Cher David

Enfant Fantôme par Adam Ellis

Adam Ellis, écrivain et illustrateur, a récemment raconté sur Twitter que son appartement était hanté par un petit enfant mort qui essayait de le tuer. Il l’a présenté ainsi : « Il a commencé par apparaître dans mes rêves, mais je pense qu’il est passé dans le monde réel maintenant, ce qui ne me semble pas bon. La première fois, j’étais victime d’une paralysie du sommeil et j’ai vu un enfant assis dans le rocking-chair vert au pied de mon lit. Il avait une énorme tête difforme, dont il manquait un côté. » Le garçon fantôme, qui est qualifié  « d’extrêmement effrayant, » est juste resté là, à regarder Adam pendant un certain temps, puis il s’est levé de la chaise et il a commencé à s’avancer vers le lit. Adam aurait voulu courir loin de lui, mais il ne pouvait pas bouger. L’enfant s’est approché de lui, mais juste avant qu’il n’atteigne son lit, Adam s’est réveillé en hurlant.

Quelques nuits plus tard, il a fait un nouveau rêve, et les choses sont devenues plus inquiétantes encore. Il se trouvait dans une librairie, et une fille venait lui parler.

– Vous avez vu « Cher David, » n’est-ce pas ?
– Qui donc ?
– « Cher David. » Vous l’avez vu. Il est mort. Il n’apparaît qu’à minuit. Vous pouvez lui poser deux questions si vous dites « Cher David, » mais n’essayez jamais de lui en poser une troisième, ou il vous tuera.

Adam a pris la menace très au sérieux. Peu de temps après, « Cher David » lui est apparu en rêve.

– Cher David, comment es-tu mort ? lui a-t-il demandé.
– Un accident dans un magasin.
– Cher David, que s’est-il passé dans le magasin ?
– Une étagère a été poussée sur ma tête.

Les deux questions étant épuisées, Adam aurait dû s’arrêter, mais il a continué, sans plus penser à l’avertissement.

– Qui a poussé l’étagère ?

David n’a rien répondu. Soudain, Adam a réalisé qu’il avait posé une troisième question, et il s’est réveillé, complétement terrifié. Les deux jours suivants, il a cherché des informations sur Google, mais il n’a pas trouvé d’enfant nommé David tué accidentellement dans un magasin. Il a essayé différents noms, Daniel, Dylan, Devon… sans plus de succès. Les semaines suivantes se sont écoulées sans incident notable. Peu de temps après, l’appartement au-dessus du sien s’est libéré, et comme il était plus grand, il a choisi de déménager. Adam avait presque oublié « Cher David, » ou peut-être « Cher David » l’avait-il oublié, quand des phénomènes étranges ont commencé à se produire. Pendant quatre nuits d’affilé, à exactement minuit, ses chats se sont postés devant la porte d’entrée et ils ont regardé par en-dessous, comme si quelque chose se trouvait de l’autre côté.

Les Chats d'Adam

Les Chats d’Adam

Une nuit, poussé par un pressentiment, Adam a regardé par le judas et il a vu une ombre glisser sur le palier, qu’il s’est empressé de photographier. Il n’avait pas envie d’ouvrir la porte, mais rassemblant son courage, il a fini par le faire. Il a allumé la lumière mais rien ni personne ne se trouvait là. Pourtant, ses chats semblaient toujours aussi nerveux. Ils feulaient, leurs poils se hérissaient etc… Troublé, il est refermé la porte et il a pris une seconde photo, mais l’ombre avait disparu. Alors, comme il ne savait pas quoi faire d’autre, il a verrouillé sa porte et il est allé se coucher.

Ombre Furtive Photographiée par le Judas

Ombre Furtive (à gauche)

Le 9 août, Adam a annoncé à ses abonnés sur Twitter que « Cher David » l’avait trouvé, qu’il ne savait pas quoi faire, mais qu’il promettait de les tenir au courant. Il a reçu de très nombreuses réponses. La plupart des gens se disaient surpris par le rocking chair, ils imaginaient sûrement la chaise en bois d’Annabelle, et ils se sont demandé pourquoi il l’avait mit au pied de son lit.  » Tout le monde se déchaîne sur le rocking chair ! Ce n’est pas une chaise effrayante ! C’est un joli rocking chair moderne !  » Adam a posté sa photo, mais en vérité, la chaise verte est vraiment très très laide.

Rocking Chair Adam Ellis

Le Rocking Chair

Certains l’ont accusé de vouloir se servir de son histoire pour écrire un livre ou réaliser un film, et il leur a répondu : « Je ne poursuis pas quelque chose pour le moment. J’ai l’impression d’être au milieu de quelque chose que je ne comprends pas. »

La paralysie du sommeil a bien entendu été évoquée. Le Dr Priyanka Yadav, spécialiste du sommeil au Somerset Medical Sleep for Life Center, a déclaré à NBC News : « Certaines personnes, qui vivent une paralysie du sommeil, ont des visions. Elles sentent que quelque chose essaie de les étrangler ou de les étouffer ou elles ont un sentiment de malheur imminent. Elles vont souvent voir quelqu’un entrer dans leur chambre et elles ne sont pas capables de bouger ou de parler, de crier ou de faire n’importe quoi. »

Cette théorie pourrait sembler judicieuse, si les chats ne se montraient pas aussi nerveux. Or d’après certains, les chats sont de véritables médiums. Des utilisateurs de Twitter ont recommandé à Adam de faire tester les niveaux de monoxyde de carbone de son appartement, et d’autres lui ont conseillé de consulter un médium. « J’ai eu probablement cent personnes qui m’ont contacté en prétendant être médiums ou en me recommandant des médiums de leur connaissance. Certaines me conseillent de m’entretenir avec leur prêtre. Il est difficile de savoir qui est sérieux et qui essaie simplement d’entre dans le  » jeu  » auquel ils pensent que je joue. Mais non, je n’ai pas appelé de médium pour le moment. Dans les films, ils énervent juste le fantôme habituellement, aussi j’essaie de prendre mon temps avant de décider quoi que ce soit. »

Un autre de ses followers lui a dit qu’il avait fait une terrible erreur car en ouvrant la porte, il avait invité « Cher David » à rentrer chez lui. Mais le « petit garçon fantôme » avait-il vraiment besoin qu’on lui ouvre la porte ? Convaincu d’être victime d’un esprit maléfique, Adam a fini par installer une caméra à détecteur de mouvement pour surveiller son salon et il aurait réussi à filmer un certain nombre de phénomènes, une chaise qui bouge toute seule, des objets qui tombent, etc. Malheureusement, quand il a posté ces nouvelles images, certains ont accusé le vent d’être responsable de l’activité. Pourtant, Adam est catégorique : « Je sais que ça n’était pas le vent. Je n’ai pas eu les fenêtres ouvertes de tout l’été. Depuis que je suis rentré chez moi, je suis trop nerveux pour allumer la caméra. »

Adam aurait également reçu des appels téléphoniques d’un numéro non marqué et quand il a décroché, il aurait entendu le bruit de l’électricité statique et une petite voix murmurer « Bonjour. » Il continue à poster ses observations sur Twitter, mais il y a quelques jours, il a déclaré : « P….., je ne resterai pas ici ce soir. Si je regarde chaque incident de manière isolée, il existe des explications parfaitement logiques pour tout. Mais après trois semaines d’événements étranges, je ne sais pas quoi en penser. »

L’histoire est étrange, elle ressemble à une légende urbaine, mais elle n’est pas finie et je suis curieuse de voir où elle nous mènera.

Source : Dear David, The Dear David.

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

1 Commentaire sur "Cher David"

Me prévenir
avatar
Afficher le:   plus récent | plus vieux | plus voté
Jean Avenel
Invité

Bonjour,
il a compilé ses tweets sur Storify
https://storify.com/moby_dickhead/dear-david

wpDiscuz
  • A Découvrir Également :