Mystérieuse Créature au Portugal

Bonjour,

Ce jour-là, mon beau-père me raconta une histoire, tout droit venue de son enfance, il devait avoir 4 ans tout au plus. A l’époque les villageois n’avaient pas de voiture et circulaient à pied pour pouvoir passer d’un village à l’autre au sein de la nature aride de la région. Il rentrait donc avec sa belle-mère du hameau appelé Vila Boim pour rejoindre leur maisonnée située dans la bourgade de Varche, en Alentejo, région dans le centre du Portugal. Alors qu’ils marchaient tous deux dans l’obscurité la plus complète et le calme, seulement le bruit du vent se faisait entendre et quelques bruissements au sol. Il vit d’un coup, un seul, une gigantesque ombre au-dessus d’eux, passer d’un coté à l’autre du sentier sans un seul craquement ni souffle de vent ; Ce qui était tout bonnement impossible.

Lorsqu’il me décrivit la créature, il dit qu’elle devait être aussi grande qu’un cheval, sombre comme la nuit, tout en pouvant s’élever dans les airs au-dessus de leur têtes. Une fois passée en une fraction de seconde, il se retourna vers sa belle-mère et demanda ce qu’était donc cet animal. Elle le regarda, droite comme un i, et lui ordonna de ne jamais en parler à personne car, de toute évidence personne ne le croirait jamais. Il a gardé ce secret jusqu’à ce qu’il connaisse l’amour de sa vie, son épouse, avec qui il partagea cette expérience. Lorsque vint le moment de trouver un logement avec son épouse, ils cherchèrent dans tous les patelins de la ville, excepté une, celui de Vila Boim, où il redoutait de revoir la bête. Il devint père et grand-père il nous compta à tous cette expérience complètement farfelue et pourtant on ne peut plus vraie.

À mon retour du Portugal, après nos vacances d’été cette histoire me hantait tellement que j’ai débuté quelques recherches afin de savoir de quelle créature il aurait pu s’agir. Nous ne le saurons jamais, cependant, pensez-y le jour où vous vous déciderez de vous balader dans les environs de Vila Boim.

Coquita.

Vous aussi, Partagez votre Histoire !

Partager:
Pour marque-pages : Permaliens.
Subscribe
Me prévenir
guest
1 Commentaire
plus récent
plus vieux plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
Kyrah
Kyrah
6 mois plus tôt

Ça fait penser aux histoires que j’ai pu lire sur le Mothman…