Le Miroir Hanté du Capitaine Smith

Miroir du capitaine Edward John Smith

Le miroir du capitaine Edward John Smith va être mis aux enchères, et il devrait atteindre des sommes folles. Le visage du capitaine apparaîtrait une fois par an dans le miroir qu’il avait laissé sur la coiffeuse de sa maison de Stoke-on-Trent, avant d’embarquer sur le Titanic. Après le naufrage de son bateau, le 14 avril 1912, Ethelwynne, une de ses femmes de chambre, s’était vu proposer de prendre un objet de la maison à titre de souvenir et de salaire, et elle avait choisi le miroir au cadre d’argent. Malheureusement, chaque année, le jour de l’anniversaire de sa mort, le visage du capitaine se dessinait dans la glace, terrifiant la pauvre femme. À sa disparition, le miroir hanté avait été confié à ses héritiers, et plus personne n’en avait jamais entendu parler.

Le miroir du capitaine Smith a été découvert dans une propriété abandonnée, à Wolverhampton. Son propriétaire actuel, David Smith, l’a gardé dans un coffre pendant cinq ans. Une lettre, écrite par la belle-sœur d’Ethelwynne, Hilda, et adressée à un certain Ida, a également été retrouvée, et elle confirme l’histoire du fantôme. « Ethelwynne m’a toujours effrayée en me disant qu’elle voyait parfois le visage du capitaine Smith le jour de l’anniversaire du naufrage Titanic. »

Edward John Smith

Le commissaire-priseur Richard Winterton doit se charger de la vente aux enchères qui se tiendra en décembre, à Lichfield. Il a expliqué aux journalistes : « La dernière fois que le capitaine Edward John Smith a vu son noble visage barbu avant de quitter son domicile pour prendre la barre du Titanic, c’était peut-être dans ce même miroir. Même en ayant les pieds sur terre et sous le soleil d’un après-midi clair, il y a quelque chose d’un autre monde quand vous regardez votre reflet dans un tel objet. Le capitaine Smith a dû scruter sa propre image dans ce miroir d’innombrables fois et la légende selon laquelle on peut encore voir son visage à chaque anniversaire du naufrage du Titanic est aussi convaincante que terrifiante ! Celui qui l’achètera, en décembre, aura le temps de tester cette légende pour son cent-septième anniversaire, en avril prochain. »

Le miroir devrait dépasser les dix milles livres, et une enveloppe brune, qui contient la lettre manuscrite d’Hilda et prouve la provenance de l’objet, sera remise à l’heureux gagnant.

La Lettre d'Hilda

Source : Haunted Mirror.

Partager:
Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

avatar
  Subscribe  
Me prévenir