Le Fantôme de Wentworth Woodhouse

Fantôme Most Haunted

Pour la première fois en dix-sept ans, les enquêteurs paranormaux de l’émission de télévision britannique Most Haunted auraient réussi à filmer un fantôme. L’équipe était venue enquêter sur un grand homme qui apparait régulièrement dans l’étable du manoir de Wentworth Woodhouse, une grande bâtisse abandonnée du XVIIe siècle, près de Rotherham, dans le sud du Yorkshire. Yvette Fielding, qui produit et présente le programme, a déclaré :

« Les gens ont affirmé avoir assisté à de nombreux événements paranormaux, des ombres sombres aux portes qui claquent. Le long de ces couloirs, le spectre le plus fréquemment observé est celui d’un grand homme qui, une fois vu, disparait mystérieusement dans la nuit. C’est une apparition qui se manifeste dans et autour du bâtiment. Beaucoup de gens ont aperçu la grande silhouette d’un homme marchant sans fin dans les couloirs. Je veux savoir pourquoi il est ici et pourquoi tant de personnes l’ont vu. »

Deux des membres du groupe, Karl Beattie et Stuart Torevell se trouvaient à l’entrée d’un couloir quand ils ont entendu des pas en provenance d’une pièce adjacente. Karl, qui tenait la caméra, l’a alors pointée dans le sens du bruit, et Stuart a demandé à haute voix : « Si vous êtes ici, venez dans ce couloir. » La silhouette d’un homme a alors traversé une porte au bout du couloir puis elle a commencé à grimper les marches d’un escalier et ils se sont précipités vers elle. Malheureusement, quand ils sont arrivés, l’homme avait disparu. Ils ont fouillé tout l’étage sans trouver personne. Karl a déclaré : « Nous n’avions jamais vu quelque chose comme ça avant et nous n’avons pas vraiment d’explication, mais le replay montre clairement l’apparition en détail. »

Quand ils ont rapporté leur observation à Yvette, elle leur a expliqué avoir vu un homme, qu’elle avait pris pour Stuart, monter les escaliers. Elle l’avait alors interpellé, lui demandant si tout allait bien, mais l’homme l’avait ignorée. « Je me dirigeais vers les escaliers depuis une direction différente avec un autre membre de l’équipe, et j’ai vu la silhouette sombre d’un homme qui montait les escaliers. » Personne ne savait si la grande silhouette avait été filmée, puis ils ont regardé les images et ils l’ont vue. Yvette Fielding en a été tellement émue qu’elle en a pleuré.

« Depuis le début de Most Haunted, dix-sept ans auparavant, nous avons toujours voulu filmer un fantôme avec la caméra. Nous avons enregistré tant de différents types de phénomènes… des objets qui se déplacent tous seuls, des voix… Mais c’est la première fois que nous arrivons à filmer un homme en train de marcher lentement dans un escalier. »

Après la diffusion de l’émission à la télévision, les téléspectateurs ont exprimé leurs sentiments, certains se disant effrayés par l’apparition et d’autres émettant des doutes quant à son authenticité.

« J’aurais aimé que le fantôme ressemble à un moine ou à un garçon d’étable victorien. Si c’est vrai, wow, alors il ressemble à Stuart ! »

« C’est très excitant ! Mais j’ai encore la chair de poule et je vais dormir avec la lumière ! »

« J’ai vraiment eu peur. J’ai vu une silhouette quand Stu a aperçu quelqu’un dans le couloir. Elle marchait vers eux. »

« Ce soir l’émission m’a effrayé… J’ai dû allumer toutes les lumières quand je suis monté. »

Souces : DailyMail, Miror.

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

Me prévenir
avatar
wpDiscuz
  • A Découvrir Également :