Les Fantômes du Château de Crathes

Fantôme Chateau de Chrathes

Au début du mois de novembre, Bill Andrew, soixante-huit ans, est allé visiter le château de Crathes, dans le nord de l’Écosse, avec sa fille Collen, sa petite-fille Jessica et son arrière-petit-fils Hockley. Il a expliqué : « Ma famille est venue d’Angleterre pour passer une semaine avec nous, et nous avons pensé qu’il serait bon d’aller voir le château. »

A un certain moment, Bill a demandé à sa famille de poser devant le château puis il a pris une photo sans rien remarquer de spécial mais sa fille a jeté un coup d’œil à l’image et elle lui a tout de suite fait observer qu’une silhouette fantomatique semblait se dessiner sur la porte, juste derrière eux.

Apparition Chateau de Chrathes

Gros Plan de la Silhouette

Comme la porte était fermée, Collen a montré la photo aux membres du personnel et elle leur a demandé si quelqu’un pouvait lui donner une explication sur l’apparition. James Henderson, le gestionnaire de la propriété, lui a répondu : « Il y a eu un certain nombre d’observations mystérieuses dans et autour du château, en particulier autour d’Halloween, et les guides ont rapporté avoir senti des choses étranges et entendu des bruits bizarres alors que le bâtiment était vide. Cette photographie pourrait être liée à cela, ou peut-être est-ce une observation de la Dame Verte. »

La Dame Verte aurait été signalée par un grand nombre de visiteurs. Elle apparaitrait toujours dans la même pièce du château sous la forme d’une silhouette vaporeuse verte portant un enfant en bas âge dans ses bras. D’après la légende, les squelettes d’une femme et d’un enfant auraient été découverts sous la cheminée pendant les rénovations, et la reine Victoria aurait assisté à l’exhumation.

Un autre fantôme hanterait le château, qui serait celui de Lady Agnes, une femme qui serait morte subitement après avoir empoisonné la fiancée de son fils. Lady Agnes se montrerait chaque année pour l’anniversaire de sa mort.

Bill, qui ignorait la réputation de hantise du château de Crathes, a déclaré : « Je ne savais pas qu’il avait la réputation d’être hanté et que des fantômes y apparaissaient tout le temps, pour être honnête. »

Source : Mysterious Ghostly Figure.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

Me prévenir
avatar
wpDiscuz
  • A Découvrir Également: