Un Week-End chez ma Tante

Ombre Mystérieuse

C’était en août 2013, j’étais en Tunisie pour rendre visite à ma famille. Lors de mes derniers jours de vacances je devais passer voir ma tante (la sœur de mon père) durant un week-end.

Depuis mon plus jeune âge, on me racontait que sa maison était habitée par des djinns (créatures « démoniaques » dans l’islam) et qu’ils étaient très actifs sans forcément être méchants. N’étant pas téméraire, je n’étais pas très chaud pour dormir là-bas mais mon sens du devoir familial étant plus fort que ma peur, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai franchi la porte de ma tante Beya.

Dès la première seconde, j’ai tout de suite senti une odeur assez désagréable. Je ne dirais pas que l’odeur était nauséabonde, mais extrêmement âcre et l’atmosphère était très lourde. Ma famille (du côté de mon père) est connue dans mon village pour baigner dans le mystique. Ma tante pouvait passer des nuits entières à vous raconter des histoires étranges.

Dès le premier soir, j’ai demandé à ma tante de me parler de ces djinns, pensant que ses paroles me rassureraient peut-être. Elle m’a dit que les djinns qui habitaient sa maison étaient musulmans, qu’ils étaient très croyants et qu’ils ne voulaient pas que l’on fasse de mauvaises choses entre ses murs. Elle m’a raconté qu’un jour mes cousins avaient bu de l’alcool, ce qui n’avait pas été apprécié par les entités. S’en étaient suivi des attaques violentes contre ma tante et mes cousins, qui s’étaient fait mordre et harceler durant toute la nuit. Ne buvant pas d’alcool, je me suis dit que c’était déjà bien pour ne pas me faire embêter…

Il était à peu près minuit quand toute la famille a décidé d’aller se coucher. Étant naturellement insomniaque, j’ai mis près de 4 heures pour trouver le sommeil ! J’ai fini par m’endormir, mais aussitôt l’appel à la prière s’est fait entendre ! Il était 5 h du matin. N’étant pas habitué, cela m’a réveillé mais ce n’était pas du tout désagréable, bien au contraire. J’avais l’impression que l’appel du Muezzin me détendait… Les autres membres de la famille étaient toujours en plein sommeil malgré le bruit (l’habitude peut être).

J’aurais dû me douter qu’à ce moment-là il allait se passer quelque chose. La pièce où j’étais donnait sur une petite cour, elle avait une petite fenêtre à gauche et une petite fenêtre à droite. Entre elles, il y avait une porte en bois mal fixée. J’ai alors vu une ombre très sombre à travers la fenêtre de gauche se diriger vers la porte. J’étais paralysé… Impossible de parler, de bouger etc…

L’ombre était devant la porte et elle la frappait violemment, comme si elle voulait l’ouvrir sans pouvoir le faire. Elle a tenté deux fois d’ouvrir ou de frapper à la porte (je ne sais pas trop). J’étais effrayé ! Après deux tentatives, l’ombre s’est dirigée vers la droite et elle est passée devant la petite fenêtre. Je l’ai vue traverser la cour pour aller vers le jardin. Avec tout ce raffut, je me suis dit que mes cousin(e)s allaient peut-être se réveiller ! Mais non… Il n’y a que moi qui ai vu et entendu cela !

Je n’ai pas dormi de la nuit, je n’ai pas pu fermer l’œil. J’étais terrifié et je serrais fort un Coran contre ma poitrine tout en récitant des versets coraniques. Pour me rassurer je me disais que cette ombre (djinn) était sûrement musulmane et que l’appel à la prière l’avait réveillée ! Je ne savais plus quoi penser !

Le lendemain matin, j’ai questionné tout le monde, leur demandant s’ils avaient entendu quelque chose, mais ils m’ont répondu que non. J’ai demandé à ma tante si elle me croyait, elle m’a répondu que oui. Elle a rajouté qu’il n’y avait rien à craindre, que le djinn que j’avais vu allait sûrement​ prier. Comme vous pouvez vous l’imaginer, je suis resté stupéfait de sa réponse et de la normalité de la situation (pour eux).

Quelques heures plus tard je suis parti car je devais rentrer en France. Dans l’avion, je n’ai pas arrêté de penser à ce qui c’était passé cette nuit-la ! À mon retour en France, mes parents m’ont confirmé que cette maison était très bizarre et que des évènements s’y déroulaient quotidiennement, à la vue de tous.

Quelques mois après, ma tante Beya s’est éteinte… Je suis de nouveau rentré en Tunisie pour son enterrement. Durant la mise en terre, je me suis dit que vu le temps qu’ils avaient passé ensemble dans la maison (près de 40 ans), les djinns étaient sûrement là près de nous pour assister à l’enterrement de leur colocataire Beya… Paix à son âme.

Jeba.

Vous aussi, Partagez votre Histoire !

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

Me prévenir
avatar
Gné
Invité
Astre
Invité

Tout le monde connait la paralysie du sommeil… Elle est la réponse préférée des sceptiques. Ils la sortent dès qu’ils le peuvent. Dès qu’un phénomène se passe la nuit, paf, paralysie du sommeil. Boring.

Six
Invité

Une étrange bien étrange !
Je ne m’y connais pas beaucoup en Djinns, je serais fort intéressé par ce « type » d’entité, un peu de connaissance élargirai mon savoir.
Que ta Feue tante repose en paix.

Jeba
Invité

Bonjour !
Les djinns sont des êtres qui ont été créés avec un libre-arbitre et qui vivent sur terre, dans un monde parallèle à celui des hommes. Le mot « djinn », en arabe, est dérivé du verbe « janna », qui signifie cacher ou dissimuler. Ils sont donc physiquement invisibles aux yeux des hommes, comme leur nom le suggère. Toutefois, l’influence qu’a le monde des djinns sur les hommes suffit pour réfuter les arguments de ceux qui nient l’existence de ces créatures de Dieu. Les djinns peuvent avoir une religion ou pas, ils peuvent avoir des enfants, une famille, une relation amicale – amoureuse ou haineuse entre eux ou envers un humain.
Ils ont des pouvoirs que les humains n’ont pas comme une énorme force physique, la clairvoyance, la transformation physique etc..
Ils habitent généralement les endroits abandonnés par l’humain, les forêts, les lacs, etc… Mais aussi les endroits sales.
Dans l’islam, le djinnsm est considéré comme l’égal de l’humain et sera jugé à sa mort.
Si l’homme a été créé à partir d’argile, le djinn lui a été créé à partir d’un feu sans fumée…
Voilà, j’espère avoir été complet ! 🙂
En tout cas, c’est très intéressant.

wpDiscuz
  • A Découvrir Également :