Le Poltergeist de Battersea
En 1928, Harry Price enquêta sur le poltergeist de Battersea qui ressemblait, par bien des aspects, à celui de Borley.
Auteur et enquêteur du paranormal, Harry Price est devenu célèbre grâce à ses travaux sur les phénomènes psychiques et en dénonçant les fraudes de certains médiums. Il est particulier réputé pour son enquête sur la hantise du presbytère de Borley.
En 1928, Harry Price enquêta sur le poltergeist de Battersea qui ressemblait, par bien des aspects, à celui de Borley.
En 1932, Harry Price se rendit sur le mont Brocken afin d’effectuer un rituel qui avait pour but de changer un Bouc en une Jeune Beauté.
En 1932, Harry Price, le célèbre enquêteur psychique, reçut une lettre l’informant que sur l’Ile de Man, se trouvait une mangouste parlante, qui se montrait humaine en tous points, sauf par la forme.
Vers la fin de l’année 1937, une dame proposa à Harry Price, un célèbre enquêteur psychique londonien, de venir assister à l’apparition d’un esprit qui se manifestait, garantissait-elle, à chacune des séances de spiritisme qu’elle organisait.
En 1926, Eleonore Zugun, une jeune roumaine de 13 ans qui se pensait possédée par le diable, fut amenée à Londres par une comtesse viennoise. Au cours des quelques semaines que durèrent son séjour, Harry Price, le célèbre enquêteur du paranormal, et ses collaborateurs purent observer les plus impressionnants des …
Autrefois, au Royaume-Uni, se trouvait un presbytère dont la réputation de hantise défrayait la chronique: le presbytère de Borley. En 1937, voulant prouver le bien fondé de sa réputation, Harry Price et son équipe d’observateurs du paranormal étudièrent les manifestations du presbytère durant toute une année. Les résultats de cette enquête furent, bien évidemment, sujets à polémiques.