Les Poupées Hantées de Barry

Barry et ses Poupées Hantées

En novembre dernier, Barry Collingwood, un homme de soixante-trois ans, a acheté une ancienne poupée de porcelaine dans un magasin de charité local situé à Kingsbridge, en Angleterre. « Je n’étais pas le genre de personne à acheter des poupées et je ne l’avais jamais fait auparavant, mais je suis entré dans une vieille boutique et j’ai pensé :  » Oh, c’est une très belle vieille poupée.  » »

Barry est soignant à plein temps. Il s’occupe de sa femme, Sarah, cinquante-six ans, qui est atteinte de sclérose en plaques. En voyant la poupée emballée, Sarah a eu un très mauvais pressentiment et elle a dit à son mari : « Je ne veux pas la regarder, et je n’en veux pas dans cette maison. »

Comme sa femme n’aimait pas la poupée, Barry a essayé de s’en débarrasser, en vain. « Je sais que cela peut sembler fou, mais je venais de me hisser sur le mur extérieur pour mettre la poupée, qui était encore enveloppée de polyéthylène, dans une poubelle quand une rafale de vent l’a déballée et tout à coup, je me suis retrouvé sur le sol. Il y avait une vitre, mon poignet a failli passer au travers. Elle a dû sentir ce que je faisais et elle a essayé de me tuer. » Barry a alors compris que la poupée était hantée. « J’ai mis une photo de la poupée en ligne et deux heures après, j’avais déjà un message de quelqu’un qui me parlait d’elle. On m’a dit que Clara était âgée de treize ans, qu’elle était de Manchester, et qu’elle avait passé plusieurs lunes avec une fièvre élevée. Elle préfère les hommes aux femmes car sa mère n’était pas gentille avec elle. Elle aime les animaux de compagnie, les promenades en voiture, et préfère avoir une vue panoramique par une fenêtre plutôt que d’être enfermée dans une pièce. »

Barry s’est alors pris de passion pour les poupées. Il en a acheté une trentaine en huit mois, et il pense que la plupart d’entre elles sont hantées. Il utilise une application, la Spirit Story Box, pour communiquer plus facilement avec elles et il serait arrivé à reconstitué l’histoire de certaines. « Ma femme, mon fils et moi nous avons parlé à Clara l’autre jour, lors de l’expérimentation de la Spirit Box. Le phénomène le plus stupéfiant s’est produit quand Clara a volontairement ignorée Sarah parce qu’elle est une femme, en raison de sa vie précédente. Nous avons vu tous les trois ses yeux se tourner vers moi, comme pour l’exclure de la conversation. »

Barry, sa femme  et leur fils Josh affirment que les poupées s’amusent à éteindre et allumer les appareils électriques. Sarah prétend même avoir retrouvé un sèche-linge débranché en plein travail au milieu de la nuit. Elle a déclaré : « L’incident du sèche-linge était totalement inexplicable et cela m’a effrayée, mais je ne sais pas si les poupées en étaient responsables ! »

Barry, son Fils Josh et la Collection de Poupées Hantées

Barry, Josh et la Collection de Poupées Hantées

Josh, dix-huit ans, se dit terrifié par la collection de poupées de son père et il n’attend qu’une chose, partir de la maison. « Je crois en certaines des choses qu’il dit. Je pense que mon père est un peu excentrique, mais il y a quelque chose de paranormal à leur sujet. J’ai regardé un film appelé Annabelle il y a quelques années, et elles me font penser à ça. Je me sens un peu mal à l’aise. C’est Clara qui me terrifie le plus depuis que j’ai vu ses yeux bouger. Ma mère a récemment déclaré qu’elle avait observé quelque chose dans la cuisine. Le sèche-linge allait et venait, mais il n’était même pas branché. Ce serait vraiment sympa d’être dans une maison où il n’y a pas de poupées hantées qui me regardent. J’espère déménager cette année pour vivre avec un ami.

Pendant la journée, les poupées ne sont pas si mauvaises, mais la nuit, l’ambiance change complétement. Je ne pense pas que toutes les poupées soient hantées mais elles me font plutôt peur et j’ai parfois l’impression qu’elles me regardent quand je suis seul à la maison. »

Sa sœur, Natasha, vingt-et-un ans, était à l’université quand son père a commencé sa collection mais elle n’aime pas ses poupées. « J’ai d’abord entendu parler des poupées de mon père sur Facebook, quand il a commencé à m’envoyer des photos. Il m’a dit qu’il leur avait donné un prénom à toutes et qu’il dormait avec elles dans son lit. Chaque fois que je rentre chez moi, il y en a une nouvelle. Maman l’envoie chercher du lait, et il revient avec une poupée. Nous ne savons même pas d’où il les sort !

Au début, ma mère devait jeter une couverture sur elles pour arriver à dormir mais maintenant, je pense qu’ils se sont tous les deux adaptés à cette étrange collection. Personnellement, j’essaie de les éviter totalement quand je retourne à la maison. »

Source : Collection Haunting Dolls.

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

2 Commentaires sur "Les Poupées Hantées de Barry"

Me prévenir
avatar
Afficher le:   plus récent | plus vieux | plus voté
janice poole
Invité

So strangeous and cute ( im crazy )

Kathleen
Invité
C’est pas pour dire min Josh m’a quand même tout l’air au bout de sa life sur la photo ^^ Le + impressionnant c’est le cas du sèche linge même pas branché qui se met en route et s’éteint tout seul. Le reste…… A mon avis ça les a tourmenté un max après avoir vu le film Annabelle! Après il s’agit juste d’un vieux monsieur qui s’est pris de passion pour les poupées. Car il faut bien le reconnaître Annabelle dans le film est très mignonne! Moi aussi j’ai bien aimé le film et la voir, min pas au point… Read more »
wpDiscuz
  • A Découvrir Également :