Le Fantôme de Sue Howard Hardy

Le Fantôme de Sue Howard Hardy

Sue Howard Hardy, de Charleston en Caroline du Sud, aux États-Unis, a mis au monde un enfant mort-né en 1888. Six jours plus tard, elle l’a suivi dans la tombe. Des rapports indiquent qu’elle est décédée suite à des complications liées à l’accouchement.

En 1987, un photographe amateur, Harry Reynold, a pris une photo du cimetière de l’église St Philip, construite en 1680. Il a regardé l’image, et il a remarqué une silhouette féminine translucide penchée sur la tombe du bébé de Sue Hardy et de son mari, Gaston. Intrigué, il a confié le cliché et le négatif à Kodak, qui les a examinés sans parvenir à expliquer la silhouette, ni à la réfuter.

Photo d’Harry Reynold

Les chasseurs de fantômes qui font visiter les lieux hantés de Charleston s’arrêtent souvent devant les portes du cimetière de St Philip. Ils racontent l’histoire de Sue Howard Hardy, et ils offrent une copie de la photographie d’Harry Reynold aux visiteurs en les mettant en garde. De nombreuses femmes enceintes auraient eu des problèmes après l’avoir manipulée, principalement des sensations d’étouffement et des douleurs au ventre.

En 2022, lors d’une visite guidée, Cassie Alexis Lahn a photographié le cimetière, et elle a découvert la silhouette d’une dame en costume du XIXe siècle marchant entre les tombes, la tête baissée. « J’ai pris cette photo alors que notre guide nous parlait d’une femme nommée Sue Howard Hardy », a-t-elle expliqué. « Si vous recherchez son nom sur Google, il y a une photo d’elle qui date des années 80, et elle semble porter une robe blanche comme celle-ci. »

Photo de Cassie Lahn

Cassie a posté sa photo sur Facebook, soulevant l’enthousiasme de ses abonnés. « Wow ! Ça m’a donné des frissons », a écrit l’un d’eux. « Oh mon Dieu », a réagi un autre, « la dame est claire le jour. »

Source : Ghost Woman Who Died.

Partager:
Subscribe
Me prévenir
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments