Une Camarade Possédée

Possession démoniaque

Je m’appelle Mehdi et j’ai aujourd’hui 37 ans. J’ai habité et étudié dans une belle petite ville des Yvelines dont je suis originaire.

Ce que je vais vous raconter a longtemps hanté mon esprit :

Quand j’étais plus jeune, au lycée, j’avais une camarade de classe (qu’on appellera Sofia) qui avait un comportement assez étonnant. Dès les premiers jours de classe, j’ai constaté des choses un peu étranges, comme le fait qu’elle était rapidement déconcentrée dans une conversation, qu’elle répondait à côté de la plaque quelque fois ou qu’elle avait l’air ailleurs très souvent.

Et en discutant avec un ami, il m’a lâché une bombe : Sofia serait possédée. Je n’aime pas ce genre de raccourci sur une personne, tout ça parce qu’elle est un peu différente donc je n’y croyais pas.

Les semaines sont passées et j’étais toujours autant fasciné par cette fille surtout que, désormais, j’avais cette idée de possession dans la tête (mais je n’y croyais pas).

Étant musulman, on m’a toujours dit que la possession de djinns mauvais (démons) est très rare. Je penchais plutôt pour un malaise ou trouble psychologique. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’un jour, je l’ai vue dans le couloir du lycée se mettre à quatre pattes (quelques secondes) et se relever aussitôt en reprenant une marche normale (Nous étions tous les deux en retard). Il n’y avait que moi qui en avait été témoin. Mais pour moi, nous étions toujours dans quelque chose de psychologique.

Puis j’ai raconté ça à une autre camarade, elle était déléguée de classe (qu’on appellera Léa). Elle m’a avoué avoir peur lorsqu’elle devait l’accompagner aux toilettes ou chez l’infirmière. Elle m’a dit avoir assisté à une scène bizarre : Léa était avec Sofia en train de descendre les escaliers pour aller chez l’infirmière quand Sofia a commencé à émettre des sons faibles avec sa bouche puis des petits cris. Tout ça en marchant normalement. Léa l’a regardée avec un air circonspect, mais Sofia a continué à marcher comme de si rien n’était. Sofia m’a dit qu’elle était terrifiée.

Cette fille était originaire de la même ville que moi. À la fin de l’année, il y avait une fête d’anniversaire d’une personne que Sofia et moi connaissions. J’ai été chargé de filmer avec une caméra. Ce que j’ai fait avec plaisir. Je filmais la soirée et là, Sofia est passée devant l’objectif. Quand elle a vu qu’elle avait été filmée, elle s’est littéralement jetée derrière un canapé. J’ai vite détourné la caméra pour ne pas la mettre mal à l’aise, mais j’étais abasourdi par le comportement que je venais de voir. Pourquoi s’était-elle jetée derrière le canapé ? Avec un pote on a revu le film, c’était fou. La soirée est passée et je n’arrêtais pas d’y penser.

L’idée de la possession s’installait de plus en plus dans ma tête. J’étais partagé entre peur et pitié. Et la réponse m’est venue : alors qu’un soir (d’été) nous étions installé avec des amis dans l’appartement d’un pote, nous avons entendu des cris.  Nous nous sommes tous massés à la fenêtre. Nous avions une vue directe sur une petite foule qui s’était amassée devant la mosquée du coin.

Et à ma grande surprise, parmi cette foule, il y avait Sofia que quatre hommes portaient. Ils voulaient la ramener à la mosquée et elle criait avec une voix gutturale qui déchirait l’ambiance paisible de cette soirée d’été. Le père de Sofia était à ses côtés et lui caressait les cheveux en lui répétant « ma chérie ! ma chérie ! »

À un moment, Sofia est arrivée à se défaire, puis elle s’est dirigée calmement vers la mosquée. Les gens pensaient qu’elle était revenue à son état normal quand soudain elle a soulevé sa robe et uriné devant la porte de la mosquée. Nous étions CHOQUÉS !

Là, j’ai compris. Dans l’appartement, nous nous sommes tous regardés avec de grands yeux. Moi qui étais totalement contre l’idée d’une possession, j’avais eu la preuve devant mes yeux. Et mes amis aussi.

J’ai eu quelques échos de ce qui s’était passé à l’intérieur de la mosquée ensuite. Sofia parlait avec une voix qui n’était pas la sienne. Elle disait des choses méchants alors que Sofia était très douce dans la vie. Elle prévoyait l’enfer à certains dans la mosquée et à d’autres une vie faite de calamités et de catastrophes.

Aujourd’hui Sofia est adulte. Je ne l’ai plus vue depuis la fin du lycée. J’ai entendu qu’elle était allée à la fac et qu’elle était très studieuse. D’après des amis, elle va beaucoup mieux aujourd’hui et semble s’être remise de cet épisode effrayant qu’elle a vécu. Je lui souhaite tout le bonheur du monde.

De mon côté, je vous avoue avoir été très chamboulé par tout ça. C’était la première fois que j’assistais à ce genre de choses. Cela m’a rapproché de Dieu car si le mal existe alors le bien aussi. Mes amis, que vous soyez musulmans comme moi, chrétiens ou juifs, je prie pour que vous soyez à l’abri du mal des djinns et des hommes. Paix sur vous.

Mehdi.

Vous aussi, Partagez votre Histoire.

Partager:
Subscribe
Me prévenir
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments