Poltergeist dans une Station-Service

Station-Service Cucq

D’étranges phénomènes se sont produits dans une station-service de Cucq, une petite commune du Pas-de-Calais, qui n’ont pu être expliqués. Le dimanche 24 mai, vers 18 heures, le téléphone et l’informatique des pompes ont brusquement cessé de fonctionner puis la caisse enregistreuse est tombée toute seule par terre et la télévision a explosé. Comme dans l’histoire de Popper le Poltergeist, les bouchons de toutes les bouteilles d’huile et de liquide de refroidissement ont ensuite sauté, sous les yeux du gérant sidéré:  » J’étais là, j’ai tout vu et je n’arrive pourtant pas à y croire, c’était comme à la télé, il y en avait partout. « 

L’homme a alors appelé les services de secours, qui ont étudié les différentes manifestations. Les pompiers ont effectué diverses analyses sans rien pouvoir trouver:  » On ne peut pas expliquer le phénomène qui s’est passé. Au contraire d’un incendie, dont on trouve généralement l’origine assez vite, là, on n’a pas de cause du sinistre.  » Une enquête a également été ouverte par la gendarmerie, dont les représentants ont relevé les empreintes, et qui avoue avoir affaire à un  » phénomène bizarre et inexpliqué. « 

Craignant que les événements ne se reproduisent, le responsable et ses employés ont décidé de déplacer les objets qui avaient été épargnés par le phénomène, mais dès le lendemain, les manifestations reprenaient:  » Le lundi matin, ça avait recommencé. Même les bouchons des bouteilles de vin et des bidons d’huile qui étaient dans le garage avaient sauté. Tout était par terre. « 

Le commerçant a tout d’abord pensé à une blague, mais les événements qui se sont produits par la suite l’ont convaincu du contraire.  » Trois fois de suite la caisse est tombée toute seule par terre alors que j’avais le dos tourné. « 

Les pompiers ont aidé à nettoyer la station-service pendant toute une journée, mais le mardi 26 mai il restait encore beaucoup de travail et la station-service était toujours fermée au public. L’homme, qui travaille depuis 43 ans, avoue n’avoir jamais rien vu de tel et même s’il ne connait pas l’origine du phénomène, il repousse toute explication paranormale:  » L’exorciste, tout ça, j’y crois pas du tout, ça n’existe pas tout ça. « 

Source: 20 Minutes.

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

Me prévenir
avatar
Arnaud M
Invité

Une explication scientifique peut être donnée de ce poltergeist inhabituel (dans le sens sans volonté intelligente dans les phénomènes), mais ça reste du non reconnu par la sciences (ils n’ont qu’à essayer de trouver une autre explication avec nos pauvres connaissances actuelles!).
La croûte terrestre est fortement malmenée en ce moment (déplacement des continents accéléré, séisme, volcanisme, sink holes) et ces frottements génèrent des impulsions électromagnétiques, des fois c’est un tube/vortex avec une forte dépression de l’air interne. Le magnétisme fait peut-être bouger les objets métalliques (voir les cas de lévitation observés sur la foudre en boule, il aurait fallu examiner le support de la caisse enregistreuse), et la dépression dans la station service est si intense que l’air à pression atmosphérique (1 bar) dans le bidon se retrouve en forte surpression par rapport à l’air ambiant et fait sauter le bouchon.
Ces phénomènes se reproduisent quelques jours, mais rarement exactement au même endroit comme ici.
On a découvert en 2015 qu’il se passait des phénomènes électromagnétiques mal connus au dessus des failles du sous sol, et des feu follets sont souvent observés avant les séismes. Mais la science semble avoir d’autres chats à fouetter qu’étudier ces phénomènes jusqu’ici marginaux et interdits.

wpDiscuz
  • A Découvrir Également: