Souvenir Incompris

À l’époque mes grands-parents avaient un restaurant. Ma grand-mère m’a raconté qu’une fois, elle s’était retrouvée enfermée à double tours dans une pièce (personne n’était dans le restaurant à part elle, et il n’y avait pas de portes ouvertes ni de fenêtres.) Quelques années plus tard, la fille de mon grand-père (le deuxième mari de ma grand-mère) est décédée, et tous les deux m’ont affirmé entendre des bruits de pas à l’étage du grenier (les deux chambres sont à côtés). Bien évidemment, ils n’étaient que deux.

Puis à mon tour, je regardais la télé avec ma cousine dans une des chambres à côté du grenier. Ma cousine commençait à s’endormir, bref rien d’exceptionnel. En allant aux toilettes, je descends les marches, je fais ce que j’ai à faire, et j’entends quelqu’un qui descend. Pensant que c’était ma cousine qui voulait me faire peur, je dis « Amandine, t’es cramée, je t’ai entendue », pas de réponse. Je me lave donc les mains, et, en sortant de la salle de bain, je m’attendais à trouver ma cousine (âgée de 20 ans à l’époque) derrière la porte pour me surprendre. Je passe donc juste la tête, mais personne.

Les escaliers pour monter au deuxième étage sont en bois, et pour descendre au rez-de-chaussée en béton. Je me suis donc dit qu’elle était descendue dans le bar en bas, étant donné que je ne l’ai pas entendue remonter en haut sur les escaliers en bois. Je descends donc, et personne en bas ! En remontant dans la chambre ma cousine dormait. Je l’ai donc réveillée, me suis fait incendier au passage, et elle m’a juré qu’elle n’était pas descendue.

Cette scène m’a marqué car je ne trouve pas d’explication possible. Nous n’étions que deux dans le bâtiment, ce n’était pas un craquement du bois car les bruits de pas était les mêmes que les miens il y a deux minutes plus tôt, et qu’en plus de ça j’étais persuadé qu’il s’agissait de ma cousine qui descendait. Si quelqu’un à une idée !

Neo.

Vous aussi, Partagez votre Histoire !

Partager:
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *