Cher David

Enfant Fantôme par Adam Ellis

Adam Ellis, écrivain et illustrateur, a récemment raconté sur Twitter que son appartement était hanté par un petit enfant mort qui essayait de le tuer. Il l’a présenté ainsi : « Il a commencé par apparaître dans mes rêves, mais je pense qu’il est passé dans le monde réel maintenant, ce qui ne me semble pas bon. La première fois, j’étais victime d’une paralysie du sommeil et j’ai vu un enfant assis dans le rocking-chair vert au pied de mon lit. Il avait une énorme tête difforme, dont il manquait un côté. » Le garçon fantôme, qui est qualifié  « d’extrêmement effrayant, » est juste resté là, à regarder Adam pendant un certain temps, puis il s’est levé de la chaise et il a commencé à s’avancer vers le lit. Adam aurait voulu courir loin de lui, mais il ne pouvait pas bouger. L’enfant s’est approché de lui, mais juste avant qu’il n’atteigne son lit, Adam s’est réveillé en hurlant.

Quelques nuits plus tard, il a fait un nouveau rêve, et les choses sont devenues plus inquiétantes encore. Il se trouvait dans une librairie, et une fille venait lui parler.

– Vous avez vu « Cher David, » n’est-ce pas ?
– Qui donc ?
– « Cher David. » Vous l’avez vu. Il est mort. Il n’apparaît qu’à minuit. Vous pouvez lui poser deux questions si vous dites « Cher David, » mais n’essayez jamais de lui en poser une troisième, ou il vous tuera.

Adam a pris la menace très au sérieux. Peu de temps après, « Cher David » lui est apparu en rêve.

– Cher David, comment es-tu mort ? lui a-t-il demandé.
– Un accident dans un magasin.
– Cher David, que s’est-il passé dans le magasin ?
– Une étagère a été poussée sur ma tête.

Les deux questions étant épuisées, Adam aurait dû s’arrêter, mais il a continué, sans plus penser à l’avertissement.

– Qui a poussé l’étagère ?

David n’a rien répondu. Soudain, Adam a réalisé qu’il avait posé une troisième question, et il s’est réveillé, complétement terrifié. Les deux jours suivants, il a cherché des informations sur Google, mais il n’a pas trouvé d’enfant nommé David tué accidentellement dans un magasin. Il a essayé différents noms, Daniel, Dylan, Devon… sans plus de succès. Les semaines suivantes se sont écoulées sans incident notable. Peu de temps après, l’appartement au-dessus du sien s’est libéré, et comme il était plus grand, il a choisi de déménager. Adam avait presque oublié « Cher David, » ou peut-être « Cher David » l’avait-il oublié, quand des phénomènes étranges ont commencé à se produire. Pendant quatre nuits d’affilé, à exactement minuit, ses chats se sont postés devant la porte d’entrée et ils ont regardé par en-dessous, comme si quelque chose se trouvait de l’autre côté.

Les Chats d'Adam
Les Chats d’Adam

Une nuit, poussé par un pressentiment, Adam a regardé par le judas et il a vu une ombre glisser sur le palier, qu’il s’est empressé de photographier. Il n’avait pas envie d’ouvrir la porte, mais rassemblant son courage, il a fini par le faire. Il a allumé la lumière mais rien ni personne ne se trouvait là. Pourtant, ses chats semblaient toujours aussi nerveux. Ils feulaient, leurs poils se hérissaient etc… Troublé, il est refermé la porte et il a pris une seconde photo, mais l’ombre avait disparu. Alors, comme il ne savait pas quoi faire d’autre, il a verrouillé sa porte et il est allé se coucher.

Ombre Furtive Photographiée par le Judas
Ombre Furtive (à gauche)

Le 9 août, Adam a annoncé à ses abonnés sur Twitter que « Cher David » l’avait trouvé, qu’il ne savait pas quoi faire, mais qu’il promettait de les tenir au courant. Il a reçu de très nombreuses réponses. La plupart des gens se disaient surpris par le rocking chair, ils imaginaient sûrement la chaise en bois d’Annabelle, et ils se sont demandé pourquoi il l’avait mit au pied de son lit.  » Tout le monde se déchaîne sur le rocking chair ! Ce n’est pas une chaise effrayante ! C’est un joli rocking chair moderne !  » Adam a posté sa photo, mais en vérité, la chaise verte est vraiment très très laide.

Rocking Chair Adam Ellis
Le Rocking Chair

Certains l’ont accusé de vouloir se servir de son histoire pour écrire un livre ou réaliser un film, et il leur a répondu : « Je ne poursuis pas quelque chose pour le moment. J’ai l’impression d’être au milieu de quelque chose que je ne comprends pas. »

La paralysie du sommeil a bien entendu été évoquée. Le Dr Priyanka Yadav, spécialiste du sommeil au Somerset Medical Sleep for Life Center, a déclaré à NBC News : « Certaines personnes, qui vivent une paralysie du sommeil, ont des visions. Elles sentent que quelque chose essaie de les étrangler ou de les étouffer ou elles ont un sentiment de malheur imminent. Elles vont souvent voir quelqu’un entrer dans leur chambre et elles ne sont pas capables de bouger ou de parler, de crier ou de faire n’importe quoi. »

Cette théorie pourrait sembler judicieuse, si les chats ne se montraient pas aussi nerveux. Or d’après certains, les chats sont de véritables médiums. Des utilisateurs de Twitter ont recommandé à Adam de faire tester les niveaux de monoxyde de carbone de son appartement, et d’autres lui ont conseillé de consulter un médium. « J’ai eu probablement cent personnes qui m’ont contacté en prétendant être médiums ou en me recommandant des médiums de leur connaissance. Certaines me conseillent de m’entretenir avec leur prêtre. Il est difficile de savoir qui est sérieux et qui essaie simplement d’entre dans le  » jeu  » auquel ils pensent que je joue. Mais non, je n’ai pas appelé de médium pour le moment. Dans les films, ils énervent juste le fantôme habituellement, aussi j’essaie de prendre mon temps avant de décider quoi que ce soit. »

Un autre de ses followers lui a dit qu’il avait fait une terrible erreur car en ouvrant la porte, il avait invité « Cher David » à rentrer chez lui. Mais le « petit garçon fantôme » avait-il vraiment besoin qu’on lui ouvre la porte ? Convaincu d’être victime d’un esprit maléfique, Adam a fini par installer une caméra à détecteur de mouvement pour surveiller son salon et il aurait réussi à filmer un certain nombre de phénomènes, une chaise qui bouge toute seule, des objets qui tombent, etc. Malheureusement, quand il a posté ces nouvelles images, certains ont accusé le vent d’être responsable de l’activité. Pourtant, Adam est catégorique : « Je sais que ça n’était pas le vent. Je n’ai pas eu les fenêtres ouvertes de tout l’été. Depuis que je suis rentré chez moi, je suis trop nerveux pour allumer la caméra. »

Adam a également reçu des appels téléphoniques d’un numéro non marqué et quand il a décroché, il a entendu le bruit de l’électricité statique et une petite voix murmurer « Bonjour. » Il continue à poster ses observations sur Twitter, mais il y a quelques jours, il a déclaré : « P….., je ne resterai pas ici ce soir. Si je regarde chaque incident de manière isolée, il existe des explications parfaitement logiques pour tout. Mais après trois semaines d’événements étranges, je ne sais pas quoi en penser. »

Adam a changé de chambre, et les manifestations se sont calmées pendant quelques temps, puis ses chats ont recommencé à se poster devant la porte d’entrée. Ils levaient les yeux, comme s’ils écoutaient quelque chose de l’autre côté. Le 7 novembre, il a une nouvelle fois rêvé de ce « Cher David. » L’enfant lui est apparu, assis sur la chaise de sa chambre, et il s’est retrouvé complétement paralysé. Soudain, le monstrueux petit garçon s’est levé, et il a commencé à murmurer des mots incompréhensibles, les yeux retournés vers l’arrière. Adam, qui rêvait toujours, a pensé : « Si David doit me tuer, peut-être que je peux au moins obtenir des preuves de son existence sur mon téléphone. » Il a alors commencé à prendre des photos dans l’obscurité. Le fantôme a ensuite grimpé sur son lit, et Adam s’est réveillé en sursaut. Le lendemain, comme il cherchait une photo sur son téléphone, il a remarqué « des dizaines de photos sombres. » Il en a partagé trois, et il a demandé à ses followers d’augmenter la luminosité.

Photos de ce " Cher David "
Photos Présumées de ce  » Cher David « 

Adam est suivi par plus de cinq cent mille personnes et chacun de ses Tweet reçoit deux mille Likes au moins. Son histoire est étrange, elle ressemble à une légende urbaine, mais elle n’est pas finie et je suis curieuse de voir où elle nous mènera.

Source : Dear David, The Dear David.

Partager:
Subscribe
Me prévenir
guest
9 Commentaires
plus récent
plus vieux plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
Cosnard
Cosnard
18 jours plus tôt

C qd même bizarre et très chelou

Cosnard
Cosnard
18 jours plus tôt

G pas fermer l’œil de la nuit !!!!!!

Lara du Lac
1 année plus tôt

Je te crois, mais c’est un démon non un défunt.
Les âmes en peine n’existent pas, elles sont bloquer en enfer ou au paradis.
Je trouve ça cool de pouvoir lui poser des questions.

Arnaud
Arnaud
4 années plus tôt

Bof, sinon j’ai mes neveux et ma nièce de moins de dix ans qui ont des histoires comme ça…un peu de réassurance devrait suffire.

Emryk
Emryk
4 années plus tôt

Good lock for toi stupid trolling

Tétragrammagon
Tétragrammagon
5 années plus tôt

Allez sur twitter sur le compte d’adam ellis. Je pense que c’est un pur hoax pour se faire un nom. Depuis quelques temps il ne poste que des dessins de sa création au détriment de cette histoire (cher David ). D’ailleurs plusieurs de ses followers commencent à se poser des questions maintenant que l’on voit que ses planches à dessin. Il fallait s’en douter un peu.

Agla Paranormal
Agla Paranormal
5 années plus tôt

Liv (une youtubeuse qui parle du paranormal) a aussi fais une vidéo desssu il y a plein de nouveau truc

Gghr
Gghr
4 années plus tôt

Qui sa?

Jean Avenel
Jean Avenel
5 années plus tôt

Bonjour,
il a compilé ses tweets sur Storify
https://storify.com/moby_dickhead/dear-david

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accepter
Refuser
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active

Merci de lire avec attention les différentes modalités d’utilisation du présent site avant d’y parcourir ses pages. En vous connectant sur ce site, vous acceptez sans réserves les présentes modalités. Aussi, conformément à l’article n°6 de la Loi n°2004-575 du 21 Juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, les responsables du présent site internet www.mindshadow.fr sont :

Éditeur du Site :

Marie Alsina Email : Djaseve@mindshadow.fr Site Web : www.mindshadow.fr Hébergement : Hébergeur : OVH 2 rue Kellermann 59100 Roubaix France

Conditions d’utilisation :

Ce site est proposé en différents langages web (HTML, HTML5, Javascript, CSS, etc…) pour un meilleur confort d’utilisation et un graphisme plus agréable, nous vous recommandons de recourir à des navigateurs modernes comme Internet explorer, Safari, Firefox, Google Chrome, etc…

Mindshadow.fr met en œuvre tous les moyens dont elle dispose, pour assurer une information fiable et une mise à jour fiable de ses sites internet. Toutefois, des erreurs ou omissions peuvent survenir. L’internaute devra donc s’assurer de l’exactitude des informations, et signaler toutes modifications du site qu’il jugerait utile. Mindshadow n’est en aucun cas responsable de l’utilisation faite de ces informations, et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler.

Cookies : Le site www.mindshadow.fr peut-être amené à vous demander l’acceptation des cookies pour des besoins de statistiques et d’affichage. Un cookies est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez. Il contient plusieurs données qui sont stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations . Certaines parties de ce site ne peuvent être fonctionnelles sans l’acceptation de cookies.

Liens hypertextes : Les sites internet de peuvent offrir des liens vers d’autres sites internet ou d’autres ressources disponibles sur Internet. Le site Mindshadow.fr ne dispose d’aucun moyen pour contrôler les sites en connexion avec ses sites internet, et ne répond pas de la disponibilité de tels sites et sources externes, ni ne la garantit. Il ne peut être tenu pour responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit, résultant du contenu de ces sites ou sources externes, et notamment des informations, produits ou services qu’ils proposent, ou de tout usage qui peut être fait de ces éléments. Les risques liés à cette utilisation incombent pleinement à l’internaute, qui doit se conformer à leurs conditions d’utilisation.

Services fournis :

Mindshadow s’efforce de fournir des informations aussi précises que possible. Les renseignements figurant sur le site ne sont pas exhaustifs, et les photos non contractuelles. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne. Par ailleurs, tous les informations sont données à titre indicatif, et sont susceptibles de changer ou d’évoluer sans préavis.

Limitation contractuelles sur les données :

Les informations contenues sur ce site sont aussi précises que possible et le site remis à jour à différentes périodes de l’année, mais peut toutefois contenir des inexactitudes ou des omissions. Si vous constatez une lacune, erreur ou ce qui parait être un dysfonctionnement, merci de bien vouloir le signaler par email, à l’adresse Djaseve@mindshadow.fr, en décrivant le problème de la manière la plus précise possible (page posant problème, type d’ordinateur et de navigateur utilisé, …).

Tout contenu téléchargé se fait aux risques et périls de l’utilisateur et sous sa seule responsabilité. En conséquence, ne saurait être tenu responsable d’un quelconque dommage subi par l’ordinateur de l’utilisateur ou d’une quelconque perte de données consécutives au téléchargement. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site internet en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet ne sauraient engager la responsabilité de Mindshadow.

Propriété intellectuelle :

Tout les textes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de Mindshadow, à l’exception des contenus appartenant à d’autres partenaires ou auteurs.

Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord exprès par écrit de Mindshadow.fr. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des Contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.

Données personnelles :

De manière générale, vous n’êtes pas tenu de nous communiquer vos données personnelles lorsque vous visitez notre site Internet www.mindshadow.fr.

Cependant, ce principe comporte certaines exceptions. En effet, pour certains services proposés par notre site, vous pouvez être amenés à nous communiquer certaines données telles votre adresse électronique, votre nom ou votre prénom. Tel est le cas lorsque vous remplissez le formulaire qui vous est proposé en ligne, dans la rubrique « contact ».

Dans tous les cas, vous pouvez refuser de fournir vos données personnelles. Dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser les services du site, notamment celui de solliciter des renseignements, ou de recevoir les lettres d’information.

Enfin, nous pouvons collecter de manière automatique certaines informations vous concernant lors d’une simple navigation sur notre site Internet, notamment : des informations concernant l’utilisation de notre site, comme les zones que vous visitez et les services auxquels vous accédez, votre adresse IP, le type de votre navigateur, vos temps d’accès.

De telles informations sont utilisées exclusivement à des fins de statistiques internes, de manière à améliorer la qualité des services qui vous sont proposés. Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Save settings