Le Miracle Annabel Beam

En 2011, au Texas, après avoir chuté dans un arbre creux qui se trouvait sur la propriété familiale, Annabel Beam, une petite fille de 9 ans, affirma être montée au Paradis et y avoir rencontré Jésus. D’une incroyable manière, la maladie incurable dont elle souffrait depuis des années avait disparu.

Annabel Beam avait commencé à avoir des problèmes de ventre alors qu’elle était âgée d’environ quatre ans. L’année suivante, ses intestins s’étaient complètement obstrués, l’obligeant à subir une chirurgie abdominale complète. Neuf jours plus tard, le même problème s’était répété, et elle avait failli en mourir. Après trois semaines d’hospitalisation, ses parents avaient pu la ramener chez elle. Ils avaient consulté un spécialiste de Boston, lequel lui avait prescrit une dizaine de médicaments. Ils la soulageaient un peu, sans plus. La douleur allait et venait, mais elle était chronique et la fillette le vivait très mal. Elle passait tout son temps libre allongée sur le canapé avec un coussin chauffant sur le ventre. Elle souffrait tellement que parfois, quand elle allait à l’école, elle était obligée d’en emporter un aussi. La situation était difficile, mais ses parents, Christy et Kevin, ne perdaient pas espoir. Ils étaient très croyants, tout comme leurs trois filles, et ils pensaient que Dieu avait « des plans pour Annabel. »

En 2011, quand ils l’amenèrent à Boston pour se faire hospitaliser une nouvelle fois, Annabel avait perdu tout espoir d’une vie meilleure, et elle fit part de ses sentiments à sa mère:  » Maman, je veux mourir. Je veux aller au ciel, et vivre avec Jésus, où il n’y a plus de douleur.  » La fillette avait neuf ans à peine, et elle avait déjà envie d’en finir. Ses paroles terrifièrent sa mère, qui lui expliqua qu’elle ne pouvait pas faire cela car elle en serait dévastée. La petite fille, qui avait apparemment pensé à tout, la rassura, expliquant qu’elle pourrait l’accompagner en se tuant elle aussi et que son père prendrait soin de ses sœurs. Cette année-là avait été particulièrement pénible pour Annabel, qui avait du être hospitalisée à plusieurs reprises, pour un total de 60 jours, et dont le désespoir avait semblé s’accentuer un peu plus à chaque fois.

Un jour de décembre, peu après qu’elle soit rentrée de l’hôpital, Annabel était allongée sur le canapé, un coussin chauffant sur le ventre, quand sa sœur Abigail lui demanda, insistante:  » Allez Anna, viens jouer avec nous, s’il te plait, s’il te plait, s’il te plait, on grimpe aux arbres! « 
Annabel alla voir sa mère, qui faisait la lessive, et elle lui dit qu’elle allait essayer de jouer. Inquiète, Christy lui demanda si elle se pensait à la hauteur, et la fillette lui rassura, lui affirmant que si jamais elle ne sentait pas bien, alors elle reviendrait. Quelques instants plus tard, Abby courut voir sa mère et elle lui dit, visiblement paniquée:  » Annabel est tombée dans un arbre, tu dois venir maintenant!  » Christy s’empressa de mettre ses chaussures pendant que sa fille tirait fébrilement sur son bras pour l’inciter à la suivre. Elle s’imaginait qu’Annabel avait du grimper trop haut pour elle, et qu’en tombant, elle s’était coincée entre les branches. Sa fille était si faible, si malade, que jamais elle n’aurait pensé qu’une chose aussi effroyable puisse être arrivé.

Annabel (au centre) avec ses sœurs et le peuplier

Quand elles arrivèrent devant l’arbre en question, Adelynn, la fille cadette de Christy, était en train de creuser un gros trou dans le tronc avec un morceau de métal. Sa mère lui demanda ce qu’elle faisait, et la fillette lui répondit:  » Je sors Annabel de là. Elle ne peut pas respirer, elle a besoin d’air.  » Christy chercha alors sa fille des yeux, regardant sur le terrain et à travers les branches, sans parvenir à la trouver. Puis brusquement, le temps sembla se figer, et ses deux filles crièrent à l’unisson, pointant du doigt le bas du gros peuplier qui se trouvait sur la propriété :  » Elle est dans l’arbre!  » Tirant sa mère par le bras, Abby l’amena de l’autre côté de l’arbre et désignant un trou, à 9 mètres de haut, elle déclara:  » Elle est allée dans ce trou et elle est tombée. Elle est dans l’arbre.  » Incrédule, Christy pensa qu’il était impossible que sa fille soit tombée en tout en bas du peuplier, et elle se dit qu’elle devait être coincée quelque part, à l’intérieur.

Kevin, son mari, travaillait à quelque minute de là, aussi la jeune femme décida-t-elle de l’appeler pour le prévenir de ce qui venait de se produire et aussitôt, il se mit en chemin. Tout comme sa femme, il était persuadé qu’Annabel ne pouvait pas être tombée en bas de l’arbre, car il n’était pas creux. Loin d’être mort, il avait fleuri l’année précédente, et à chaque printemps avant elle.

Kevin prit une échelle de 7 mètres et il grimpa dessus, mais quand il éclaira le passage avec sa lampe de poche, il sentit son estomac se serrer. Annabel gisait inerte tout en bas de l’arbre, le bras étrangement tordu, et elle ne ne réagissait à rien. Il laissa tomber la corde et le grappin qu’il avait amenés avec lui, et se tournant vers sa femme il lui dit d’une voix blanche:  » Appelle le 911 « . Christy comprit alors que la situation était vraiment grave. Pendant qu’elle prévenait les secours, elle entendit son mari crier  » Anna, s’il te plait répond! S’il te plait, répond-moi! Lève le bras, regarde-moi!  »  et elle comprit qu’il avait peur, car cette façon d’agir ne lui ressemblait en rien.

Peu de temps après, les pompiers se présentèrent, mais il leur fallut un moment avant de comprendre la situation. Comme Annabel ne leur répondait pas et qu’elle semblait inconsciente depuis un certain temps, ils tentèrent de faire glisser un homme dans le trou, mais l’entreprise s’avéra impossible. Ils songèrent alors à couper l’arbre, mais il était si vieux qu’il risquait de s’effondrer et d’écraser la fillette. Puis brusquement, Annabel revint à elle et elle commença à répondre en retour. A ce moment-là, ils firent descendre une corde, et elle suivit leurs instructions. Ils remarquèrent avec étonnement qu’elle était étrangement calme, presque sereine. Elle ne pleurait pas, ne demandait pas sa mère, et elle faisait exactement ce qu’ils lui disaient de faire. Annabel fut d’une grande aide dans son propre sauvetage, qui dura trois heures. Les pompiers, qui n’avaient jamais vu personne tomber de 9 mètres sans souffrir de fractures ou de paralysie, conseillèrent à ses parents de se préparer au pire.

A l’hôpital, les médecins firent passer toutes sortes d’analyses et de radiographies à Annabel puis, constatant qu’elle n’avait rien de plus qu’une légère commotion cérébrale, l’un d’eux s’approcha de ses parents et leur dit  » Jésus était avec cette petite fille dans l’arbre « .  Ils proposèrent néanmoins de la garder pour la nuit, afin de s’assurer qu’aucune lésion interne ne leur avait échappé, et ses parents acceptèrent. Pour eux, cette situation n’était pas nouvelle, leur fille fréquentait les hôpitaux depuis son plus jeune âge mais ils craignaient que la chute n’ait aggravé ses troubles. Tard dans la nuit, Christy retourna chez elle afin de rassembler toutes les affaires dont Annabel aurait besoin si elle restait à l’hôpital mais le lendemain matin, quand elle retourna voir sa fille, elle la retrouva assise sur le lit, discutant et riant avec son père. Kevin lui dit alors:  » Nous partons. Elle va bien, et le dernier endroit où elle doit être, c’est dans un hôpital. « 

Comme Annabel avait parlé de son envie de mourir, ses parents pensaient qu’elle avait besoin d’être entourée, aussi décidèrent-ils de partir en vacances à Corpus Cristi, où elle avait de la famille et des amis. Alors qu’ils roulaient sur la route, silencieux, soudain Annabel se tourna vers sa mère et lui dit:  » Maman, je suis allée au ciel quand j’étais dans cet arbre.  » Stupéfaite, Christy ne sut que répondre, mais la fillette continua son histoire.  » Je me suis assise sur les genoux de Jésus et il m’a dit que ça n’était pas mon heure.  » Elle partagea ainsi tout ce qu’elle avait vécu, expliquant que Jésus lui avait parlé et qu’il l’avait prévenue:  » Annabel, les pompiers vont te sortir, et quand ils ne feront, tu n’auras rien de mal en toi. « 

A ce moment-là, la fillette, qui n’avait plus mal au vendre et qui ne s’était jamais senti aussi bien, avait  supplié Jésus de la laisser rester au Ciel, mais ce dernier avait refusé:  » Je sais que tu le veux, Annabel, mais j’ai des plans pour toi sur la terre que tu ne peux pas accomplir au Paradis. Je vais envoyer mon ange gardien pour te protéger. Il va éclairer l’arbre pour toi et rester avec toi.  » L’ange était alors apparu, qui ressemblait à une petite fée, et Dieu avait dit à Annabelle:  » Je vais te laisser maintenant, tout va bien se passer.  »  A ce moment-là, la fillette avait commencé revenir à elle, et elle avait entendu les pompiers. Christy lui demanda si elle avait discuté avec l’ange, mais Annabel lui répondit que non, qu’ils s’étaient juste  » assis ensemble dans la paix. « 
Alors sa mère comprit brusquement:  » C’est pour ça que tu étais si calme?  » Et la fillette lui répondit:  » Oui, je savais déjà que les pompiers allaient me sortir de là parce que Dieu me l’avait dit, et j’avais mon ange gardien avec moi, alors pourquoi aurais-je du paniquer?  » Les pompiers avaient eux aussi remarqué cet étrange calme, soulignant que dans tous les sauvetages qu’ils avaient effectués, les enfants étaient toujours hystériques. Mais pas Annabel.

La fillette expliqua également que les portes du paradis étaient en or, et qu’elle y avait aperçu Mimi, sa grand-mère, qui était morte en 2010 suite à une intervention chirurgicale. Quand sa mère lui demanda à quoi Jésus ressemblait, elle le décrivit ainsi:  » Il avait une belle robe blanche, la peau sombre et une grande barbe. Un peu comme le Père Noël, mais pas vraiment. « 

Peu de temps après, ses parents remarquèrent qu’elle jouait plus souvent, qu’elle était heureuse et qu’elle ne parlait plus de mourir. Elle ne s’allongeait plus sur le canapé avec son coussin chauffant sur le ventre, et elle ne demandait plus de médicaments contre la douleur. Comme son corps semblait fonctionner normalement, alors ils commencèrent à la sevrer de ses médicaments, et bientôt elle put arrêter tous ses traitements. Lors de sa visite chez le spécialiste, il déclara, après l’avoir auscultée:  » Elle est asymptomatique, elle ne prend plus de médicaments, elle n’a plus besoin de mon aide, elle est libérée.  » Les différents médecins qu’ils consultèrent ne pouvaient pas l’expliquer, mais ils étaient tous d’accords pour dire qu’elle était en bonne santé et qu’elle n’avait plus aucun de ses anciens troubles.

La Famille Beam devant l’Arbre Creux

Si Kevin est sur que sa fille croit vraiment ce qu’elle dit et si les les radios et les dossiers médicaux confirment que quelque chose est arrivé à son corps alors qu’elle se trouvait dans l’arbre, il avoue ne pas pouvoir s’expliquer sa guérison. A ceux qui critiquent son histoire ou qui remettent en question son authenticité, Annabel répond:  » Je ne dis rien à ceux qui critiquent et ne croient pas. Ce que je dis c’est que c’est mon histoire, et qu’elle est réelle. Je suis la preuve d’un miracle vivant. Je ne vais pas vous l’enfoncer au fond de votre gorge, mais si vous l’admettez, ça peut changer votre vie, ça peut vous aider à avoir une relation avec Jésus si vous n’en avez pas, et ça peut renforcer votre relation avec Lui, si vous le permettez. Si vous n’y croyez pas ça ne me gêne pas, mais c’est mon histoire. « 

Christy Beam a écrit un livre sur l’expérience d’Annabel, Miracles From Heaven, qui devrait donner un film en 2016.

Source: GospelHerald et DailyMail.

Partager:
Subscribe
Me prévenir
guest
50 Commentaires
plus récent
plus vieux plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
.
.
2 années plus tôt

Gloire à Dieu!

Prince Fernand H. PEDE
Prince Fernand H. PEDE
3 années plus tôt

Je prie notre Seigneur Jésus-Christ de maintenir sa main puissante sur Annabel Beam et toute sa famille ! J’ai vu la mise en scène de ce témoignage émouvant de l’amour de Dieu en compagnie de ma petite famille. Nous étions tous en larmes. Gloire à Dieu pour sa grâce infinie !

Lionel
Lionel
3 années plus tôt

Quelle histoire merveilleuse sur la Réalité de la Vie, quelle ouverture, quelle guérison, quelle Vérité.

Un témoignage de plus sur la Réalité et la Sagesse de la Vie.

Bénédiction & Gratitude,
Lionel

Marie
Marie
3 années plus tôt

Bonjour,je viens de voir le film. J’ai été très ému et j’aimerais savoir si il y a une adresse pour écrire à Annabel ? Merci

Pathy Ngungu
3 années plus tôt

Bonjour! je viens de voir le film. trop émouvant…Dieu est bien vivant!
depuis Kinshasa.

Aubry
Aubry
3 années plus tôt

Y a t il une adresse pour écrire a Annabelle merci

Aubry
Aubry
3 années plus tôt

Bonjour j aurai aime savoir si Annabelle a une adresse ou on peut lui écrire merci beaucoup

hope16
hope16
3 années plus tôt

Annabel n’est pas seulement une survivante elle est aussi un message de paix d’amour mais surtout de courage a travers le monde entier elle a su transmettre sa force et sa croyance en dieu tout en restant elle même alors même si certaines personnes ne croient pas en son histoire moi j’y crois et je sais que sont histoire est réel aussi réel que vous et moi

François Malatesta
François Malatesta
3 années plus tôt
Reply to  hope16

Jésus et vivant se n’est pas une légende. Dieu a un plan pour chacun de nous,gloire dieu notre père il suffit dit croire avec foie. Amen .

Hoang
Hoang
4 années plus tôt

Moi j ai vu le film et c était très émouvant
J en ai même pleuré à la fin.
Très belle histoire et comme disait souvent dans le film il faut avoir de la foi et Annabel l avait.

Goyon Elise
Goyon Elise
4 années plus tôt

thank you, may the peace shine on you for ever <3

Lauriane.dupontreue
Lauriane.dupontreue
4 années plus tôt

Bonjours je voulais simplement dire que cette histoire ma beaucoup ému et fais pleurer, c’est incroyable, je ne pensais pas qu’une telle chose pouvais se produire. Merci beaucoup de partager cette histoire avec nous car elle est vraiment inimaginable mais voila merci de partager cette histoire et j’ai une petite question: est-ce que Annabel vas bien aujourd’hui et comment vie t’elle aujourd’hui?

Sarah
Sarah
4 années plus tôt

Bonjour je vien de regarder ce merveilleux filme et j’ai été très ému y’a comme une comme bon nombre de personnes . Je suis musulmane mais peu importe car toute les religions ce relie et je me suis sentie concernée .

Cayoco
Cayoco
4 années plus tôt

Jamais lu autant d’inepties…le bourrage de crâne fonctionne.

Franck
Franck
4 années plus tôt

Ce film m’a fait pleurer…

Sylvie Derome
Sylvie Derome
4 années plus tôt

AMEN DIEU EST EN NOUS ET NOUS FORMONS UN TOUT

Sylvie Derome
Sylvie Derome
4 années plus tôt

AMEN Dieu est en nous et nous formons un TOUT!

Jude Guembo
Jude Guembo
4 années plus tôt

Je dirai que la vie en elle même est déjà un miracle,ce que Annabelle a traversé parfois beaucoup des personnes ne pourrons supporter cela.la chose a faire c’est de remercier Dieu pour ce miracle extraordinaire qui est la vie. Histoire d’Anna Beam ma permis de comprendre beaucoup de choses depuis que j’ai vue le film et sa foi en Dieu ma motivé encore plus qu’avant. Ne dis pas que cela t’arrive mais remercie plutôt le Seigneur de ta voir fait le cadeaux de la vie c’est le plus grand miracle que notre Dieu nous a faite.

Shiny
5 années plus tôt

Amen dieu est avec nous croyez en lui annabel beam a vraiment vécut un belke histoire je remercie dieu de tout mon cœur pour ceux merveilleux miracle qui La à complit amen

Brandon Rodrigue ntamack (serviteur éternel de Jésus Christ )
Brandon Rodrigue ntamack (serviteur éternel de Jésus Christ )
3 années plus tôt
Reply to  Shiny

Sans voix , Jésus m’a sauvé .
Je l’aime de tout mon cœur .
Il est Dieu .
IL était la lors de ma naissance , il a bâti ma vie .
Je suis une merveille de Jésus mon roi .
Je veux l’aimer , pour toujours .
Merci Père. pour cette merveille que je vois en ce moment , les mots me manquent et je deviens fou , d’amour .
Dieu est grand pour l’éternité. Espérez en Jésus , il vous sauvera . Soit heureuse éternellement Annabelle .

Berth bélier
Berth bélier
3 années plus tôt

Peux-tu dire à ton patron qui lâche ma famille, elle est toute en prison avec la covid 19 en plus. Je pense qu’il dort au gaz pour c’es satané miracle. PS: ça presse un peu on est prêt à faire 4 chapelets chacun!!

Merci serviteur de Jésus Christ. . Amen

Salutations Berth Bélier 89 ans

brice
brice
5 années plus tôt

Dieu est miraculeux

Marialol
Marialol
5 années plus tôt

Je croit à dieux et j’adore l’histoire d’annabelle j’espère que si il m’arrive quelque chose comme sa il va m’arriver un miracle

Ruth
Ruth
5 années plus tôt
Reply to  Marialol

Tu sais moi il y a quelques années je voulais comme toi qu’il m’arrive qu’elle que choses pour être un miracle ou avoir des choses à raconter, mais à un moment voyant qu’il n’e se passait rien j’ai arrêté d’avoir cette envie et de penser à sa. Et c’est la qu’il m’est arrivé des choses sans men rendre compte je vivais en réalité des choses grandioses et en même tant avec le recule je me rend compte de ma vie et de se que je peut en dire beaucoup de choses je te l’assure:) Dieu est grand et rien que… Read more »

Shiny
5 années plus tôt
Reply to  Ruth

Amen

Johanne
Johanne
5 années plus tôt

La foi …Magnifique! Je viens de voir son film…Merci la vie!

tor
tor
6 années plus tôt

miracle

tor
tor
6 années plus tôt

lol

Tsiaro
Tsiaro
3 années plus tôt
Reply to  tor

salut je trouve que c’est bien de partager avec les autres et de nous demontrer que Dieu existe et il faut aussi avoir la foi « on ne peut rien faire sans Dieu et on n’est même rien sans Lui

Thelma
Thelma
6 années plus tôt

Amen Dieu est grand. Il est Amour
… Je crois … Amen

Ketsiaf
Ketsiaf
6 années plus tôt

Dieu est *

Ketsiaf
Ketsiaf
6 années plus tôt

Dieter grand est puissant !!!!!!! Merci Seigneur

Sylvia Comeau
Sylvia Comeau
6 années plus tôt

Wow beautiful miracle
Merci mon dieu d’amour

Tseheno harilala
Tseheno harilala
6 années plus tôt

En voyant ce film ça m’a ému et moi j’y crois au miracle parce que Dieu m’ a aussi venu en aide. Merci mon Dieu

Marialol
Marialol
5 années plus tôt

Moi aussi le film ma emu

Davida ANDRIAMANDIMBISOA
Davida ANDRIAMANDIMBISOA
6 années plus tôt

Merci bon Dieu

rachel
rachel
6 années plus tôt

En voyant ce film, j ai reve il y a quelques annees,exactement ce qu a vu Annabelle, j ai ete saisie, je n ai jamais oublie ce reve merveilleux. Je crois cette petite.

rachel
rachel
6 années plus tôt

En voyant ce film, j ai reve il y a quelques annees,exactement ce qu a vu Annabelle, j ai ete saisie, je n ai jamais oublie ce reve merveilleux. Je crois cette petite.

BERTHET
BERTHET
6 années plus tôt

Merci de tout mon coeur

BERTHET
BERTHET
6 années plus tôt

Merci…

GaGarance.H
7 années plus tôt

je trouvé cette histoire très émouvante et j’ai vu la bande annonce en anglais d’un film qui reprend cette histoire mais Annabel est remplacée par Heaven je titre c’est Miracle From Heaven

intissar
intissar
7 années plus tôt

Bonsoir ,
Cela fait quelques semaines que j’ai connu ce site et depuis lors mon rituel est de lire plusieurs histoire chaque soir , encore merci pour ce merveilleux siteweb que j’adore!
Je crois fortement à l’histoire racontée ci dessus, les miracles et les Anges existent…

sonia
sonia
7 années plus tôt

moi je crois à cette histoire,c’est un vrai miracle et si elle dit ça la petite anabel c’est que c’est vrai elle a pas pu inventer ça

odile
odile
6 années plus tôt
Reply to  sonia

je suis très ému par cette histoire je suis celle qui a soif de jésus et crois de tout cœur je serai moi aussi guéris ainsi que tout ce qui me sont chère ils seront aussi guéris au nom de jésus

Amélie
Amélie
5 années plus tôt
Reply to  odile

regardez ce film, il vous donnera des réponses

https://www.youtube.com/watch?v=zka4DUYeJ5g&t=204s

Van
Van
4 années plus tôt
Reply to  Amélie

la mort c est juste un début croiyé moi

François Malatesta
François Malatesta
3 années plus tôt
Reply to  odile

Amen

François
François
3 années plus tôt
Reply to  odile

Amen

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accepter
Refuser
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active

Merci de lire avec attention les différentes modalités d’utilisation du présent site avant d’y parcourir ses pages. En vous connectant sur ce site, vous acceptez sans réserves les présentes modalités. Aussi, conformément à l’article n°6 de la Loi n°2004-575 du 21 Juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, les responsables du présent site internet www.mindshadow.fr sont :

Éditeur du Site :

Marie Alsina Email : Djaseve@mindshadow.fr Site Web : www.mindshadow.fr Hébergement : Hébergeur : OVH 2 rue Kellermann 59100 Roubaix France

Conditions d’utilisation :

Ce site est proposé en différents langages web (HTML, HTML5, Javascript, CSS, etc…) pour un meilleur confort d’utilisation et un graphisme plus agréable, nous vous recommandons de recourir à des navigateurs modernes comme Internet explorer, Safari, Firefox, Google Chrome, etc…

Mindshadow.fr met en œuvre tous les moyens dont elle dispose, pour assurer une information fiable et une mise à jour fiable de ses sites internet. Toutefois, des erreurs ou omissions peuvent survenir. L’internaute devra donc s’assurer de l’exactitude des informations, et signaler toutes modifications du site qu’il jugerait utile. Mindshadow n’est en aucun cas responsable de l’utilisation faite de ces informations, et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler.

Cookies : Le site www.mindshadow.fr peut-être amené à vous demander l’acceptation des cookies pour des besoins de statistiques et d’affichage. Un cookies est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez. Il contient plusieurs données qui sont stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations . Certaines parties de ce site ne peuvent être fonctionnelles sans l’acceptation de cookies.

Liens hypertextes : Les sites internet de peuvent offrir des liens vers d’autres sites internet ou d’autres ressources disponibles sur Internet. Le site Mindshadow.fr ne dispose d’aucun moyen pour contrôler les sites en connexion avec ses sites internet, et ne répond pas de la disponibilité de tels sites et sources externes, ni ne la garantit. Il ne peut être tenu pour responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit, résultant du contenu de ces sites ou sources externes, et notamment des informations, produits ou services qu’ils proposent, ou de tout usage qui peut être fait de ces éléments. Les risques liés à cette utilisation incombent pleinement à l’internaute, qui doit se conformer à leurs conditions d’utilisation.

Services fournis :

Mindshadow s’efforce de fournir des informations aussi précises que possible. Les renseignements figurant sur le site ne sont pas exhaustifs, et les photos non contractuelles. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne. Par ailleurs, tous les informations sont données à titre indicatif, et sont susceptibles de changer ou d’évoluer sans préavis.

Limitation contractuelles sur les données :

Les informations contenues sur ce site sont aussi précises que possible et le site remis à jour à différentes périodes de l’année, mais peut toutefois contenir des inexactitudes ou des omissions. Si vous constatez une lacune, erreur ou ce qui parait être un dysfonctionnement, merci de bien vouloir le signaler par email, à l’adresse Djaseve@mindshadow.fr, en décrivant le problème de la manière la plus précise possible (page posant problème, type d’ordinateur et de navigateur utilisé, …).

Tout contenu téléchargé se fait aux risques et périls de l’utilisateur et sous sa seule responsabilité. En conséquence, ne saurait être tenu responsable d’un quelconque dommage subi par l’ordinateur de l’utilisateur ou d’une quelconque perte de données consécutives au téléchargement. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site internet en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet ne sauraient engager la responsabilité de Mindshadow.

Propriété intellectuelle :

Tout les textes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de Mindshadow, à l’exception des contenus appartenant à d’autres partenaires ou auteurs.

Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord exprès par écrit de Mindshadow.fr. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des Contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.

Données personnelles :

De manière générale, vous n’êtes pas tenu de nous communiquer vos données personnelles lorsque vous visitez notre site Internet www.mindshadow.fr.

Cependant, ce principe comporte certaines exceptions. En effet, pour certains services proposés par notre site, vous pouvez être amenés à nous communiquer certaines données telles votre adresse électronique, votre nom ou votre prénom. Tel est le cas lorsque vous remplissez le formulaire qui vous est proposé en ligne, dans la rubrique « contact ».

Dans tous les cas, vous pouvez refuser de fournir vos données personnelles. Dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser les services du site, notamment celui de solliciter des renseignements, ou de recevoir les lettres d’information.

Enfin, nous pouvons collecter de manière automatique certaines informations vous concernant lors d’une simple navigation sur notre site Internet, notamment : des informations concernant l’utilisation de notre site, comme les zones que vous visitez et les services auxquels vous accédez, votre adresse IP, le type de votre navigateur, vos temps d’accès.

De telles informations sont utilisées exclusivement à des fins de statistiques internes, de manière à améliorer la qualité des services qui vous sont proposés. Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Save settings