Des bruits de Pas

Traces de Pas

Un jour, j’étais seule dans ma maison, mes parents travaillaient et ma mère ne rentrait que vers 14h. Il était 13h à peu près. Je regardais la télé et mon chien était à côté de moi. Soudain, j’ai entendu comme des pas venant de l’étage. Je me suis dit qu’une fenêtre mal fermée faisait battre les volets, résonnant comme des pas, rien de plus normal. Puis, les bruits de pas m’ont semblé se déplacer dans les trois chambres. Comme si quelqu’un marchait. J’ai baissé le son de la télé pour mieux écouter ces fameux bruits, et ça a continué. Sachant qu’il n’y avait personne chez moi, personne ne pouvait être en haut, et mon chien se trouvant à côté de moi, ça ne pouvait pas être lui non plus. Les pas sont devenus de plus en plus rapides. Ils se déplaçaient partout. Le plafond grinçait… Je fixais les escaliers, j’étais terrorisée… Mon cœur battait de plus en plus vite (je suis une très très grande peureuse et je panique pour presque rien). J’étais incapable de bouger. Je ne voulais pas aller en haut de peur de voir quelque chose de trop surprenant pour moi. J’écoutais les pas circuler en m’empêchant de hurler… Et c’est là que j’ai vraiment commencé à avoir peur… mon chien s’est réveillé, il a tourné la tête vers les escaliers, et il s’est mis à grogner. Je l’ai caressé en lui demandant de se calmer et d’arrêter de grogner, mais il ne m’a pas regardé et il a continué. Puis il s’est levé, a couru vers les escaliers, et il est monté à l’étage. J’ai hurlé son nom en lui demandant de revenir. Je l’ai entendu marcher partout en haut. Tout ça a duré trente minutes, et je n’ai plus entendu mon chien. Je l’ai appelé à plusieurs reprises. Il est redescendu, l’air de rien, et s’est recouché. Après ça, je n’ai plus rien entendu et ma mère a fini par rentrer. Je me suis jeter dans ses bras en pleurant et en essayant de lui raconter ce qu’il s’était passé, mais elle m’a dit que j’avais sans doute halluciné à cause de tous les films d’horreurs que je regarde. Elle n’a pas voulu me croire. Quand mon père est rentré je lui ai aussi tout raconté, et il m’a dit que ça lui était déjà arrivé, quand il était seul. Encore aujourd’hui, j’ai raconté cette histoire à ma mère mais elle ne me croit toujours pas.

Mais je n’ai pas halluciné, tout ça s’est vraiment passé, et ça a été l’une de mes plus grandes peurs. J’ai vécu d’autres situations de ce genre mais je n’ai plus vraiment peur à présent. J’aimerai savoir ce que vous en pensez, car je sais qu’ici, les gens peuvent me conseiller et m’expliquer ce qui s’est passé.

Merci,

Kalys, 13 ans.

Vous aussi, Partagez votre Histoire !

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

5 Commentaires sur "Des bruits de Pas"

avatar
  Subscribe  
plus récent plus vieux plus voté
Me prévenir
l\'huillier
Invité

pour moi souvent;des ombres voix;odeurs……cela fais 30ans que je vis avec 😉

Kalys
Invité

vous avez du courage vraiment , moi je suis terrorisée par le moindre bruit qui me semble étrange

Darknote
Invité

Bonjour,
Histoire très étrange, on ne sait pas si la maison est ancienne ou pas.
Un phénomène naturel peut-il expliquer cette « sensation » d’entendre des pas à l’étage ou un être d’ailleurs était là ?

Kalys
Invité

je pense oui..

Darknote
Invité

Bonjour,
C’était une maison ancienne ?
Vous vivez toujours dans la même maison ?
Si oui, plus rien depuis