Conjuring : La Maison de la Famille Perron Remise en Vente

Conjuring : La Maison de la Famille Perron Remise en Vente

Jenn et Corey Heinzen, les deux chasseurs de fantômes qui avaient acheté « la maison de la famille Perron » pour la somme de 439 000 dollars en 2019(1), ont décidé de s’en séparer. Ils ont confié la vente à Mott & Chace Sotheby’s International Realty. L’agence immobilière a tourné une vidéo promotionnelle, et elle a fait passer une annonce, soulignant que la propriété était peut-être hantée, mais qu’elle possédait également d’autres avantages.

« En achetant cette maison, vous n’aurez pas seulement beaucoup d’effroi, mais beaucoup d’espace. En plus d’être l’une des maisons les plus hantées du pays, ce corps de ferme comprend quatorze pièces, dont trois chambres. Il y a quatre cheminées d’origine dans cette maison historique, de jolis plafonds avec poutres apparentes, et des étagères intégrées pour votre collection de livres d’horreur. Les boiseries naturelles ajoutent une touche rustique, donc si vous avez peur la nuit, au moins vous vous sentirez à l’aise. Les poupées hantées peuvent ou non être incluses.

La légende veut que la maison soit hantée par la présence de Bathsheba Sherman, qui vivait là dans les années 1800. De nombreux chercheurs du paranormal qualifiés ont été invités dans la maison, notamment Ed et Lorraine Warren, qui ont fondé la plus ancienne équipe de chasse aux fantômes de Nouvelle-Angleterre, et qui ont été embauchés dans les années 1970 pour la débarrasser de son mal. Depuis, de nombreuses expériences ont été rapportées. Des histoires effrayantes, des incidents, et des anecdotes venant des résidents eux-mêmes ou de visiteurs, qui ont été racontés dans différents médias : des livres, des films et des émissions de télévision. »

Vidéo Promotionnelle réalisée par l’Agence Immobilière

Jenn et Cory n’ont jamais habité la vieille ferme. Lors de leurs visites, ils entendaient des portes s’ouvrir et fermer toutes seules, des bruits de pas, des coups, et des voix désincarnées. Un soir, ils ont même vu une brume noire semblable à de la fumée dans l’une des pièces. Elle s’est rassemblée dans un coin, et elle s’est déplacée. Ils la louaient à des enquêteurs du paranormal, qui payaient pour y passer la nuit. D’ailleurs, les réservations sont complètes jusqu’à la fin de l’année.

Leur fille, Madison, rapportait régulièrement ses observations sur les réseaux sociaux, principalement sur YouTube et sur TikTok. « C’est arrivé l’année dernière, alors que j’étais dans la cuisine », a-t-elle raconté en 2020. « Je dînais toute seule et j’ai vu quelqu’un courir à côté de moi. Je l’ai juste aperçu du coin de mon œil gauche. J’ai vu un voile et une jupe, qui se sont brutalement volatilisés. Tout cela s’est produit en l’espace de trois secondes, et je suis restée complètement estomaquée, à ne plus savoir quoi faire. » Elle s’est empressée de parler de l’apparition à ses parents, qui lui ont fait savoir que de nombreux visiteurs avaient aperçu la mystérieuse silhouette, qui prend souvent la forme d’une « femme en robe de mariée ».

Ils ont effectué de nombreuses rénovations, mais ils ont conservé toutes les particularités de la maison, notamment les pochoirs muraux, les bougies fabriquées à la main, les bottes d’herbes séchées suspendues au plafond, et l’escalier en bois inachevé menant à une vaste cave en pierre. Ils se sont toujours montrés extrêmement respectueux envers les esprits de la maison, allant même jusqu’à demander leur approbation à chaque fois qu’ils souhaitaient effectuer des rénovations. Ils espèrent que les nouveaux propriétaires suivront leur exemple, et qu’ils parviendront à s’accordant avec les fantômes.

Située sur un grand terrain de plus de trois hectares, la vieille ferme de trois cents mètres carrés a été mise en vente pour la « modique » somme de 1,2 million de dollars.

Sources : Rhode Island Home.

(1)La Hantise de la Maison d’Harrisville.

Partager:
Subscribe
Me prévenir
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments