Conjuring 2, la Hantise Démoniaque

Affiche Conjuring 2

Des rumeurs, qui semblent s’accentuer au fil du temps, accusent le le film Conjuring 2: Le Cas Enfield, de James Wan, d’être hanté par des forces démoniaques. Déjà, pendant le tournage, Patrick Wilson, qui joue Ed Warren à l’écran, avait déclaré aux journalistes que le plateau était en proie à une certaine activité paranormale, et que de lourds rideaux avaient été filmés à plus d’une occasion alors qu’ils étaient violemment et inexplicablement secoués.

 » C’était un immense rideau qui allait du sol au plafond et qui s’agitait violemment alors qu’il n’y avait pas de porte ouverte ouverte, pas de ventilateur sur lui, rien. Un jour l’un des peintres est allé voir derrière et il n’a pas pu comprendre d’où venait le mouvement. Ça a continué comme ça pendant une minute. « 

Pourtant, un prêtre avait été appelé avant le début des premières prises, qui avait béni le plateau pour en chasser tous les éventuels esprits.

Peu de temps après sa sortie en salle, des spectateurs ont commencé à rapporter leur malaise, prétendant s’être sentis nauséeux pendant tout le film, avoir été en proie à un froid intense ou des engourdissements. Certains en ont été tellement effrayés qu’ils se sont alors mis à prier, se pensant victimes de quelque attaque démoniaque.

Le 10 juin, un jeune homme qui revenait de voir le film au cinéma a affirmé avoir découvert une croix dessinée sur le miroir de la salle de bain de sa chambre d’hôtel.

Croix sur le Miroir Conjuring 2
Croix sur le Miroir

 » Nous sommes revenus à la chambre d’hôtel à environ 14h30. Comme nous étions trop fatigués, nous avons décidé de faire une sieste. Vers 14h45, Legacy Voronia est allée se brosser les dents avant de dormir. Après s’être brossée les dents, elle est sortie de la salle de bain pour me demander si j’avais cherché à lui faire une farce en dessinant une croix sur le miroir de la salle de bain.

Perplexe, comme j’étais resté tout le temps sur le lit, j’ai d’abord pensé qu’elle essayait de me faire une blague puis nous avons compris qu’aucun de nous deux ne faisait de farce à l’autre.

Je suis allé dans la salle de bain pour vérifier la croix… Elle était clairement dessinée, je pouvais voir l’eau rampante vers le bas d’un côté de la croix, et la trace était encore fraîche. Je lui ai alors demandé comment j’aurais pu faire ça alors qu’elle était debout devant le miroir pendant tout ce temps. Si j’étais rentré dans la salle de bain, elle n’aurait pas manqué de me remarquer. « 

Terrifié, ils se seraient alors enfui de la chambre sans rien emporter et ils auraient demandé un changement à la réception. Le lendemain matin, ils auraient enfin trouvé le courage de retourner dans la chambre pour récupérer leurs affaires, mais la fameuse croix avait disparu.

Le jeudi 16 juin, en Inde, un homme de 68 ans qui regardait le film dans une salle de cinéma s’est plaint de douleurs à poitrine pendant la scène culminante, celle où les célèbres démonologues Ed et Lorraine Warren combattent la religieuse démoniaque Valak, et il s’est effondré inconscient dans son siège.

L’homme a été conduit à l’hôpital par son ami, ils étaient allés voir le film ensemble, mais les médecins du Olg Government Hospital n’ont rien pu faire pour lui, que constater sa mort. Une autopsie avait été prévue mais d’une étrange manière l’ami a discrètement emporté le corps et personne ne les a jamais retrouvés. Deux jours plus tard, toujours en Inde, une jeune fille aurait été possédée alors qu’elle regardait Conjuring 2 au cinéma et une vidéo a été postée sur YouTube, qui la montre en train de crier.

Fille Prétendument Possédée
Fille Prétendument Possédée

The Conjuring 2: The Enfield Poltergeist vient tout juste de sortir en vidéo aux États-Unis mais déjà de nombreuses personnes se plaignent d’avoir été victimes de phénomènes inquiétants pendant qu’elles regardaient le film ou juste après.

 » Nous étions en train de regarder The Conjuring 2 et ma famille a mis le film en pause pendant que j’allais dans ma chambre pour enfiler mon pyjama. En rentrant dans la pièce, j’ai entendu un hurlement. J’ai d’abord pensé qu’ils avaient relancé la vidéo et qu’ils avaient augmenté le volume puis j’ai réalisé que le son venait des haut-parleurs de la télévision de ma chambre, qui était pourtant éteinte. Mes deux fils, mon petit-fils et la petite amie de mon fils ont tous été témoins du phénomène. Inutile de dire que nous avons arrêté de regarder le film. « 

Joanne P.

 » Je voulais vous écrire pour vous signaler que des choses étranges ont commencé à se produire dans ma maison après que mon mari et moi ayons regardé The Conjuring 2. Au début, tout allait bien mais à la fin du film Lorraine dit Valak et quand elle a prononcé ce nom la porte de derrière s’est ouverte et nous avons entendu des bruits de pas, comme si quelqu’un était rentré en courant dans la maison.

Mon mari est alors allé dans la cuisine pour vérifier qu’il n’y avait personne, mais il n’a rien trouvé. Cela fait maintenant trois nuits que nous entendons que des coups dans les murs et le bruit de quelqu’un qui marche dans nos escaliers. Je sais que c’est à cause de ce film et nous pensons appeler un prêtre pour lui demander de bénir la maison. Il y a quelque chose de mauvais dans ce film. « 

Nancy P.

 » Hier soir, nous avons regardé une partie de The Conjuring 2. Nous ne l’avons pas fini car mon fils avait peur. Mon mari est allé le mettre au lit et il a dormi un moment avec lui pour le rassurer. A environ trois heures du matin, mon mari est revenu dans notre chambre et il venait de se coucher dans nous avons entendu un bruit de verre brisé dans notre placard. Mon mari s’est alors levé et il a allumé la lumière. La photo de notre mariage et son joli cadre étaient cassés en deux.

Je regrette d’avoir accepté de regarder ce film. Toutes mes affaires sont bien rangées dans le placard et j’essaie toujours de comprendre comment ce cadre a pu s’envoler et se briser comme ça. Désolée de vous avoir dérangé, mais j’ai pensé que vous deviez savoir. Les gens ne devraient pas regarder ce film. « 

Maria B.

 » Hier soir ma copine et moi regardions The Conjuring 2 et nous en étions à la moitié du film quand nous avons commencé à entendre des grattements sur le mur derrière nous. Nous les avons ignorés pendant un certain temps mais comme ils ne s’arrêtaient pas et que ma copine commençait vraiment à flipper, nous avons mis le film en pause et nous nous sommes levés pour en chercher l’origine.

Nous avons inspecté la pièce sans rien trouver puis nous avons remarqué que la croix pendue au mur s’était retournée d’elle-même. Quand nous nous sommes approchés pour la remettre à l’endroit, nous avons entendu un grand vacarme et des hurlements au sous-sol et nous nous sommes enfuis de la maison.

Nous voudrions savoir si quelqu’un d’autre avait connu une expérience du même genre. Que devons-nous faire ? « 

Jason P.

D’après certains, le film serait donc à l’origine de vraies manifestations paranormales, lesquelles seraient l’œuvre de démons, et phénomène aurait tendance à se répandre.

 » The Conjuring 2 est une malédiction visuelle destinée à répandre les manifestations démoniaque dans les foyers américains. Le nom Valak a été soigneusement choisi à cet effet et maintenant il est retransmis par des ordinateurs partout dans le monde, aidant à la propagation du mal et infestant des maisons partout.

Nous avons déjà vu les dommages causés alors que le film était montré dans les cinémas et maintenant, c’est sur le point de devenir pire encore. Je prédis que nous allons avoir un nombre record d’exorcismes cette année. « 

Eugene T.

Source:Conjuring 2 Causing Ghostly Activity Viewers Homes, etc…

Partager:
Subscribe
Me prévenir
guest
15 Commentaires
plus récent
plus vieux plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
Lknight97
Lknight97
6 années plus tôt

Les gens qui croyent vraiment que si en regardant un film d horreur basés sur des faits réels vont finir hanter devraient se renseigner sur le fait qu on puisse déclencher par nous mêmes des interactions avec son environnement grâce à la zone non active du cerveau appelée subconscient et que le fait d avoir vraiment peur puisse mettre en route cette partie du cerveau.

kathleen
kathleen
6 années plus tôt
Reply to  Lknight97

Euh…………. sinon tu peux développer? oui je sais j’suis une nana min vois tu je ne considère pas ça comme un frein (du moins pour certaines choses) et j’aime m’instruire, en particulier sur ce genre de choses. Alors……… si tu pouvais me répondre ça serait cool! 🙂

Lknight97
Lknight97
6 années plus tôt
Reply to  kathleen

Le fait que tu sois une fille ne me gêne pas le sujet est ouvert à tout le monde ,pour revenir sur le sujet disons qu on utilise que 10 % de notre cerveau et les 90 % autres nous les utilisons pas , cette partie non utilisée s appelle le subconscient parfois on peut activer cette zone en subissant une forte émotion on peut déclencher des phénomènes style télikinésie même chez certains de la pyrokinésie c est a dire déclencher du feu , certains mêmes possèdent ces capacités et les contrôlent mais ces rares . Voilà après c est… Read more »

kathleen
kathleen
6 années plus tôt
Reply to  Lknight97

Ah oui OK ^^ ben pour la pyro ainsi que la télékinésie oui je connais, même si j’en ai jamais fait l’expérience OU connais klk1 qui les pratique min j’ai vu plusieurs films ainsi que des séries et je trouve le sujet fascinant 🙂 Ben pour en revenir au film j’avoue que j’étais à 2 doigts de ne pas le regarder à cause de cet « avertissement » qui en réalité s’est avéré être une grosse connerie de marketing pour attirer tous les puceaux no life qui aiment se la jouer (désolé pour le terme mais je trouve que ça leur correspond… Read more »

Lknight97
Lknight97
6 années plus tôt
Reply to  kathleen

De rien mais ce n est pas l équipe du film ou la production du film qui a balancé les rumeurs vis à vis de ça mais une partie du public américain qui sont la plupart des couples ou des familles voulant se faire remarquer en se servant du film en disant ouais le démon va venir sauf que le film est tiré d une histoire vraie ok sauf pour le démon Valak qui est une invention de James Wan donc déjà le problème est réglé^^ Après les films d horreurs attire toujours les jeunes après je sais bien de… Read more »

Doguinou
Doguinou
6 années plus tôt
Reply to  Lknight97

Bonjour lknigth97 les gens n,utilisent pas 10%de leur cerveau, mais de 10 à 30% de toutes les petites zones de leur cerveau ce qui doit faire de 0 à 100% selon les besoins et les nécessités que nous lui demandons de fournir. Regardez la télévision elle n’est pas une science. Sans rancune demande à Stephen augking(désolé pour les fautes mr Stephen)

Lina
Lina
5 années plus tôt
Reply to  Lknight97

mais comment ça se fait alors que les deux personnes aient entendus les hurlements et les grattements sur le mur?

nathan
6 années plus tôt

J’avoue que quand je suis aller au cinéma aller le regarder, il ne c rien passer. J’étais avec mes 5 amis et (à part la frousse qu’on a eu), il n’y a rien eu. Loin de mon imagination que les films est hantés. Mais je pense que je voudrais bien le revoir en série avec le 1.

Lys
Lys
6 années plus tôt

Moi je suis très mitigée puisque Lorraine Warren était consultante pour les 2 films n’était elle pas au courant de la réaction des démons si elle exposait les faits surtout que je crois que l’histoire à été amplifier. Ou est-ce un coup marketing ou des coïncidences bien qu’en croyant au paranormal…Ça demande qu’on approfondisse peut-être le sujet.

Lys
Lys
6 années plus tôt
Reply to  Marie Alsina

Vous avez raison pour l’aspect psychologique, mais avouez que ce n’était pas très brillant de la part de Lorraine Warren puisqu’elle a combattue de nombreux démons.
Ps: J’ai une suggestion d’article si vous voulez, qui est assez intéressent: la colonie perdue de Roanoke et puisque le thème d’ American Horror Story est dévoilé ça serait bien d’en parler. Merci 🙂 bien à vous

Kyky
Kyky
6 années plus tôt

C’est curieux mais il y a comme une impression de déjà vu avec la sortie de l’Exorciste en 1974…

geo
geo
6 années plus tôt

Moi perso j’ai regarder le filme avec ma fiancée et ils nous n’ai rien arriver d’étrange!!!! Mais je crois tellement aux monde du paranormal que tous sa me laisse perplexe!!!!!

kathleen
kathleen
6 années plus tôt
Reply to  geo

Moi non plus il ne m’est ABSOLUMENT RIEN arrivé! Film regardé depuis dimanche dernier et toujours RIEN! Pourtant j’y croyais ^^ J’avais un peu les jetons j’avoue car je prends tout ça TRES au sérieux, loin de moi l’idée de me moquer, mais ça m’étonnerait que ça soit un GROS coup de « marketing » ou tout simplement une « farce » pour empêcher ou décourager les gens à regarder le film! Je savais bien dans « quoi » je risquais de mettre les pieds mais j’ai pas pu résister à la « beauté » du film, et puis près avoir lu l’article quelques semaines ici avant…….. j’avais… Read more »

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accepter
Refuser
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active

Merci de lire avec attention les différentes modalités d’utilisation du présent site avant d’y parcourir ses pages. En vous connectant sur ce site, vous acceptez sans réserves les présentes modalités. Aussi, conformément à l’article n°6 de la Loi n°2004-575 du 21 Juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, les responsables du présent site internet www.mindshadow.fr sont :

Éditeur du Site :

Marie Alsina Email : Djaseve@mindshadow.fr Site Web : www.mindshadow.fr Hébergement : Hébergeur : OVH 2 rue Kellermann 59100 Roubaix France

Conditions d’utilisation :

Ce site est proposé en différents langages web (HTML, HTML5, Javascript, CSS, etc…) pour un meilleur confort d’utilisation et un graphisme plus agréable, nous vous recommandons de recourir à des navigateurs modernes comme Internet explorer, Safari, Firefox, Google Chrome, etc…

Mindshadow.fr met en œuvre tous les moyens dont elle dispose, pour assurer une information fiable et une mise à jour fiable de ses sites internet. Toutefois, des erreurs ou omissions peuvent survenir. L’internaute devra donc s’assurer de l’exactitude des informations, et signaler toutes modifications du site qu’il jugerait utile. Mindshadow n’est en aucun cas responsable de l’utilisation faite de ces informations, et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler.

Cookies : Le site www.mindshadow.fr peut-être amené à vous demander l’acceptation des cookies pour des besoins de statistiques et d’affichage. Un cookies est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez. Il contient plusieurs données qui sont stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations . Certaines parties de ce site ne peuvent être fonctionnelles sans l’acceptation de cookies.

Liens hypertextes : Les sites internet de peuvent offrir des liens vers d’autres sites internet ou d’autres ressources disponibles sur Internet. Le site Mindshadow.fr ne dispose d’aucun moyen pour contrôler les sites en connexion avec ses sites internet, et ne répond pas de la disponibilité de tels sites et sources externes, ni ne la garantit. Il ne peut être tenu pour responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit, résultant du contenu de ces sites ou sources externes, et notamment des informations, produits ou services qu’ils proposent, ou de tout usage qui peut être fait de ces éléments. Les risques liés à cette utilisation incombent pleinement à l’internaute, qui doit se conformer à leurs conditions d’utilisation.

Services fournis :

Mindshadow s’efforce de fournir des informations aussi précises que possible. Les renseignements figurant sur le site ne sont pas exhaustifs, et les photos non contractuelles. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne. Par ailleurs, tous les informations sont données à titre indicatif, et sont susceptibles de changer ou d’évoluer sans préavis.

Limitation contractuelles sur les données :

Les informations contenues sur ce site sont aussi précises que possible et le site remis à jour à différentes périodes de l’année, mais peut toutefois contenir des inexactitudes ou des omissions. Si vous constatez une lacune, erreur ou ce qui parait être un dysfonctionnement, merci de bien vouloir le signaler par email, à l’adresse Djaseve@mindshadow.fr, en décrivant le problème de la manière la plus précise possible (page posant problème, type d’ordinateur et de navigateur utilisé, …).

Tout contenu téléchargé se fait aux risques et périls de l’utilisateur et sous sa seule responsabilité. En conséquence, ne saurait être tenu responsable d’un quelconque dommage subi par l’ordinateur de l’utilisateur ou d’une quelconque perte de données consécutives au téléchargement. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site internet en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet ne sauraient engager la responsabilité de Mindshadow.

Propriété intellectuelle :

Tout les textes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de Mindshadow, à l’exception des contenus appartenant à d’autres partenaires ou auteurs.

Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord exprès par écrit de Mindshadow.fr. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des Contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.

Données personnelles :

De manière générale, vous n’êtes pas tenu de nous communiquer vos données personnelles lorsque vous visitez notre site Internet www.mindshadow.fr.

Cependant, ce principe comporte certaines exceptions. En effet, pour certains services proposés par notre site, vous pouvez être amenés à nous communiquer certaines données telles votre adresse électronique, votre nom ou votre prénom. Tel est le cas lorsque vous remplissez le formulaire qui vous est proposé en ligne, dans la rubrique « contact ».

Dans tous les cas, vous pouvez refuser de fournir vos données personnelles. Dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser les services du site, notamment celui de solliciter des renseignements, ou de recevoir les lettres d’information.

Enfin, nous pouvons collecter de manière automatique certaines informations vous concernant lors d’une simple navigation sur notre site Internet, notamment : des informations concernant l’utilisation de notre site, comme les zones que vous visitez et les services auxquels vous accédez, votre adresse IP, le type de votre navigateur, vos temps d’accès.

De telles informations sont utilisées exclusivement à des fins de statistiques internes, de manière à améliorer la qualité des services qui vous sont proposés. Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Save settings