Les Rêves de Beleza

Les Rêves de Beleza

Bonjour à tous(te)s,

J’ai 24 ans et je suis d’origine africaine, c’est à peu près les seules informations que vous aurez de moi. Depuis toujours, je suis intéressée par le paranormal, je suis très sensible à tout ce qui touche aux esprits ou autres. Je suis également très croyante. J’aime entre autre les films d’horreur, thriller, et je suis passionnée par les histoires de meurtres en série, non pas par le côté obscur de la chose mais plutôt par l’intrigue et le questionnement qui poussent certains sujets à commettre des crimes, viols, séquestrations effroyables.

Je fais des rêves qui ont tendance à se réaliser par la suite, ou qui se sont déjà produit dans la réalité alors que je n’avais pas connaissance de ces informations. J’en ai parlé à ma mère qui pense que Dieu donne à tout un chacun des qualités, des dons qui définissent notre personnalité, nos talents, nos ambitions, en gros notre propre personne. Je vais partager avec vous un rêve qui s’est produit il y a de cela 4 mois et qui m’a beaucoup marqué. J’ai lu presque tous vos témoignages certains m’ont effrayée, d’autres émue, intéressée… Peut-être que parmi vous, une personne a déjà partagé la même expérience que moi.

Il y a de cela 4 mois maintenant, j’ai rêvé 3 jours d’affilé d’une amie à ma mère alors que cela faisait quelques semaines que je n’avais plus de contact avec elle. J’ai rêvé qu’elle nous disait à ma famille et moi qu’elle avait le cancer et nous donnait des photos de mes frères/sœurs et moi jeunes avec elle car elle voulait qu’on garde des souvenirs d’elle. A mon réveil, j’étais très triste, les larmes aux yeux, mais je me suis dit que c’était juste un cauchemar. J’ai passé toute la journée à y penser et à me demander pourquoi je rêvais autant d’elle. A mon retour à la maison, j’en ai discuté avec ma mère, et elle m’a suggéré de lui envoyer un message en me disant que si j’avais rêvé autant d’elle c’est que peut-être elle n’allait pas bien, et que j’avais un don pour pressentir les choses.

Ainsi, le lendemain je lui ai envoyé un message. Je m’en rappelle encore. J’étais en cours d’informatique (j’ai été diplômée cette année) quand tout à coup j’ai reçu un message de l’amie de ma mère on va l’appeler  » Marie « , qui me disait : « Bonjour Beleza, je ne vais pas te mentir cela fait depuis le mois d’avril que j’ai le cancer des ovaires, je souffre mais je me bats et je vais vaincre cette maladie. J’ai déjà fait plusieurs chimio et c’est dur mais je tiens le coup. Merci d’avoir pris de mes nouvelles, je ne voulais pas vous en parler car je ne voulais pas que cela se sache. »

Comment vous dire… J’étais estomaquée, triste, dépitée, en colère (contre qui ? la vie ?). Je me sentais si seule tout d’un coup… j’avais froid. J’ai quitté le local où j’avais cours et j’ai pleuré comme un petit bébé aux toilettes ; je n’en revenais pas… Mamy Marie (c’était comme ça qu’on l’appelait) atteinte du cancer…

Mais comment cela se fait que j’ai rêvé de ça alors que je n’avais plus AUCUNE nouvelles d’elle. Mon cœur était meurtri, blessé, la seule personne qui pouvait me consoler c’était ma mère. Je l’ai donc appelée aussitôt et tout raconté. Choquée par la nouvelle, elle a essayé de me réconforter en me disant qu’elle allait vaincre le cancer et que nous allions prier pour elle afin qu’elle aille mieux. Arrivées à la maison, on l’a appelée. Elle était méconnaissable mais malgré tout elle gardait le sourire, et elle avait toujours cette lueur dans ses beaux yeux bleus qui reflétait l’espoir, le courage, l’émotion…

Je n’ai pas honte de le dire, je l’aime, et même avec sa maladie je l’aime encore plus et chaque jour j’essaie de prendre des nouvelles d’elle malgré la distance et nos vies personnelles respectives. Je me sens investie d’une mission protectrice, je ne sais pas pourquoi… Peut-être parce que je me sens coupable d’avoir rêvé de cela…

Chers lecteurs, me comprenez-vous ? Est-ce-que ce genre de choses vous est déjà arrivé ? Faites-moi par de vos impressions, ressentis en commentaires, cela me ferait énormément plaisir.

Bisous à vous, que la paix de Dieu soit sur vous.

Beleza.

(Illustration proposée par l’auteur)

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

8 Commentaires sur "Les Rêves de Beleza"

Me prévenir
avatar
Afficher le:   plus récent | plus vieux | plus voté
Alix
Invité

Bonjour Beleza. Je suis Alix. Si vous avez lu d’autres témoignages, vous avez peut-être lu le mien. Je sais de quoi vous parlez, je comprends…
Tout ce que je peux vous dire, c’est courage. Ce n’est pas un fardeau facile à porter, mais il peut s’avérer être d’un grand secours.
Si vous souhaitez en discuter, n’hésitez pas…ce n’est pas facile de tomber sur une oreille amicale quand on parle de ce genre de choses.

Beleza
Invité

Bonjour Alix, tout d’abord merci d’avoir pris le temps de lire et de commenter mon témoignage. Cela me touche que vous me compreniez et que vous me proposiez d’en parler.

Quel était le titre de votre témoignage?
C’est vrai que cela peut être d’un grand secours, mais ça me fait peur et impossible de faire l’impasse dessus après avoir fait un rêve étrange.
Comment faites-vous pour accepter et vivre avec cela?

En tout cas merci beaucoup pour le soutien, et la bonté dont vous faites preuve à mon égard.
Hâte d’avoir votre réponse.

Amicalement,

Alix
Invité
Il n’y a pas de quoi…Je n’ai pas eu cette chance et j’ai mis presque 20 ans à comprendre que je ne suis pas dingue. Alors si je peux aider, il n’y a pas à hésiter… Voici le lien : https://www.mindshadow.fr/temoignage-alix/ C’est normal, parfaitement normal. Comme je l’ai dit, j’ai moi-même cru être ou devenir fou, alors qu’il n’en était rien. La peur et l’impossible oubli font partis du jeu. Je l’accepte parce que je suis fait ainsi, je suis né comme ca. Si je ne l’acceptais pas, je pourrais tout simplement pas vivre. Chaque personnes a de multiples facettes… Read more »
Beleza
Invité

Bonjour Alix,

Je t’ai répondu en dessous de ton propre témoignage.
Tu m’excuseras de t’avoir tutoyer.
Puis-je avoir ta permission?

Passe une bonne journée, 🙂

Alix
Invité

Bonjour, j’ai répondu à ton commentaire sur mon témoignage il y a quelques jours. J’espère que tout se passe bien. A très vite.

Alix
Invité

Bien sur i n’y a pas de soucis ^^. Je vais lire ton commentaire.

Norfilia
Invité
Bonjour, Je sais bien de quoi vous parlez… Régulièrement j’ai ce genre de rêves ou de pressentiments… Il y a quelques années j’ai rêvé que mon parrain avait un cancer et qu’il me disait que c’était la fin… Quelques jours plus tard on il est effectivement décédé d’un cancer… Alors qu’on n’avait plus de nouvelles depuis des années. Simon pendant plusieurs années j’ai senti que ma mère était entrain de s’étouffer… Alors que tout allait bien… Depuis quelques mois on a découvert qu’elle était très malade des poumons et donc elle n’arrive plus vraiment à respirer sans oxygène… Je pense… Read more »
Beleza
Invité
Bonjour Norfilia, Merci d’avoir pris le temps de lire mon récit ainsi que de le commenter. Je me sens comprise et moins seule d’autant plus que vous avez également été sujette à ce genre de rêves. Toutes mes sincères condoléances pour votre parrain. Je ne sais pas si nous possédons un don ou pas, je trouve cela inquiétant… et je ne sais pas comment me positionner face à cela. Qu’est-ce-vous ressentez à votre réveil lorsque vous faîtes ce genre de « rêves »? Et que faîtes-vous ensuite? Essayez-vous de prévenir la personne en question? Prenez soin de votre mère, la vie est… Read more »
wpDiscuz
  • A Découvrir Également :