Samantha, Poupée Hantée

Les Poupées de Debbie Merrick

Au début du mois de juillet, à King’s Lynn, en Angleterre, Debbie Merrick, cinquante ans, a acheté trois jolies poupées de porcelaine dans un magasin d’antiquité. Quelque temps plus tard, elle a commencé à penser que quelque chose avait influencé son geste, la poussant à ramener les poupées chez elle. « Je ne sais pas pourquoi j’ai décidé d’acheter ces poupées. C’était une idée un peu étrange, mais à l’époque, je n’ai pas réfléchi, ce qui est inhabituel. Elles étaient vraiment bon marché, elles ne coûtaient que cinq livres, et j’ai pensé qu’elles valaient probablement plus que cela. La poupée avec la robe blanche est la seule que je n’aime pas. Je n’ai pas aimé la toucher quand je l’ai achetée. Les deux autres, ça ne me dérange pas. »

Dès leur arrivée dans la maison, des phénomènes étranges ont commencé à se produire. Debbie a déclaré : « Les détecteurs de fumée se déclenchent sans raison. Une nuit, j’ai entendu les planches grincer. J’ai pensé que c’était ma fille, Holly, mais quand j’ai vérifié, elle était endormie. » Une semaine plus tard, Cameron, le mari de Debbie, s’est réveillé avec de petites griffures sur la jambe. « Un matin, mon mari m’a dit :  » J’ai des griffures sur mes jambes.  » Il n’avait jamais rien eu de tel auparavant. Elles ressemblaient un peu à des griffures de chat et elles étaient douloureuses. Mon mari est un non-croyant complet. Il essaie toujours de proposer une explication. Les égratignures semblaient avoir été faites par quelque chose de petit, comme des mains de poupée. J’ai fait un cauchemar au sujet d’une des poupées. Elle avançait vers moi en se traînant sur le sol. »

Griffures sur le Genou de Cameron Merrick

Debbie pensait que la poupée se déplaçait dans la maison, provoquant des changements brusques de température, lesquels déclenchaient les capteurs de chaleur des détecteurs de fumée. Elle s’est confiée à une amie médium, qui a immédiatement paniqué et lui a affirmé que la petite poupée en robe de mariée « avait quelque chose en elle. » La médium était tellement gêné par sa présence de la poupée que Debbie a fini par la ranger dans une boîte en plastique hermétiquement fermée et la déplacer dans le hangar. Deux jours plus tard, elle a remarqué que la poupée avait bougé et que son collier s’était volatilisé. « Quand j’ai amené les poupées pour que mon amie les regarde, elle a dit :  » Sors-moi cette poupée de là ! Elle a quelque chose en elle.  » Mon amie a refusé de dormir dans la même maison que la poupée, elle était effrayée au-delà des mots. J’ai mis la poupée dans une boite, que j’ai rangée dans le hangar, et j’ai posé des objets dessus. Quelques jours plus tard, j’ai dû rentrer dans le hangar pour aller chercher quelque chose et regardant la boîte, j’ai remarqué que le collier de la poupée avait disparu et qu’elle était dans une position différente. Je suis sûre de ce que j’ai vu. Quand je l’ai rangée, le collier était enroulé environ quatre fois autour de son cou. J’ai eu assez peur, pour être honnête. Je me demandais  » comment ?  » Je ne voulais pas toucher la poupée, et quand je devais le faire, je me sentais mal. »

Debbie, qui dit avoir été visitée par un fantôme à l’âge de cinq ans, a avancé quelques théories pour expliquer les manifestations. « Les femmes de ma famille vivent des choses paranormales. Dans ma dernière maison, il y avait très certainement quelque chose. Je pense que mon père, qui est mort récemment, pourrait essayer de prendre contact. Il pourrait aussi y avoir quelque chose dans la poupée. Je crois que les choses peuvent se lier aux objets, c’est pourquoi je n’ai pas de vieux meubles dans ma maison. »

Après l’histoire du collier, Debbie a décidé de se débarrasser de la poupée hantée en la mettant en vente sur eBay, espérant intéresser un démonologue ou un chasseur de fantômes. « J’ai pris des photos parce que je voulais la mettre sur eBay, puis je l’ai laissée. J’ai eu du mal à télécharger les photos sur Internet. C’était vraiment étrange, ça ne m’était jamais arrivé auparavant. Je ne veux plus retourner dans le hangar maintenant. Je ne veux plus jamais la toucher. Il est possible de venir la retirer chez nous si elle est achetée, et si nous devons l’envoyer, alors mon mari le fera. Certaines personnes sur les réseaux sociaux disent qu’elle a quelque chose en elle, mais d’autres n’y croient pas. Si je n’arrive pas à la vendre, alors je la donnerai à un magasin de charité. »

Annonce eBay de Debbie Merrick

Annonce eBay de Debbie Merrick

Quelques jours plus tard, Lee Steer, un enquêteur du paranormal de trente ans qui habite à Rotherham, en Angleterre, a remporté la poupée. Elle avait été mise à prix à vingt-cinq livres, mais après de longues enchères passionnées, elle a atteint huit cent soixante-six livres. Le mari de Debbie a alors envoyé la poupée à Lee, qui vit toujours chez ses parents, Paul et Amy Steer. Deux jours après son arrivée, elle a frappé à nouveau. Paul, cinquante-quatre ans, a découvert de minuscules et inexplicables griffures sur son bras droit. Plus surprenant encore, elles étaient semblables à celles qui étaient apparues sur la jambe de Cameron et elles avaient la taille « d’une main de poupée. »

Griffures sur le Bras de Paul

Griffures sur le Bras de Paul

Lee a raconté l’histoire ainsi : « Un matin, mon père était en bas. A ce moment-là, la poupée était toujours emballée, et il a entendu comme des bruits de coups sur le bois de sa boite. Il les a trouvés un peu étranges. Un peu plus tard le même jour, il regardait la diffusion de l’un de nos flux en direct avec la poupée, quand il a dit à ma mère :  » Mon bras me fait mal.  » Il a alors relevé sa manche, et il y avait six égratignures sur son bras. D’après ce que j’en ai vu, elles étaient semblables aux griffures du mari de Debbie. Nous n’avons aucune idée de leur origine. Mon père est un croyant. Il a dit que la poupée n’était pas contente d’être dans la maison. »

Depuis qu’il a acheté la poupée, Lee a pu observer un certain nombre de phénomènes inexplicables, des bruits étranges, des lumières scintillantes et des objets cassés. « Nous faisions du tri le week-end avant qu’elle n’arrive. Nous avons commencé à en parler et brusquement, un poster que j’ai sur mon mur et qui est appelé  » The Crying Boy,  » a commencé à se balancer de lui-même. Nous avions passé des mois sans rien remarquer d’inhabituel, mais dès que cette poupée a été mentionnée, des choses ont commencé à se produire. » Lee se sert d’une application pour communiquer avec la poupée, qui lui aurait dit s’appeler Samantha.

Samantha, Poupée Hantée

Samantha

Debbie, l’ancienne propriétaire de la poupée, a expliqué qu’elle n’était pas du tout surprise. « Pour être honnête, j’étais vraiment contente qu’elle s’en aille. J’ai suivi tous les événements. J’ai été vraiment choquée quand Lee m’a envoyé un message pour me dire que son père avait été griffé lui-aussi, mais je n’ai pas été surprise que de petites lumières scintillantes soient apparues quand il a ouvert la boite en direct. »

Sources: Haunted Doll, eBay Haunted Doll.

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

Me prévenir
avatar
wpDiscuz
  • A Découvrir Également :