La Femme qui Venait d’Ailleurs

Le 16 juillet 2008, Lerina Garcia Gordo, une espagnole de quarante-et-un ans, posta un témoignage sur un site consacré au surnaturel, demandant de l’aide. Elle affirmait s’être réveillée dans un univers parallèle, un monde différent de celui qu’elle avait laissé avant de s’endormir, et elle cherchait des gens qui, comme elle, s’étaient un jour retrouvés dans une réalité alternative.

Un matin du mois de mars 2008, Lerina ouvrit les yeux et elle remarqua immédiatement que ses draps avaient changé de couleur et qu’ils provenaient de deux parures de lit différentes. Troublée, elle chercha une explication logique sans en trouver aucune et comme elle devait se lever pour aller travailler, elle oublia rapidement l’incident. La jeune femme était employée par la même société depuis plus de vingt ans et elle suivait toujours la même routine.

Après un petit-déjeuner rapide, Lerina se prépara puis elle descendit sur le parking de son immeuble et elle s’avança vers sa voiture, qui se trouvait exactement à l’endroit où elle l’avait laissée la veille au soir. Elle emprunta le même chemin que d’habitude, celui qu’elle parcourait plusieurs fois par semaine depuis qu’elle s’était installée dans son appartement sept ans auparavant, et aucun incident notable ne retint son attention. En rentrant dans les locaux de la société, elle croisa un certain nombre de personnes qu’elle ne connaissait pas mais elle était perdue dans ses pensées et elle les remarqua à peine. Elle prit l’ascenseur pour le troisième étage, s’engagea dans le couloir, mais en arrivant devant la porte de son bureau elle découvrit avec stupéfaction que son nom avait été enlevé et qu’un autre était venu le remplacer.

Au début, elle pensa s’être trompée d’étage mais un rapide coup d’œil sur le numéro inscrit au début du couloir l’informa de sa méprise et un vague sentiment de malaise commença à s’insinuer en elle. Pendant un moment elle resta immobile, tentant d’analyser la situation, puis brusquement l’idée lui vint qu’elle avait été licenciée sans être prévenue et elle se mit à paniquer. Sortant précipitamment son ordinateur portable de sa sacoche, Lerina se connecta au réseau sans fil de l’entreprise et elle découvrit qu’elle était toujours inscrite sur la liste des employés mais qu’elle se trouvait maintenant sous la direction d’un autre responsable, un homme qu’elle ne connaissait même pas. Affolée, la jeune femme, qui ne se souvenait pas avoir changé de service, se dirigea vers le bureau du personnel et prétextant se sentir mal, elle demanda la permission de rentrer chez elle, ce qui lui fut accordé.

Une fois dans sa voiture, elle en vint à la conclusion que quelqu’un s’était fait passer pour elle au sein de la société, qu’il avait changé ses informations de contact et qu’il avait demandé sa mutation pour une raison quelconque, probablement par malveillance. Affolée, elle inspecta fébrilement son sac, craignant que ses papiers n’aient été volés, mais sa carte professionnelle, son permis de conduite et sa carte d’identité se trouvaient toujours dans son portefeuille et leurs informations étaient correctes.

Alors, comme elle ne parvenait pas à s’expliquer les événements, Lerina commença à douter de sa santé et elle décida d’aller consulter un médecin. Après l’avoir soigneusement questionnée et examinée, le docteur en vint à se demander si elle n’avait pas abusé, volontairement ou involontairement, d’une substance quelconque, et lui proposa de se soumettre à quelques analyses, ce qu’elle accepta de son plein gré, mais aucune trace d’alcool ou de drogue ne fut retrouvée dans son organisme.

Une fois de retour chez elle, Lerina inspecta méticuleusement son appartement et tous ses papiers, ses relevés bancaires, ses factures et ses anciennes fiches de paye, sans rien remarquer d’anormal. La jeune femme se dit alors qu’elle faisait peut-être une sorte d’amnésie, qu’il s’était passé quelque chose de grave au cours des derniers jours et que son esprit refusait de s’en rappeler. Pour s’assurer de l’exactitude de ses souvenirs, elle eut alors l’idée de les confronter aux dernières nouvelles. Elle se connecta à Internet puis elle fit le tour des sites qu’elle avait l’habitude de fréquenter, mais les informations étaient les mêmes que la veille et seules quelques histoires sans importance étaient venues s’y rajouter. Le lendemain, elle retourna travailler comme si rien n’était dans ce nouveau bureau qui était maintenant le sien mais à plusieurs reprises elle se retrouva submergée par des bouffées d’angoisse qui l’obligèrent à sortir un moment dans le couloir pour arriver à se calmer.

Six mois auparavant, Lerina avait quitté son petit-ami, avec qui elle était depuis sept ans, et quelques semaines plus tard elle avait rencontré Agustín, un homme qui habitait dans son quartier. Ils se fréquentaient depuis quatre mois à peine, mais ils étaient déjà très proches et une grande complicité les unissait. Elle connaissait son nom, son adresse, son numéro de téléphone, l’endroit où il travaillait, le lycée où il avait étudié, et même son fils, qu’il lui avait présenté. Le soir venu, la jeune femme essaya de téléphoner à Agustín pour lui raconter son étrange expérience mais un inconnu lui répondit, qui prétendit ne pas le connaitre, et qui finit par raccrocher, visiblement agacé par son instance.  Inquiète, elle décida de passer le voir mais en arrivant devant chez lui elle découvrit que le nom sur sa porte d’entrée avait été changé et qu’une autre famille habitait maintenant l’appartement, qui disait vivre là depuis des années et n’avoir jamais avoir rencontré Agustín ou son fils.

Son petit-ami avait parti sans la prévenir et sans laisser d’adresse et Lerina trouvait sa disparition suspecte. Quelque chose s’était passé, qu’elle ne comprenait pas, et elle avait besoin de réponses. Désespérée, elle fit alors appel à un détective privé pour tenter de le retrouver mais quelque temps plus tard l’homme retourna la voir pour lui dire que tout laissait à penser que le fameux Agustín et son fils n’avaient jamais existé.

Lerina se sentait complétement perdue et l’idée commençait à s’imposer dans son esprit qu’elle était devenue complétement folle. Elle prit alors rendez-vous avec un psychiatre, qui la jugea saine d’esprit et qui attribua toute l’histoire à des hallucinations dues au stress, mais la jeune femme n’y crut pas un instant. Elle savait pertinemment que ce qu’elle avait vécu était réel… du moins le croyait-elle car peu de temps après, son ancien petit-ami, celui dont elle se pensait séparée depuis des mois, lui apprit qu’ils étaient toujours ensemble.

Horrifiée, Lerina courut voir ses parents, pensant qu’ils la rassureraient quant à sa vie et à ses souvenirs, mais quand elle demanda des nouvelles de sa sœur cadette, qui s’était cassée l’épaule et qui avait dû subir une intervention chirurgicale quelques mois auparavant, ils la regardèrent avec étonnement. Apparemment, jamais sa sœur n’avait eu de problème semblable.

Au cours des semaines suivantes, Lerina découvrit de nombreuses différences entre ses souvenirs et la réalité et peu à peu une pensée s’imposa à elle, qui se transforma rapidement en certitude. Quelque chose avait dû se produire qui l’avait faite basculer, d’une manière ou d’une autre, dans un univers parallèle. Le monde où elle se trouvait maintenant lui semblait globalement identique à l’ancien, les événements importants et les grandes lignes en étaient les mêmes, mais de petits détails avaient changé et elle en découvrait de nouveaux chaque jour. Par exemple, des vêtements qu’elle n’avait jamais achetés étaient rangés dans son placard et sur le blog qu’elle tenait autrefois avec son ex, qui était toujours son petit-ami finalement, de nombreux articles avaient été postés au cours des derniers mois, qui étaient signés de sa main mais qu’elle n’avait jamais écrits.

Le 16 juillet 2008, Lerina posta son témoignage sur un site consacré au paranormal, cherchant d’autres personnes qui, comme elle, pensaient avoir changé de réalité : « S’il vous plait, si quelqu’un a connu quelque chose de semblable, qu’il me contacte pour en parler, car je ne trouve rien qui puisse expliquer ce qui m’est arrivé. J’ai passé cinq mois à lire toutes sortes de théories et je suis convaincue d’avoir sauté dans un univers parallèle. Quelque chose, une décision que j’ai prise, une action que j’ai effectuée, ou une combinaison d’événements m’ont faite basculer dans un autre plan.

Je suis cependant surprise de ne pas avoir changé d’époque et d’être arrivée la même année. Physiquement et intellectuellement, je n’ai pas changé, je suis exactement la même. Pour tout vous dire, c’est comme si j’avais perdu la mémoire pendant cinq mois, et que je m’étais réveillée après avoir rêvé tout ce temps. Les gens se souviennent de moi et de mes actions pendant cette période, et ils me racontent des choses que je ne me souviens pas avoir faites. Avez-vous vécu quelque chose de semblable ? A ceux qui pensent tout savoir, s’il vous plait, abstenez-vous de me répondre. Ce que je vis n’est pas drôle, c’est très grave pour moi. Merci. »

Lerina reçut de nombreuses réponses, qui parlaient d’autres dimensions et d’univers parallèles, et si la plupart des intervenants semblaient la croire, elle ne put trouver personne qui disait, comme elle, venir d’une réalité alternative.

Source : Multiples Universos.

Partager:
Subscribe
Me prévenir
guest
21 Commentaires
plus récent
plus vieux plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
tintin
tintin
3 années plus tôt

je peut vous assuré que pour ma part,je crois a plusieurs sujet insolite en ce qui concerne le surnaturel et notre esprit mais je peut vous assuré que cette femme soit elle est très folle ou elle éprouve un très gros manque d attention chronique et a besoin d attention a tous prix…et puis quoi encore!!!? elle a vraiment besoin de se faire soigné au plus vite…et je crois même quelle peut être dangereuse pour elle-même et ses proches… PS. consulté avant de dire ou faire des choses que vous pourriez regretté …

Florence
Florence
5 années plus tôt

Après avoir vécu une grande expérience mystique j’ai vu pour la première fois de ma vie le panneau « prière de ne pas stationner ». J’ai cru à une blague en lisant le mot « prière ». Mais ensuite j’ai vu que un peu partout ce panneau existait. Suite à une révélation j’ai aussi par exemple remarqué que sur le tableau qui était dans le salon de mon domicile il y avait une sorte de sorcière dessinait en arrière plan. Alors ces phénomènes ne sont pas vraiment des changements de monde parallèle mais c’est comme un éveil de conscience suite à un évènement d’ordre… Read more »

lEtparmileshommes
lEtparmileshommes
5 années plus tôt
Reply to  Florence

Si ce n’est pas un univers parallèle, l’autre côté c’est quoi…..

Jean Luc Lardinois
Jean Luc Lardinois
5 années plus tôt
Reply to  Florence

En règle générale, notre cerveau nous conditionne à ne voir que ce qui nous semble rationnel.. si nous arrivions à voir autant avec notre esprit qu’avec nos yeux cela donnerait un nouvel éclairage à la compréhension des choses et sans doute une moindre appréhension quant à suite de notre vie matérielle

Munoz
Munoz
2 années plus tôt

Bien sûr les univers parallèles existent parce que je viens moi aussi dans un autre univers et j’ai voyagé dans l’Asie sud-est dont j’ai visité dans les plusieurs pays et j’ai rencontré nombreux gens qui me connaissent . Ils m’ont racontés que j’étais autrefois et j’ai découvert que je suis un riche homme d’affaires et j’ai travaillé dans la police thaï . J’ai aussi découvert que mes nombreux comptes bancaires existent . Je me suis rendu compte que ma famille et mes amis m’ont caché de mes affaires et ma fortune à leur profits. Je me suis senti brisé et… Read more »

lETparmileshommes
lETparmileshommes
5 années plus tôt

Pour les gens qui aiment contredire je vous recommande sur Google ‘bibles et nombres’. Je pense que ce site explique mieux les choses que le plus savant des savants ! Le monde parallèle, lequel et dans quel état !

lETparmileshommes
lETparmileshommes
5 années plus tôt

Pour les sceptiques, une simple recherche sur Google ‘danse du CERN théorie du complot’ peut en convaincre plus d’un que le CERN connaît déjà la réponse sur l’existence de l’intelligence de l’univers lui-même… Ou est-ce une poignée de crétins qui sont au courant d’un monde différents du nôtre, car sont sortis de leurs corps au moins une fois dans leur vie et refuse de partager l’information sur la vraie vérité de ‘l’esprit’..? D’ailleurs la mafia gouverne/ment invisible ne se cache plus de se faire remarquer dans notre vie quotidienne, Et ce avec des signe s religieux et pas très gentils… Read more »

lETparmileshommes
lETparmileshommes
5 années plus tôt

C’est simple, la femme d’ici est partie là bas et la femme de là bas se retrouve ici, a la XChange. Un portail que l’esprit construit en toute inconscience, ce que l’autre a fait l’autre subit. Le corps reste mais pas l’esprit, c’est ce que j’appelle le sursaut de l’esprit. Aillant connu le paranormal d’assez près, les deux ne m’étonneraient pas, le corp a pu se téléporté aussi, qui sait… Bon, là encore faut avoir connu le paranormal et avoir toute sa tete pour y croire, c’est même de là que tout part si vous êtes assez rapide pour le… Read more »

Alain MOCCHETTI
Alain MOCCHETTI
5 années plus tôt

UNIVERS PARALLELES – DEFINITION Pour commencer, il y a lieu de redéfinir ce que sont les Univers Multiples et les Univers Parallèles. Les Univers Multiples sont cote à cote, alors que les Univers Parallèles sont superposés. Il y a une infinité d’Univers Multiples et il en est de même pour les Univers Parallèles. Si à chaque Univers Multiple, correspond un ou plusieurs Univers Parallèles, voir une infinité d’Univers Parallèles, nous nous trouvons dans un Espace à 5 dimensions : espace (3 dimensions), indice de l’Univers Parallèle numéroté de 1 à n (1 dimension) et enfin le temps (1 dimension). Comment… Read more »

Sidi Zekri
Sidi Zekri
5 années plus tôt

Si elle vient d’un Univers parallèle, où est passée la Lerina de celui-ci ?

oliv de chez oliv
oliv de chez oliv
4 années plus tôt
Reply to  Sidi Zekri

ah ca !,c est la bonne question , j ai remarque quand je sautais ds un autre BRIEVEMENT c est qaund mon double venait et me « chassait »..(IL FAUT QU ELE ESSAIE DE RETROUVER A QUEL MOMMENT CA S EST PASSE ET QU ELLE REPRENNE « LA PORTE »./en principe , on reste pas , donc il y a eu 2 evenements , l’autre a pris sa place peur etre ….par choix et surtout par impossibilite de faire autrement (POURQUOI L AUTRE EST A SA PLACE – c est ca qui est important…il y en a plusieurs des univers , elle a rendu… Read more »

Boisson Patrick
Boisson Patrick
5 années plus tôt

Il y a le même cas d’une femme, en France , dans les années 1960 arrêté en 1870 en passant par une porte dérobée dans sa cave Cela a été consigner par la préfecture de police de Paris …Considérée comme folle ,elle a été internée … mais son témoignage a intrigué les autorité car elle annonçait des deux guerres mondiales avec les dates précises et beaucoup d’inventions non connues à l’époque …INTRIGANT NON ? Si quelqu’un trouve les archives, je suis intéressé

grunberg
grunberg
5 années plus tôt

la vie est comme une multitude de disques vidéo superposés, chacun represente une réalité plus les disques sont proches l’un de l’autre et plus les détails de a vie coincident, a t elle glissé d’une réalité a l’autre c’est probable

Amyah
Amyah
6 années plus tôt

Qu’est-il advenue de cette personne maintenant? J’ai regardé sa page Facebook et elle est complètement blanche… qq’un sait si elle est OK?

OLIV
OLIV
4 années plus tôt
Reply to  Amyah

ah oui , la pauvre ca serait bien de la soutenir MAIS BON QUELAU UN QUI FAI CA ET QUI EN PARLE C EST UNE ERREUR QU D AUTRES SONT INTERRESES A CORRIGER ET A ETOUFFER(p..il fo remarquer ses coordonnes pr ecrir n import Q

Arnaud
Arnaud
6 années plus tôt

Ça ressemble à de la dépersonnalisation…si je ne suis pas sensible à d’autres approches, ce cas fait penser à des troubles graves de l’identité….

Philippe
Philippe
6 années plus tôt

Très intéressant, l’un de mes thérapeutes m’a raconté aussi une histoire de ce type, une femme prétendait alors qu’elle était en voiture être arrivé dans un autre monde parallèle, avec les panneaux de circulation écrits dans des langues différentes, pendant plusieurs heures elle a roulé avec son petit ami dans ce monde parallèle, il a vérifié pour voir si ct vrai et son ressenti lui a confirmé que oui. Et il nous a dit que ct arrivé car elle avait fait un éveil de Kundalini dans la voiture et ça embarqué en même temps son fiancé. Ce même thérapeute nous… Read more »

Lys
Lys
6 années plus tôt

Ça ressemble beaucoup au syndrome des faux souvenirs, à mon avis. C’est aussi, fascinant et très intrigant si elle a pu switcher de réalité.

Ema
Ema
6 années plus tôt

Histoire très intéressante et qui interroge : Lerina est-elle dotée de beaucoup d’imagination ou dit-elle vrai ? Je me demande s’il y a eu depuis d’autres témoignages de sa part ou de la part de personnes qui ont vécu la même expérience…

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accepter
Refuser
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active

Merci de lire avec attention les différentes modalités d’utilisation du présent site avant d’y parcourir ses pages. En vous connectant sur ce site, vous acceptez sans réserves les présentes modalités. Aussi, conformément à l’article n°6 de la Loi n°2004-575 du 21 Juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, les responsables du présent site internet www.mindshadow.fr sont :

Éditeur du Site :

Marie Alsina Email : Djaseve@mindshadow.fr Site Web : www.mindshadow.fr Hébergement : Hébergeur : OVH 2 rue Kellermann 59100 Roubaix France

Conditions d’utilisation :

Ce site est proposé en différents langages web (HTML, HTML5, Javascript, CSS, etc…) pour un meilleur confort d’utilisation et un graphisme plus agréable, nous vous recommandons de recourir à des navigateurs modernes comme Internet explorer, Safari, Firefox, Google Chrome, etc…

Mindshadow.fr met en œuvre tous les moyens dont elle dispose, pour assurer une information fiable et une mise à jour fiable de ses sites internet. Toutefois, des erreurs ou omissions peuvent survenir. L’internaute devra donc s’assurer de l’exactitude des informations, et signaler toutes modifications du site qu’il jugerait utile. Mindshadow n’est en aucun cas responsable de l’utilisation faite de ces informations, et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler.

Cookies : Le site www.mindshadow.fr peut-être amené à vous demander l’acceptation des cookies pour des besoins de statistiques et d’affichage. Un cookies est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez. Il contient plusieurs données qui sont stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations . Certaines parties de ce site ne peuvent être fonctionnelles sans l’acceptation de cookies.

Liens hypertextes : Les sites internet de peuvent offrir des liens vers d’autres sites internet ou d’autres ressources disponibles sur Internet. Le site Mindshadow.fr ne dispose d’aucun moyen pour contrôler les sites en connexion avec ses sites internet, et ne répond pas de la disponibilité de tels sites et sources externes, ni ne la garantit. Il ne peut être tenu pour responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit, résultant du contenu de ces sites ou sources externes, et notamment des informations, produits ou services qu’ils proposent, ou de tout usage qui peut être fait de ces éléments. Les risques liés à cette utilisation incombent pleinement à l’internaute, qui doit se conformer à leurs conditions d’utilisation.

Services fournis :

Mindshadow s’efforce de fournir des informations aussi précises que possible. Les renseignements figurant sur le site ne sont pas exhaustifs, et les photos non contractuelles. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne. Par ailleurs, tous les informations sont données à titre indicatif, et sont susceptibles de changer ou d’évoluer sans préavis.

Limitation contractuelles sur les données :

Les informations contenues sur ce site sont aussi précises que possible et le site remis à jour à différentes périodes de l’année, mais peut toutefois contenir des inexactitudes ou des omissions. Si vous constatez une lacune, erreur ou ce qui parait être un dysfonctionnement, merci de bien vouloir le signaler par email, à l’adresse Djaseve@mindshadow.fr, en décrivant le problème de la manière la plus précise possible (page posant problème, type d’ordinateur et de navigateur utilisé, …).

Tout contenu téléchargé se fait aux risques et périls de l’utilisateur et sous sa seule responsabilité. En conséquence, ne saurait être tenu responsable d’un quelconque dommage subi par l’ordinateur de l’utilisateur ou d’une quelconque perte de données consécutives au téléchargement. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site internet en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet ne sauraient engager la responsabilité de Mindshadow.

Propriété intellectuelle :

Tout les textes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de Mindshadow, à l’exception des contenus appartenant à d’autres partenaires ou auteurs.

Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord exprès par écrit de Mindshadow.fr. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des Contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.

Données personnelles :

De manière générale, vous n’êtes pas tenu de nous communiquer vos données personnelles lorsque vous visitez notre site Internet www.mindshadow.fr.

Cependant, ce principe comporte certaines exceptions. En effet, pour certains services proposés par notre site, vous pouvez être amenés à nous communiquer certaines données telles votre adresse électronique, votre nom ou votre prénom. Tel est le cas lorsque vous remplissez le formulaire qui vous est proposé en ligne, dans la rubrique « contact ».

Dans tous les cas, vous pouvez refuser de fournir vos données personnelles. Dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser les services du site, notamment celui de solliciter des renseignements, ou de recevoir les lettres d’information.

Enfin, nous pouvons collecter de manière automatique certaines informations vous concernant lors d’une simple navigation sur notre site Internet, notamment : des informations concernant l’utilisation de notre site, comme les zones que vous visitez et les services auxquels vous accédez, votre adresse IP, le type de votre navigateur, vos temps d’accès.

De telles informations sont utilisées exclusivement à des fins de statistiques internes, de manière à améliorer la qualité des services qui vous sont proposés. Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Save settings