinson visitait la tombe de son fils Jack pour le troisième anniversaire de sa mort, et elle venait de lui demander de « montrer un signe à maman » quand un rouge-gorge s’est posé sur sa chaussure. Elle a alors commencé à le filmer son téléphone portable, mais l’oiseau s’est envolé et s’est perché sur une tombe. Elle s’est levée, puis elle a tendu la main, et elle a appelé le rouge-gorge en sanglotant. Alors, sans hésiter, l’oiseau est venu se poser sur sa main. Marie en a conclu que son fils, Jack, se trouvait toujours auprès d’elle et que le rouge-gorge lui était apparu pour le lui signifier.

Témoignages

Rouge-Gorge

« Le lendemain de l’enterrement de ma maman, mon mari et moi nous avons décidé de partir pour un week-end en camping-car, un voyage qui avait été organisé avant son décès. Un rouge-gorge a volé autour de nous, atterrissant sur notre table de pique-nique. Il est ensuite rentré sous notre auvent et dans notre camping-car. J’ai ressenti un immense sentiment de calme. Ma mère adorait se joindre à nous lors de nos voyages en camping-car, même pour quelques heures et une tasse de thé. » Stacy.

« Ma mère est morte en juin. Je conduisais vers la maison pour prendre des vêtements quand j’ai croisé ma voisine sur la route. Nous nous sommes toutes les deux arrêtées et je me suis mise à pleurer en lui apprenant la mort de ma mère. Elle a posé sa main sur sa bouche, et elle a pointé quelque chose du doigt. Là, sur le rétroviseur de ma voiture, était perché un rouge-gorge… Pourtant, le moteur tournait. » Sylvia.

« J’ai toujours cru que les rouges-gorges étaient un signe des proches. Jamais je n’ai manqué d’en voir un au cimetière, en visitant la tombe de mon frère. Ma mère est morte en novembre dernier, et le jour de son anniversaire, nous avons enterré ses cendres à côté de mon frère. Le plus gros des rouges-gorges est rentré dans la tombe. Il a ensuite sauté vers mon père, puis vers moi. Je me sens tellement heureuse quand j’en vois un. » Sharon.

« Il y a un petit rouge-gorge qui nous a visités alors que nous étions assis près de la tombe de mon fils. Un jour, nous sommes allés au cimetière et nous sommes restés debout. Il a sauté devant nous et nous a regardés. Nous le revoyons de temps en temps. C’était un moment charmant ! » Ann.

« J’ai perdu mon père et mon frère en onze semaines. Le printemps après la mort de mon père, alors que je pleurais sa disparition et celle de mon frère, un rouge-gorge est apparu dans mon jardin. Il a atterri sur ma table à oiseaux, et il m’a regardé. Deux semaines plus tard, un cancer a été retiré de mon ventre, et le lendemain, le rouge-gorge est réapparu. » Susan.

« Chaque matin, avant le travail, j’entends un rouge-gorge chanter dans un certain arbre. Je souris toujours et je dis :  » Je sais que vous là. S’il vous plait, prenez soin de moi aujourd’hui.  » J’ai également eu un papillon qui est apparu dans la maison durant les quatre derniers hivers, habituellement en décembre ou en janvier… J’aime à penser que c’est ma mère qui veille sur moi. » Becky.

« La première fois que nous avons visité la tombe de ma grand-mère après sa mort, un rouge-gorge est apparu sur sa pierre tombale. Et pendant longtemps, un rouge-rouge est venu se poser sur le mur devant la fenêtre de la cuisine à chaque fois que ma mère appelait à la maison. Je crois aux rouges-gorges et aux plumes blanches. » Corrina.

« Il y a souvent un rouge-gorge près de la tombe de mon premier mari et de celle de ma petite-fille. Il m’apporte un tel sentiment de paix… Mon père a toujours dit qu’il reviendrait sous la forme d’un rouge-gorge parce que tout le monde les aime. Chaque fois qu’un membre de la famille est mort, j’ai vu un rouge-gorge alors maintenant je prends soin de les alimenter sur ma table à oiseaux. » Andrea.

« Quand mon père est mort dans un hospice, un rouge-gorge est apparu à l’extérieur de sa fenêtre et il revient chaque année. » Karon.

«  Lors de la veillée de mon père, un rouge gorge est entré dans le couloir où nous étions rassemblés et il est venu se placer juste en face de moi. Je crois que c’était papa qui disait :  » Je suis avec vous tous.  » » Diane.

« Je vois un rouge-gorge tous les jours lorsque je me trouve sur la tombe de mon fils ou que je traverse le parc où il a joué. Il est mort le 29-12-2016. Que Dieu vous bénisse. » Laney.

« Je ne crois pas en Dieu et je ne croyais pas dans la vie après la mort mais depuis que ma grand-mère est décédée, j’ai souvent un rouge-gorge dans mon jardin. Il apparait habituellement dans les moments difficiles, alors j’y crois. » Nicki.

« Nous avons perdu nos deux chiens dans un très court espace de temps. Quand je pense à eux en regardant dans le jardin, deux rouges-gorges apparaissent toujours et ils semblent voler comme s’ils jouaient. Ça m’apporte un grand réconfort. » Lyndsey.

« Ma grand-mère m’a parlé de cela il y a de nombreuses années. J’ai perdu mon mari il y a trois ans et depuis, chaque matin, un rouge-gorge vient chanter dans mon jardin. Je suis sûre que c’est mon mari qui vient juste pour me rassurer. Il me dit qu’il est là et qu’il m’aime toujours. » Sharon.

Pour les spiritualistes, le rouge-gorge est souvent perçu comme un signe que les êtres aimés sont toujours là. Le site Spiritual Centre l’explique ainsi : « Cet oiseau est un messager et, en tant que tel, il doit être considéré comme un visiteur bienveillant apportant des cadeaux. Il vous appartient d’interpréter les cadeaux qu’il amène. Quelqu’un de récemment décédé peut vouloir vous montrer qu’il veille sur vous, ou peut-être qu’il veut juste vous faire savoir qu’il vous aime toujours. »

Source: http://www.mirror.co.uk/news/real-life-stories/how-robins-proved-loved-ones-10250274

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

Me prévenir
avatar
wpDiscuz
  • A Découvrir Également :