L’Ange et le Pompier

Photo de l'Ange de Glen Thorman

À East Jordan, dans le Michigan, Glen Thorman, un pompier de cinquante-quatre ans, prétend que sa caméra de surveillance a photographié un ange à deux reprises. « J’ai installé une caméra de sécurité à ma fenêtre. Je l’ai réglée pour prendre deux photos, une à la suite de l’autre, à une seconde d’intervalle. Ce soir-là, je l’ai éteinte après minuit sans vérifier les images, mais le lendemain, alors que je dînais, je me suis dit, « Oh, regarde si la caméra a pris quelques photos la nuit dernière. »

Glen Thorman

Quand il a vu les clichés, Glen a tout de suite pensé : « Whoa, c’est un ange ! Je veux dire, honnêtement, les larmes ont commencé à me monter aux yeux. J’ai alors envoyé les images à ma femme et à mon pasteur. Le pasteur a dit tout de suite, « c’est un ange. » En tant que famille, nous prions pour que Dieu envoie des anges pour nous protéger et veiller sur nous. Cela s’est produit, et ça m’a tout simplement bluffé. J’étais déjà très croyant, et c’est juste quelque chose qui est venu se rajouter. Ça a renforcé notre foi et confirmé la réalité de nos croyances. Les anges sont réels et des miracles se produisent. »

Certains sceptiques ont suggéré que la caméra avait capturé un papillon de nuit alors qu’il volait près de l’objectif, mais les fidèles d’East Jordan insistent sur le fait qu’il faisait trop froid pour les papillons, et que la caméra n’a jamais pris de photos d’insectes auparavant. « Ma caméra prend beaucoup de photos, mais je n’ai jamais rien eu de tel. Ça fait longtemps qu’elle est là, mais jamais elle n’a pris de photos de papillons et jamais elle n’a été déclenchée par aucun. Nous avions toujours de la neige sur le sol, il faisait très froid, donc je ne sais pas s’il y avait des papillons. Beaucoup de gens en parlent ici, ils m’envoient des textos et des e-mails. Ils m’écrivent que c’est un miracle, que c’est beau, et ils rendent grâce à Dieu. Il y a toujours des sceptiques qui me disent « c’est un papillon, vous ne savez pas de quoi vous parlez. » Je leur réponds simplement que tout le monde a le droit d’avoir son opinion, et que pour nous, c’est un ange. »

Pour Deneille Moes, le pasteur de l’église Jordan’s River, que Glen et sa famille fréquentent, les photos sont bien celles d’un ange. « De toutes les photos prises par sa caméra de sécurité, aucune ne montrait d’insecte ou de papillon de nuit, » a-t-elle expliqué. « Le problème avec la théorie des papillons de nuit, c’est qu’il faisait trop froid. Nous avons eu un printemps horrible. Nous avions encore un mètre vingt de neige et à la résidence des Thorman, ils vivent à l’extérieur dans les bois, il fait plus encore plus froid que là où nous sommes. Le nord du Michigan est froid. Il lui faut un certain temps pour se réchauffer. Les papillons de nuit n’apparaissent que lorsque le temps est plus chaud. Je crois que l’image est celle d’un ange. Nous croyons que Dieu envoie des anges pour nous garder du mal quand nous prions. »

Source : Angel Watching Family.

Pour marque-pages : Permaliens.

3
Commentaires

avatar
1 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
  Subscribe  
plus récent plus vieux plus voté
Me prévenir
Jean
Invité
Jean

Dommage que la photo ne soit pas plus grande, pas de fonction zoom, cela manque.
Parfois, il faut se laisser emporter par la « vision » et croire que l’on voit un ange.