Réveil Nocturne Inexplicable

Réveil Nocturne Inexplicable

 

Bonjour, j’ai aujourd’hui 27 ans mais ai vécu cette nuit-là vers 11-12 ans. Je suis tombée sur ce site en cherchant des personnes ayant vécu quelque chose de similaire, mais n’ayant pas trouvé je décide de partager mon témoignage.

Alors voilà, étant plus jeune je faisais des crises de somnambulisme occasionnelles. À la période pendant laquelle ces crises étaient les plus fréquentes, je me levais souvent la nuit en étant somnambule et me déplaçais au hasard dans ma chambre. Je n’en sortais pas, mais je pouvais très bien m’asseoir par terre, me mettre près de ma fenêtre ou mon bureau enfin n’importe où, et je me réveillais d’un coup, complètement désorientée, ne sachant pas du tout où je me trouvais. J’habitais dans un petit village sans lumière la nuit, j’étais donc dans l’obscurité totale. Cela m’arrivait assez souvent.

Mais cette fameuse nuit, ce qu’il m’est arrivé est totalement inexplicable et très étrange. Je me suis réveillée en pleine nuit comme souvent, mais j’étais toujours dans mon lit. J’avais juste complètement changé de position, et j’étais assise. Je pensais au début qu’il serait beaucoup plus facile de me repérer, étant donné que j’étais déjà dans mon lit, mais j’avais beaucoup de mal à comprendre où était la longueur et la largeur, pour que je puisse m’allonger. J’avais l’impression qu’il était divisé de moitié.

Après avoir cherché un moment en vain, je me suis rappelé que mon lit était contre un mur. Je me suis donc dit que si je trouvais le mur, je trouverais forcément le sens du lit. Donc je me mets le plus au bord possible, et je tends ma main le plus loin possible pour voir si je touche un mur. Mais rien. Je fais un côté, puis deux, puis trois… J’arrive au dernier côté, qui logiquement devait être le bon. Je tends ma main, mais toujours rien, même en faisant de grands gestes. Aucun mur autour de moi, et le lit me semblait toujours aussi petit.

Je commençais à paniquer, toujours dans l’obscurité la plus complète, et ai décidé de me lever pour essayer de trouver la fenêtre ou la porte de ma chambre, n’importe quoi qui pourrait m’aider à me repérer dans l’espace. Je m’assois donc au bord du lit, et voulant poser mon pied par terre je me rends compte que je ne sens pas le sol. Trouvant ça bizarre, je décide par précaution de me mettre sur le ventre pour me glisser jusqu’au sol. Je tends les jambes, mais rien, le vide complet, je vais le plus loin possible en m’accrochant aux draps, sachant parfaitement que mon lit n’était vraiment pas haut et que j’aurais dû toucher quelque chose depuis longtemps, mais rien du tout. Pas de mur, pas de sol. Là j’ai carrément flippé, je suis donc remontée sur le lit et j’ai hurlé pour réveiller mes parents, ce que je faisais souvent quand je n’arrivais vraiment pas à me repérer.

Une fois la porte ouverte et la lumière entrée dans la chambre, plus rien, tout était redevenu normal, les murs et le sol étaient de nouveau là. Je n’arrive pas à m’expliquer ce qui a pu se passer, je suis sûre et certaine que j’étais bien réveillée, ça a quand même durer un bon moment, et je me suis assurée de faire tous les gestes possibles pour être en contact avec quelque chose, mais rien à part cette moitié de lit.

Je n’en ai jamais parlé parce que ça a l’air dingue je sais, mais c’est ce qui s’est passé. Si quelqu’un a vécu une expérience similaire ou sait quelque chose, je serais ravie de le savoir.

Merci aux créateurs du site qui font un super boulot.

Maëlle

Vous aussi, Partagez votre Histoire !

Partager:
Subscribe
Me prévenir
guest
3 Commentaires
plus récent
plus vieux plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
Ketsueki
6 mois plus tôt

C’est sûrement une paralysie du sommeil,j’en vie avec mon démon, il te fais des hallucinations hyper réel avec même les sensations physiques. genre j’ai l’impression de bouger dans l’espace et je peux toucher mon démon mais je sent encore mon corps beuguer quand j’essaie de parler ou voir dans le noir ou parfois je sent mon corps toucher, je pense qu’il touche mon corps et mon âme a la fois et qu’il manipule mon cerveau a la fois pour faire une hallucination. Bref tu as sûrement un démon qui t’as fait vivre une expérience où tu voyais rien et y’avait… Read more »

Jack16
Jack16
6 mois plus tôt

J’ai eu une fois une sensation comme ça, j’étais gamin mais pareil je me suis réveillé en pleine nuit, comme perdu dans mon lit, et impossible de trouver de repère comme s’il était à la fois gigantesque et trop petit, jusqu’à l’arrivée de mes parents et la lumière « providentielle »
Mais bon, j’aurais tendance à dire que c’est une réaction normale, avec la perte de repère majorée par le réveil dans l’obscurité.

Sandyrocky
6 mois plus tôt

Helloo je pense qu’il s’agissait d’une paralysie du sommeil, definitely. Ou peut etre que ton lit lévitait en l’air, loll