Possession

Cette histoire m’a été racontée par ma mère. Elle concerne ma grand mère et elle m’a été confirmée par d’autres membres de ma famille.

A l’époque, mes grands-parents vivaient dans des montagnes du moyen atlas et ils devaient descendre tous les jours à la source pour y puiser de l’eau. Ma grand-mère venait d’avoir son premier enfant, et elle l’allaitait encore. Un jour, elle descendait à la source avec sa fille quand celle-ci s’est mise à pleurer et à crier. Pensant qu’elle devait avoir faim, elle lui a donné à manger mais pendant que la petite tétait, ma grand mère s’est sentie bizarre, comme en état de transe, et il lui a semblé que quelque chose se mettait à téter avec le bébé. Elle a cru que c’était juste une sensation, qu’elle délirait, et pourtant après cette expérience, elle a connu plusieurs épisodes particuliers.

L’incident qui revenait le plus souvent se produisait lorsqu’elle rendait visite aux gens pour leur présenter ses condoléances après un décès. A chaque fois qu’elle en revenait, elle avait un fou rire très audible qui durait environ un quart d’heure. Ce rire se transformait ensuite en un murmure étrange, puis en paroles qui ne semblaient pas être les siennes. En effet, ma grand-mère n’était jamais allée à l’école et elle se mettait d’un coup à parler en langue arabe soutenue (qui est impossible pour quelqu’un n’ayant pas étudié). Elle répétait sans cesse tout en se donnant des coups:  » Pourquoi ??? Pourquoi m’as-tu amené la bas ??? Tu sais que je n’aime pas ça, je n’aime pas m’approcher des morts !  » Elle était tellement forte quand cela arrivait qu’il fallait à chaque fois 3 hommes pour la retenir et éviter qu’elle ne se blesse. Lorsque ses crises passaient, elle restait alitée pendant plusieurs jours, dont le nombre variait suivant de leur intensité.

Il lui arrivait également d’avoir les mêmes symptômes mais avec des paroles différentes. Celles qui revenaient souvent étaient :  » J’ai faim, donnez moi à manger !  » Alors ils lui donnaient une espèce de poudre noire ressemblant à du café dont je ne connais pas le nom puis la voix s’arrêtait et ma grand-mère passait le reste de sa journée allongée.

En plus de ses crises, elle s’était mise à faire des rêves prémonitoires. Une nuit, elle a rêvé que l’un de mes frères jouait à coté d’elle. Dans son rêve, elle lui demandait :  » Que fais-tu la?  » Il ne lui a pas répondu et lorsqu’elle a voulu l’attraper, un homme est apparu et lui a dit :  » Laisse cet enfant partir car un accident va arriver à son père. Si tu le retiens il sera gravement blessé alors que si tu le laisses partir, il ne lui arrivera rien.  » Alors, toujours dans son rêve, elle a laissé mon frère s’en aller. A son réveil, elle a raconté son rêve autour d’elle et une de mes tantes lui a dit que mon père était en route. Le lendemain lorsqu’il est arrivé, elle lui a demandé s’il ne lui était pas arrivé quelque chose et que ce n’était pas la peine de mentir car elle le verrait. Il lui a alors dit qu’il avait eu un accident de voiture mais que personne n’avait rien. Seule la voiture ne pouvait plus rouler.

Une autre fois, alors qu’elle revenait de la Mecque, elle n’avait eu aucun contact avec aucun membre de la famille, elle s’est endormie soudainement dans l’avion et s’est mise à rêver. Un homme est venu lui dire :  » A l’aéroport ton fils t’attendra, il sera habillé avec une veste de telle couleur et un pantalon en toile de telle couleur. Il te dira que l’un de tes enfants est mort. » Alors ma grand-mère s’est réveillée et elle a raconté le rêve à mon grand-père, qui lui a répondu :  » N’importe quoi, il vit à plus de 1000 km comment veux-tu qu’il soit la.  » A leur arrivée, elle a regardé autour d’elle et elle a vu mon oncle, ce qui l’a soulagée. Mais à la sortie de l’aéroport mon père les attendait, habillé de la façon dont elle l’avait rêvé. Inquiète, elle lui a demandé directement :   » Lequel de mes enfants est mort?  » Mon père a répondu:  » Mon fils, je suis venu l’enterrer.  »

On pense qu’elle était possédée par un djinn qui lui rapportait ses rêves et qui se manifestait. Elle a eu d’autres épisodes qui sont à mon sens moins clairs mais tout aussi véridiques et de nombreux témoins dans ma famille ont assisté aux événements. Personne n’a cherché à faire d’exorcisme ou autres mais je pense que c’est mieux ainsi car au final rien de grave ne lui est arrivé.

Meladore.

Vous aussi, Partagez votre Histoire!

Partager:
Subscribe
Me prévenir
guest
17 Commentaires
plus récent
plus vieux plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
Emma
Emma
6 années plus tôt

je suis dsl pour ta grand mère sa doit étre dur mois aussi j ai vecue cela et je comprend tout a fait

Kennichi
Kennichi
6 années plus tôt

Je fais aussi des rêves prémonitoires mais ils viennent souvent de Dieu. Mais dans le passé je faisais des rêves prémonitoires aussi mais qui n’avait pas de sens pour moi.. Enfin, sinon je pense que ta grand-mère a du toucher a de la sorcellerie ou doit côtoyer des gens qui en pratique peut-être ou alors il peut s’agir d’une malédiction familiale, c’est le cas dans ma famille et on se fait attaquer souvent par des démons la nuit, mes ancêtres étaient des sorciers et ont fait un pacte avec le diable pour que l’on soit tous sorciers mais cette pratique… Read more »

Meladore
Meladore
6 années plus tôt
Reply to  Kennichi

Avec plus d’1 milliards de musulman sur la Terre qui prie tous les jours, la porte des démons devrait recouvrir toute la planète!!! Ce qu’il ne faut pas lire parfois…

Kennichi
Kennichi
6 années plus tôt
Reply to  Meladore

T’inquiete pas que le monde entier ouvre des portes chaques secondes aux démons, de plus, tu ne connais rien à cette religion, mes parents l’ont étudié dans leur jeunesse et c’est une religion satanique. Tu peux dire ce que tu veux, je sais ce que je dis mais mes propos ne sont pas là pour te dire de ne pas devenir musulman(e) mais plutôt pour pousser les recherches et la comprehension.

Kennichi
Kennichi
6 années plus tôt
Reply to  Kennichi

Je n’ai rien contre les musulmans par contre, certains de mes amis le sont et je respecte leur croyance, même si eux ne respecte pas la mienne mais bon…

Meladore
Meladore
6 années plus tôt
Reply to  Kennichi

C’est une religion satanique mais je n’ai rien contre eux… Tu te lis sérieusement? Tu juges tu donnes des leçons et tu oses dire j’ai rien contre? Et toi l’as tu étudié d’abord cette religion au lieu de parler de tes parents? Quand à tes amis ils devraient aussi retourner l’étudier tiens…
Ah et tiens je te cite : « de plus, tu ne connais rien à cette religion » donc en plus tu me connais? Vraiment refléchis avant d’écrire merci 🙂

Kennichi
Kennichi
6 années plus tôt
Reply to  Meladore

A voir ta réponse, oui, je n’ai même pas besoin de te connaitre pour voir et comprendre que tu ne connais rien à cette religion. A mon avis, tu pratique cette religion seulement parce que tout le monde la pratique dans ta famille, mais tu verras le jour du jugement dernier. J’ai pas besoin de l’étudier quand je vois déjà les faits, de plus, il n’y a jamais eu de miracle aujourd’hui connu par cette religion. Et une religion et un religieux ce n’est pas la même chose, le religieux, lui, aspire la religion tandis que la religion, elle, lui… Read more »

Meladore
Meladore
6 années plus tôt
Reply to  Kennichi

Tu n’es pas ici pour te battre sur des idéaux et sur la religion mais tu es le premier à la critiquer en mal. donc on est d’accord tu ne l’as pas étudié mais tu juges. Puis quand on te répond on est apparemment agressif et on met le couteau sous la gorge comme dans nos conquêtes… L’histoire ne débute apparemment qu’à la conquête des musulmans…
Allez je te cite une dernière fois pour clore le sujet ce que tu ne fais pas du tout au fil de tes commentaires pour informations 😉

Meladore
Meladore
6 années plus tôt
Reply to  Meladore

Les citations ne sont pas passés sur le message précédent donc je reprends le texte manquant : » J’ai pas besoin de l’étudier quand je vois les faits » donc on est d’accord tu ne l’as pas étudié mais tu juges.
et l’autre était « gardons nos idées pour chacun » ce que tu ne fais pas etc…

Kennichi
Kennichi
6 années plus tôt
Reply to  Meladore

Avant de laisser une réponse, on analyse la précédente. Merci

Meladore
Meladore
6 années plus tôt
Reply to  Kennichi

Je n’ai fait que te citer 🙂

sarah
sarah
6 années plus tôt
Reply to  Meladore

kennichi t posseder juska la moelle pour dire des choses pareil venant dune famille de sorcier je ne suis pas etonner t maudit el diablo

sarah
sarah
6 années plus tôt
Reply to  Meladore

meladore ma sœur
laisse le ce vieu sorcier marabout de ces ancêtres les morts il fait le malin a vouloir salir L’ISLAM a faire le mec qui c tout qui connaît tout; mes fermes ta grandes geules kennichi le chitane!!! je suis outree serieu que personne reagisse a cette merde de gars.

Fat
Fat
6 années plus tôt
Reply to  Kennichi

Kennichi ta beau dire que l’islam est une religion satanique le mec poursuivis et pourchassé ar des démons ici c’est toi et que je sache t’es absolument pas musulmans.
Alors avant de parler pour ne dire que de la merde tu devrais avoir un minimum de jugeote et remettre en question tes pensées délirantes et psychotiques.

Lilie
Lilie
6 années plus tôt

J’ai beaucoup aimé cette histoire, que j’ai trouvée touchante et troublante. Elle laisse beaucoup de questions en suspens. Merci de l’avoir racontée Meladore 🙂

Par ailleurs, je me demandais pendant combien de temps ta grand-mère avait continué à avoir ces sortes de crises?

Meladore
Meladore
6 années plus tôt
Reply to  Lilie

Merci pour ton message. Ca a duré environ 40 années mais je ne saurais te dire combien de fois ça lui est arrivé.

Tahutini
Tahutini
6 années plus tôt
Reply to  Meladore

Bonjour meladore ton histoire est touchante et ça me fait beaucoup de peine pour ta grand-mère avec la vie qui devait être très dur pour leur génération en tout cas je l’aurais bien serré très fort dans mes bras ta grand mère

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accepter
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active

Merci de lire avec attention les différentes modalités d’utilisation du présent site avant d’y parcourir ses pages. En vous connectant sur ce site, vous acceptez sans réserves les présentes modalités. Aussi, conformément à l’article n°6 de la Loi n°2004-575 du 21 Juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, les responsables du présent site internet www.mindshadow.fr sont :

Éditeur du Site :

Marie Alsina Email : Djaseve@mindshadow.fr Site Web : www.mindshadow.fr Hébergement : Hébergeur : OVH 2 rue Kellermann 59100 Roubaix France

Conditions d’utilisation :

Ce site est proposé en différents langages web (HTML, HTML5, Javascript, CSS, etc…) pour un meilleur confort d’utilisation et un graphisme plus agréable, nous vous recommandons de recourir à des navigateurs modernes comme Internet explorer, Safari, Firefox, Google Chrome, etc…

Mindshadow.fr met en œuvre tous les moyens dont elle dispose, pour assurer une information fiable et une mise à jour fiable de ses sites internet. Toutefois, des erreurs ou omissions peuvent survenir. L’internaute devra donc s’assurer de l’exactitude des informations, et signaler toutes modifications du site qu’il jugerait utile. Mindshadow n’est en aucun cas responsable de l’utilisation faite de ces informations, et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler.

Cookies : Le site www.mindshadow.fr peut-être amené à vous demander l’acceptation des cookies pour des besoins de statistiques et d’affichage. Un cookies est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez. Il contient plusieurs données qui sont stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations . Certaines parties de ce site ne peuvent être fonctionnelles sans l’acceptation de cookies.

Liens hypertextes : Les sites internet de peuvent offrir des liens vers d’autres sites internet ou d’autres ressources disponibles sur Internet. Le site Mindshadow.fr ne dispose d’aucun moyen pour contrôler les sites en connexion avec ses sites internet, et ne répond pas de la disponibilité de tels sites et sources externes, ni ne la garantit. Il ne peut être tenu pour responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit, résultant du contenu de ces sites ou sources externes, et notamment des informations, produits ou services qu’ils proposent, ou de tout usage qui peut être fait de ces éléments. Les risques liés à cette utilisation incombent pleinement à l’internaute, qui doit se conformer à leurs conditions d’utilisation.

Services fournis :

Mindshadow s’efforce de fournir des informations aussi précises que possible. Les renseignements figurant sur le site ne sont pas exhaustifs, et les photos non contractuelles. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne. Par ailleurs, tous les informations sont données à titre indicatif, et sont susceptibles de changer ou d’évoluer sans préavis.

Limitation contractuelles sur les données :

Les informations contenues sur ce site sont aussi précises que possible et le site remis à jour à différentes périodes de l’année, mais peut toutefois contenir des inexactitudes ou des omissions. Si vous constatez une lacune, erreur ou ce qui parait être un dysfonctionnement, merci de bien vouloir le signaler par email, à l’adresse Djaseve@mindshadow.fr, en décrivant le problème de la manière la plus précise possible (page posant problème, type d’ordinateur et de navigateur utilisé, …).

Tout contenu téléchargé se fait aux risques et périls de l’utilisateur et sous sa seule responsabilité. En conséquence, ne saurait être tenu responsable d’un quelconque dommage subi par l’ordinateur de l’utilisateur ou d’une quelconque perte de données consécutives au téléchargement. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site internet en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet ne sauraient engager la responsabilité de Mindshadow.

Propriété intellectuelle :

Tout les textes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de Mindshadow, à l’exception des contenus appartenant à d’autres partenaires ou auteurs.

Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord exprès par écrit de Mindshadow.fr. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des Contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.

Données personnelles :

De manière générale, vous n’êtes pas tenu de nous communiquer vos données personnelles lorsque vous visitez notre site Internet www.mindshadow.fr.

Cependant, ce principe comporte certaines exceptions. En effet, pour certains services proposés par notre site, vous pouvez être amenés à nous communiquer certaines données telles votre adresse électronique, votre nom ou votre prénom. Tel est le cas lorsque vous remplissez le formulaire qui vous est proposé en ligne, dans la rubrique « contact ».

Dans tous les cas, vous pouvez refuser de fournir vos données personnelles. Dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser les services du site, notamment celui de solliciter des renseignements, ou de recevoir les lettres d’information.

Enfin, nous pouvons collecter de manière automatique certaines informations vous concernant lors d’une simple navigation sur notre site Internet, notamment : des informations concernant l’utilisation de notre site, comme les zones que vous visitez et les services auxquels vous accédez, votre adresse IP, le type de votre navigateur, vos temps d’accès.

De telles informations sont utilisées exclusivement à des fins de statistiques internes, de manière à améliorer la qualité des services qui vous sont proposés. Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Save settings