Histoire du Domaine

Domaine du Buisson
Bonjour à tous.
J’aimerais vous faire part d’une histoire que j’ai vécu dans un appartement juste à côté du village des Hurons, au Québec. Le bloc à logements s’appelle le  » Domaine du buisson.  » Comme vous le savez, le monde de l’invisible est très présent. Il se manifeste de plusieurs façons, possession, maison hantée, poupée hantée etc.

Le domaine du buisson a été construit entre le XVIIIe et XIXe siècle. Avant sa construction, il y a eu quatre décès inexpliqués et apparemment, les cadavres ont été enterrés en dessous du salage avec comme seule preuve, quatre croix dans la cave. Cette vieille maison n’avait que deux étages mais vers les années 1940 ou 1950, un troisième a été construit. Le bâtiment a appartenu à des Picard, des Siouï et des Gros-Louis avant d’être acheté par un centre à but non-lucratif. Il a servi d’auberge au début des années 1980, laquelle a ensuite été déménagée dans la ville de Ste Foy, et vers la fin des années 1990, il a été partagé en plusieurs logements à loyers modérés. Ce que je vais vous raconter a été vécu par plusieurs locataires, dont moi-même.

Ce logement était mon second appartement. Je l’ai occupé du mois de mars 2003 jusqu’au mois d’août 2005. J’y suis donc resté deux ans et demi, tout compris. Au début je ne prêtais pas attention aux ombres, qu’elles soient noires ou blanches, mais à un moment donné, j’ai discuté avec une personne d’un certain âge qui avait habité à cet endroit dans ses jeunes années, et elle m’a expliqué ce qu’elle avait vécu.  Elle m’a dit qu’il y avait énormément de manifestations. Je n’étais sûr de rien, mais j’y ai cru car je voyais des ombres dont je ne connaissais pas la nature. Les lumières s’éteignaient souvent sans raison, idem pour la télévision. Je lui ai raconté ce que j’avais vu, les ombres, l’atmosphère lourde, et la sensation d’être observé sans savoir ce qui se passait. Peu de temps après, j’ai rencontré une adepte du paranormal, qui est devenue ma copine de l’époque. Elle était sensible au monde invisible. Elle m’a expliqué que je dérangeais un démon qui s’était logé dans mon appartement. Pour les ombres noires et blanches, elle m’a dit que c’était les deux camps adversaires qui s’affrontaient.

La peur m’a pris car je ne savais pas trop quoi faire. Elle m’a amené dans des boutiques, juste à côté. J’ai acheté quelques pierres, de la sauge en feuille, des coquilles et des plumes. Elle m’a dit que je devais commencer par purifier les pièces où je ne voulais pas le voir et j’ai décidé de commencer par la chambre à coucher et la salle de bains pour mon préserver mon intimité. Pour le reste, j’ai attendu quelque temps. Les manifestations ont commencé à diminuer et je ne leur ai plus prêté attention jusqu’à ce qu’il se mette à cogner partout. Apparemment, il était fâché car je l’avais limité. J’ai ressorti mes trucs et il s’est calmé. Je l’ai averti que je ne me gênerai pas pour lui faire quitter les lieux et l’envoyer ailleurs s’il recommençait. Mon ex-copine a fait le tour du terrain. J’ai oublié de parler des deux cimetières juste à côté. Souvent dans les cimetières, il y a des âmes errantes bonnes et mauvaises, et ils n’échappaient pas à la règle. Certaines, qui étaient autour de ce bloc à logements, se manifestent encore aujourd’hui.

Quand ce démon se manifestait, il me le faisait savoir par un cadre, que je possède toujours, le modèle T-X de Terminator 3 : La Guerre contre les Machines. Il faisait en sorte que les yeux deviennent rouges. A un moment donné, je suis descendu à la cave et j’ai vu les quatre croix, trois en bois et une peinturée en blanc. Les croix en bois, je passais mon temps à les redresser. J’ai quitté l’appartement, en août 2005. Le démon m’a suivi pendant quelque temps, puis il a disparu et je ne l’ai jamais revu, ce que j’ai trouvé bizarre vu les circonstances.

Je suis retourné sur place au cours de l’été de 2008. Je travaillais pour les propriétaires et je devais souvent à aller voir les locataires pour évaluer les réparations à effectuer. Une mère et sa fille habitaient au-dessus de mon ancien logement. Un jour, la dame est venue me trouver et elle m’a dit : « Mathieu, je ne sais pas s’il y a des problèmes avec l’électricité mais l’ampoule n’arrête pas de s’éteindre et de s’allumer, tout comme ma télévision. Je pense qu’elle doit avoir un problème avec la prise électrique car elle est neuve. » Je lui ai répondu que tout le système électrique avait été refait mais qu’il y avait peut-être une défaillance quelque part. Mon employeur a rappelé l’électricien mais il n’a rien trouvé. La dame en question a changé pour les meilleures ampoules sur le marché, mais elle avait toujours ce fameux problème.

A une occasion, j’ai vu sa petite-fille donner une partie de son repas à quelqu’un qui n’était pas avec nous. Il n’y avait que moi, la mère et la grand-mère dans la pièce avec l’enfant. J’ai compris très vite que ce monde invisible était toujours là, mais dans leur logement. Une entité parlait avec cette fillette de 18 mois. Elle la faisait rire et l’amusait. J’ai expliqué aux deux dames l’histoire de la construction. Elles-mêmes avaient senti ces entités, qui n’étaient pas, et ne sont toujours pas, toutes malsaines.

Revenons maintenant en 2017. Je n’ai plus de nouvelle depuis un peu plus de trois ans car je n’y suis jamais retourné. Je ne sais pas si, par la suite, des médiums sont venus enquêter mais je trouverais cela dommage que cela ne se soit jamais produit car ça en aurait valu la peine. Malheureusement, personne n’est jamais parvenu à déterminer l’identité ou la cause du décès des quatre cadavres enterrés. Je pense qu’un jour, dans un futur proche, quelqu’un, quelque part, parviendra à résoudre le mystère. J’ignore s’ils sont vraiment enterrés sous ce salage, mais comme dans tout mythe, il y a une bonne part de vérité. Une chose est sûre et certaine, c’est que ces manifestations sont bel et bien réelles. Je peux en attester pour les avoir observées moi-même.

Je vous montre quelques photos prises ce matin, le 24 septembre 2017, depuis ma voiture. Je n’ai pas pu rentrer dans la maison car je ne connais pas les nouveaux locataires. Ça vous donnera un aperçu de cette demeure ancestrale, qui est bicentenaire.

Domaine du Buisson

Mathieu.

Vous aussi, Partagez votre Histoire !

Partager:
Subscribe
Me prévenir
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments