Des Empreintes de Yéti ?

Empreintes de Yéti

Le 29 avril, l’armée indienne a posté trois photos montrant des traces de pas dans la neige sur son compte Twitter, et elle les a attribuées à un Yéti, une grande créature folklorique au corps recouvert de poils et au visage humanoïde. « Pour la première fois, une expédition en haute montagne de l’armée indienne a localisé les mystérieuses empreintes de pas de la bête mythique Yéti. »

Les traces en question, qui mesurent quatre-vingt centimètres sur trente-huit, ont été photographiées le 9 avril, près de la base de Makalu, dans une zone isolée à la frontière entre le Népal et le Tibet. « Dans le passé, l’insaisissable Homme des neiges avait déjà été signalé dans le parc national de Makalu-Barun, » a indiqué l’armée, en faisant allusion à Eric Shipton. En 1951, l’explorateur avait été le premier à gravir le versant Népalais de l’Everest. Au cours de l’expédition, il avait découvert d’étranges empreintes sur les pentes sud-ouest du glacier Menlung, à 6 100 mètres d’altitude, et il les avait prises en photo.

Empreinte Yéti Eric Shipton

Un responsable de l’armée indienne a expliqué, sous couvert de l’anonymat, que les photos avaient été publiées dans le but de « soulever un peu de questionnement scientifique.  Les images n’ont pas réussi à convaincre les sceptiques, mais Tarun Vijay, un dirigeant du parti au pouvoir, a félicité les militaires : « Félicitations, nous sommes toujours fiers de vous. Salut à l’expédition de l’armée indienne de haute montagne. »

Partager:
Pour marque-pages : Permaliens.

2
Commentaires

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
  Subscribe  
plus récent plus vieux plus voté
Me prévenir
Catherine Garon
Invité
Catherine Garon

La question que je me suis toujours posée : Eh ? Il n’y a personne qui pense à suivre la piste créée par les marques de pas géants ? Qu’est-ce qu’il arrive, la piste se termine de manière nette après quelques mètres comme si le Yéti s’était envolé ? Pour moi, voilà un autre grand mystère…

Tetragrammaton
Invité
Tetragrammaton

Oui bon ils ont quand même à demi mot que ce n’était pas vrai
 »
Un responsable de l’armée indienne a confié, sous couvert de l’anonymat, que les photos avaient été publiées dans le but de « soulever un peu de questionnement scientifique » »
Dommage je rêvais moi ausso que cela soit vrai car je suis fan de cryptozoologie