Une Maison Hantée à Calais

Yoann et Frédéric TissandierDepuis que Yoann et Frédéric Tissandier se sont installés dans ce joli petit appartement au centre ville de Calais, dont ils préfèrent taire l’adresse de peur d’être importunés, leur vie est devenue un enfer. Au début, ils n’en ont parlé à personne, mais après des mois et des mois de silence, ils ont décidé de raconter leur histoire, quitte à passer pour des illuminés.

Les premiers incidents étranges se sont produits rapidement, peu après leur arrivée. Au début, des objets disparaissaient, d’autres changeaient de place, puis le téléviseur s’est détraqué, les lumières ont commencé à s’éteindre et s’allumer toutes seules et une multitude de petits incidents se sont ainsi cumulés, faisant de leur quotidien un calvaire. Avec le temps, les phénomènes se sont faits plus fréquents et ils ont semblé gagner en puissance. Les deux hommes étaient fatigués, stressés, et ils se disputaient sans cesse. La situation est devenue si perturbante qu’ils ont fini par interroger discrètement leurs voisins, lesquels leur ont appris que les anciens locataires avaient quitté la maison du jour au lendemain, sans prévenir personne. Yoann et Frédéric auraient aimé pourvoir discuter avec eux, parler de leurs problèmes et leur demander si eux aussi avaient été confrontés à des événements inexplicables mais malheureusement, ils ne sont pas parvenus à les retrouver.

Les incidents sont alors devenus incessants. Les deux hommes se sentaient terriblement mal dans l’appartement, surtout dans leur chambre où ils n’arrivaient plus à dormir. Un jour, ils dinaient avec des amis quand brusquement un miroir s’est détaché du mur et a explosé. Yoann se réveillait avec des traces de griffures dans le dos et sur le visage et à une occasion, alors que les plaques chauffantes étaient éteintes, il s’est brûlé en posant la main dessus. Il ne passait pas un jour sans qu’ils ne soient harcelés. Parfois, ils faisaient des sortes de tests, disposant plusieurs de leurs affaires sur la table du salon, puis ils partaient faire des courses et une heure plus tard, quand ils revenaient, alors tous les objets avaient bougé.

Les deux hommes n’osaient en parler à personne mais ils avaient envie de comprendre aussi Yoann a-t-il essayé d’analyser le phénomène en filmant le salon pendant la nuit. Il a tenté l’expérience à plusieurs reprises, et sur certains des enregistrements il a entendu ces mots, qui lui ont glacé le sang: Chez moi et Partez.

Yoann et Frédéric ne croyaient pas dans le surnaturel avant de s’installer dans cet appartement. L’idée même que de telles choses puissent exister les terrifiaient, mais devant tant d’évidences, ils ont fini par faire appel à un prêtre, qui est venu visiter les lieux. Le prêtre a tout de suite senti que quelque chose de malsain se trouvait dans la maison. Il a récité une prière, béni toutes les pièces, et avant de partir il a conseillé aux deux hommes de le recontacter s’ils ne voyaient pas de changement.

Trois jours plus tard, Yoann et Frédéric ont reçu la visite d’Aurore, une médium de Calais, qui était intriguée par l’histoire et espérait parvenir à les aider. Soulagés de pouvoir parler de leurs problèmes sans être jugés, ils lui ont alors expliqué que depuis qu’ils s’étaient installés dans cet appartement, tout allait mal dans leur vie et que leurs problèmes semblaient liés à l’endroit. Yoann était victime de brusques changements d’humeur et des colères inexplicables, ce qui n’était pas dans sa nature, leur relation de couple s’était dégradée, ils avaient perdu de nombreux amis, qui refusaient de venir chez eux, ils avaient tous les deux de gros soucis dans leur vie professionnelle et l’étrange impression que le sort s’acharnait sur eux.

En visitant la maison, Aurore a senti que quelque chose émanait de la chambre, celle dans laquelle Yoann et Frédéric n’arrivaient toujours pas à dormir. D’après elle, une séance de spiritisme avait été organisée dans la pièce, qui avait ouvert une porte, laquelle ne s’était jamais refermée, ce qui expliquait les divers phénomènes.

Apparemment, ni l’intervention du prêtre ni celle de la médium n’ont réussi à résoudre le problème et tourmentés en permanence, Yoann et Frédéric ont décidé de déménager dès que possible, quoi qu’il puisse se passer.  » Pour nous c’est trop tard. Nous avons trop de souvenirs douloureux. Il faut qu’on se casse d’ici! « 

Source: Nord Littoral.

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

Me prévenir
avatar
Limpyka
Invité

jespere que tous est rentré dans l’ordre vous concernant et que ce lieu pourra un jours etre refermé chaque choses a sa place .

Ludovic
Invité

Mais quelle histoire incroyable! J’espère que tout s’est arrangé pour vous

Ludovic
Invité

Mais quelle histoire, c’est incroyable!!

wpDiscuz
  • A Découvrir Également: