Hantise dans une Maison Neuve

Bonjour, je m’appelle Maxime, et j’ai 29 ans. Il y a une dizaine d’années, j’ai vécu dans une maison où il se passait des phénomènes paranormaux. Tout a commencé une nuit par un coup dans la charpente, très lourd, toujours un seul, il n’y avait jamais plusieurs coups de suite. Cela arrivait la nuit souvent, ou au petit matin. J’ai évidemment pensé à des affaires qui tombaient, mais ça recommençait, et je me sentais régulièrement observé, surtout le soir.

Puis une nuit, le début d’une série de manifestations, ma petite amie de l’époque m’a réveillé en larmes, assise au milieu du lit, me disant qu’il y avait une ombre noire dans la chambre à côté de moi et qu’elle s’avançait vers moi la main tendue. Cette nuit-là, nous sommes partis de chez moi… Une autre fois, j’étais dans la chambre de ma sœur, et j’ai vu une ombre noire là, plantée en plein milieu de ma chambre, à côté d’un néon de lumière noire. Est-ce que nous l’avons vue pour ça ? Nous sommes deux à avoir vu cette masse noire. Une autre nuit, j’ai vu comme une sphère noire figée dans un coin, elle ne bougeait pas. J’ai allumé la lumière, et en l’éteignant elle a disparu. Une autre fois, j’ai entendu ma mère m’appeler du bas de l’escalier. On venait de rentrer d’une soirée, mes parents dormaient et je me demandais bien ce qu’elle me voulait. Je précise que c’était la voix de ma mère. Au moment où je me suis levé de ma chaise pour aller ouvrir la porte, j’ai entendu quelqu’un monter les escaliers. J’ai ouvert la porte, mais il n’y avait rien. Je suis redescendu aussitôt, et mes parents dormaient tous les deux… Voilà voilà. Ma sœur m’a avoué une fois que son lit avait tremblé un matin et je sentais toujours une atmosphère pesante dans sa chambre.

Dans cette maison ma mère a fait une grave dépression, mon père est tombé gravement malade il a failli mourir, nous avons perdu étrangement deux chats noirs, ça commence à faire beaucoup de coïncidences. Ma cousine, qui est très sensible, à ce genre de phénomènes m’a assuré qu’il y avait quelque chose de pas bon sous la terrasse, comme une source d’eau ou autres. Je précise que cette maison était neuve et qu’elle était bâtie sur un terrain entre deux autres maisons, près d’une ancienne ville médiévale. Alors est ce que la maison était construite sur un ancien champ de bataille ? Nous sommes restés quatre ans puis nous sommes partis de là. Ma mère m’a avoué plus tard qu’elle sentait des courant d’air dans la maison alors que toutes les fenêtres étaient fermées.

Merci de m’avoir lu.

Vous aussi, Partagez votre Histoire !

Partager:
Pour marque-pages : Permaliens.
Subscribe
Me prévenir
guest
1 Commentaire
plus récent
plus vieux plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
M
M
7 mois plus tôt

Coucou!
Ce genre de phénomènes est très fréquent dans les environs des anciennes villes médiévales. En effet ce n’était pas une période tendre, les morts pour la plupart étaient violentes et cruelles! C’est ce qui est appelé la mémoire du lieu! Donc bien le fait que ce soit une maison neuve n’a rien changé !
Voilà! 🙂