Le Quartier Hanté ?

Main ouvrant une Porte

Plusieurs expériences. La première se déroule dans la maison de mes parents dans l’Essonne. Nous étions le matin, vers 7h je crois et nous nous venions de nous installer pour le petit-déjeuner. Ma mère avait l’habitude d’accrocher au mur un carton avec un bloc contenant chaque un petit calendrier qu’elle changeait chaque jour. Le carton disposait d’un petit trou rond spécial pour l’accrocher. Nous étions donc assis quand soudainement ce carton avec son bloc est tombé au sol. Immédiatement on a voulu le remettre mais l’on s’est rendu compte que la punaise était toujours sur le mur et qu’il n’y avait pas de déchirure sur le carton. Comme si quelqu’un avait retiré la punaise, laissé tomber le carton et remis l’accroche.

Plus tard, toujours dans la même maison. C’est une porte de chambre qui s’est fermée à clé de l’intérieur. En voulant y rentrer on s’est rendu compte que le porte était fermée à clé. On s’est dit qu’il devait y avoir quelqu’un à l’intérieur, mais personne. Fort heureusement la fenêtre était ouverte, on a fait un peu d’escalade puis nous sommes passés. La clé se trouvait bien sur la porte et avait bel et bien été tournée de façon à ne plus ouvrir. Comment alors qu’il n’y avait personne ? Et ce n’est pas le vent ou un courant d’air qui pourrait faire tourner une clé. Il faut quand même une légère pression pour enclencher le verrou.

Enfin, et là ce n’est arrivé qu’à moi, c’était dans la maison de ma grand-mère où nous passions la nuit. Les deux maisons sont voisines et celles de ma grand-mère est une vielle maison d’architecte des années 40. Il était environ une heure du matin, mes parents dormaient en bas et moi à l’étage dans la chambre d’ami. Ma grand-mère n’était pas là, et il y avait le chien à la cave. Je n’arrivais pas à dormir, je ne sais pas pourquoi. Mais alors que j’essayais, j’ai entendu la porte s’ouvrir. Elle a d’abord grincé légèrement, puis longuement, jusqu’à ce que la poignée fasse un léger  » boum  » en touchant le mur. J’enclenchais toujours cette porte ! Sur le moment j’ai cru qu’il y avait eu un courant d’air. Mais quelques secondes après qu’elle ce soit ouverte, j’ai nettement entendu quelqu’un marcher sur la moquette. J’entendais précisément des pas sur la moquette qui se rapprochaient. Inutile de vous dire que je n’étais pas rassuré. Puis j’avais l’habitude de disposer mes affaires d’école par terre au pied du lit. Quelqu’un ou quelque chose à volontairement donné des coups dans mes crayons. Je les ai entendus s’entrechoquer. Je suis resté sous mes draps, tétanisé. Au petit matin, la porte était de nouveau fermée et mes crayons étaient dans chaque coin de la pièce. Mes parents ne sont jamais venus cette nuit-là, ils me l’ont confirmé. Et le chien ne savait pas ouvrir un porte et encore moins déplacé des objets aussi précisément.

Et pour terminer, même maison, même chien. J’étais seul un après-midi quand soudain ma chienne, un labrador adorable, s’est mise au pied de l’escalier et a commencé à grogner puis aboyer tout en fixant le haut de l’escalier. Ça a duré deux minutes. Jamais je ne l’avais entendue grogner avant, ou après. En tout cas elle voyait quelque chose en haut de cet escalier que je ne voyais pas.

Bref, ce sont des histoires assez gentilles et sans doute communes à beaucoup. Mais je tenais à partager mon vécu. Merci.

L.

Vous aussi, Partagez votre Histoire !

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

Me prévenir
avatar
Er.V
Invité

Bonjour,
témoignage très intéressant, juste pas trop compris cette phrase
« Ma mère avait l’habitude d’accrocher au mur un carton avec un bloc contenant chaque un petit calendrier qu’elle changeait chaque jour »
Contenant quoi ?
Merci

wpDiscuz
  • A Découvrir Également :