Images Troublantes

Images Troublantes

Après avoir visionner les images de sa caméra de surveillance, Shannyfantg en a conclu qu’un fantôme tourmentait ses chiens. Elle a partagé la vidéo sur son compte TikTok, en demandant aux téléspectateurs de regarder attentivement son chien noir. « Désolée pour les aboiements odieux au début », a-t-elle écrit. « Surveillez mon chien noir. Un fantôme lui enlève son collier dans sa caisse. »

Dans la vidéo, deux chiens, qui se trouvent dans des cages séparées, aboient de concert pendant une interminable période, puis brusquement, exactement au même moment, ils se taisent et cessent de bouger. Immobiles et silencieux, ils semblent en alerte. Au bout de quelques secondes, le chien noir tourne la tête pour regarder à sa droite, et sa queue se baisse, pour cacher son odeur. Il semble effrayé par quelque chose. Soudain, son collier se détache mystérieusement de son cou, et le chien bondit en arrière, tout au fond de sa cage. Le collier tombe alors sur le sol, sous le regard terrifié du pauvre animal, qui s’approche pour le sentir.

Depuis sa publication, le dimanche 17 octobre 2021, la vidéo a été visionnée plus de huit millions de fois, et elle a bénéficié d’un million de like. Tout comme Shannyfantg, de nombreuses personnes pensent qu’un fantôme a volontairement détaché le collier du chien, le terrifiant au-delà des mots. « Je n’ai jamais vu une vidéo fantôme aussi convaincante », a commenté un internaute. « Les deux chiens sont devenus super silencieux… Ils ont ressenti de l’énergie, » en a déduit un autre. « Je n’ai pas de caméra dans ma maison », a déclaré un troisième, « mais si quelque chose comme ça se produisait, je ne voudrais pas le savoir. »

Bien évidemment, les sceptiques se sont aussi exprimés en suggérant que le collier du chien s’était détaché en s’accrochant aux barreaux de sa cage. « Le collier était coincé, et quand le chien a tourné la tête, il s’est détaché. Le chien a été surpris, et il a sauté en arrière. Arrêtez les gens. »

« Je ne peux pas croire que nous sommes en 2021 et que des adultes croient toujours aux fantômes », s’est étonné un autre. Pourtant, d’après un sondage YouGov publiée le 29 avril 2019, 32 % des Français croient aux fantômes, et 24 % affirment même avoir déjà vécu une expérience paranormale.

Source : Pet Cam.

 

Partager:
Subscribe
Me prévenir
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments