Possession

Djinn

Cette histoire m’a été racontée par ma mère. Elle concerne ma grand mère et elle m’a été confirmée par d’autres membres de ma famille.

A l’époque, mes grands-parents vivaient dans des montagnes du moyen atlas et ils devaient descendre tous les jours à la source pour y puiser de l’eau. Ma grand-mère venait d’avoir son premier enfant, et elle l’allaitait encore. Un jour, elle descendait à la source avec sa fille quand celle-ci s’est mise à pleurer et à crier. Pensant qu’elle devait avoir faim, elle lui a donné à manger mais pendant que la petite tétait, ma grand mère s’est sentie bizarre, comme en état de transe, et il lui a semblé que quelque chose se mettait à téter avec le bébé. Elle a cru que c’était juste une sensation, qu’elle délirait, et pourtant après cette expérience, elle a connu plusieurs épisodes particuliers.

L’incident qui revenait le plus souvent se produisait lorsqu’elle rendait visite aux gens pour leur présenter ses condoléances après un décès. A chaque fois qu’elle en revenait, elle avait un fou rire très audible qui durait environ un quart d’heure. Ce rire se transformait ensuite en un murmure étrange, puis en paroles qui ne semblaient pas être les siennes. En effet, ma grand-mère n’était jamais allée à l’école et elle se mettait d’un coup à parler en langue arabe soutenue (qui est impossible pour quelqu’un n’ayant pas étudié). Elle répétait sans cesse tout en se donnant des coups:  » Pourquoi ??? Pourquoi m’as-tu amené la bas ??? Tu sais que je n’aime pas ça, je n’aime pas m’approcher des morts !  » Elle était tellement forte quand cela arrivait qu’il fallait à chaque fois 3 hommes pour la retenir et éviter qu’elle ne se blesse. Lorsque ses crises passaient, elle restait alitée pendant plusieurs jours, dont le nombre variait suivant de leur intensité.

Il lui arrivait également d’avoir les mêmes symptômes mais avec des paroles différentes. Celles qui revenaient souvent étaient :  » J’ai faim, donnez moi à manger !  » Alors ils lui donnaient une espèce de poudre noire ressemblant à du café dont je ne connais pas le nom puis la voix s’arrêtait et ma grand-mère passait le reste de sa journée allongée.

En plus de ses crises, elle s’était mise à faire des rêves prémonitoires. Une nuit, elle a rêvé que l’un de mes frères jouait à coté d’elle. Dans son rêve, elle lui demandait :  » Que fais-tu la?  » Il ne lui a pas répondu et lorsqu’elle a voulu l’attraper, un homme est apparu et lui a dit :  » Laisse cet enfant partir car un accident va arriver à son père. Si tu le retiens il sera gravement blessé alors que si tu le laisses partir, il ne lui arrivera rien.  » Alors, toujours dans son rêve, elle a laissé mon frère s’en aller. A son réveil, elle a raconté son rêve autour d’elle et une de mes tantes lui a dit que mon père était en route. Le lendemain lorsqu’il est arrivé, elle lui a demandé s’il ne lui était pas arrivé quelque chose et que ce n’était pas la peine de mentir car elle le verrait. Il lui a alors dit qu’il avait eu un accident de voiture mais que personne n’avait rien. Seule la voiture ne pouvait plus rouler.

Une autre fois, alors qu’elle revenait de la Mecque, elle n’avait eu aucun contact avec aucun membre de la famille, elle s’est endormie soudainement dans l’avion et s’est mise à rêver. Un homme est venu lui dire :  » A l’aéroport ton fils t’attendra, il sera habillé avec une veste de telle couleur et un pantalon en toile de telle couleur. Il te dira que l’un de tes enfants est mort. » Alors ma grand-mère s’est réveillée et elle a raconté le rêve à mon grand-père, qui lui a répondu :  » N’importe quoi, il vit à plus de 1000 km comment veux-tu qu’il soit la.  » A leur arrivée, elle a regardé autour d’elle et elle a vu mon oncle, ce qui l’a soulagée. Mais à la sortie de l’aéroport mon père les attendait, habillé de la façon dont elle l’avait rêvé. Inquiète, elle lui a demandé directement :   » Lequel de mes enfants est mort?  » Mon père a répondu:  » Mon fils, je suis venu l’enterrer. « 

On pense qu’elle était possédée par un djinn qui lui rapportait ses rêves et qui se manifestait. Elle a eu d’autres épisodes qui sont à mon sens moins clairs mais tout aussi véridiques et de nombreux témoins dans ma famille ont assisté aux événements. Personne n’a cherché à faire d’exorcisme ou autres mais je pense que c’est mieux ainsi car au final rien de grave ne lui est arrivé.

Meladore.

Vous aussi, Partagez votre Histoire!

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

Me prévenir
avatar
Emma
Invité

je suis dsl pour ta grand mère sa doit étre dur mois aussi j ai vecue cela et je comprend tout a fait

Kennichi
Invité

Je fais aussi des rêves prémonitoires mais ils viennent souvent de Dieu. Mais dans le passé je faisais des rêves prémonitoires aussi mais qui n’avait pas de sens pour moi.. Enfin, sinon je pense que ta grand-mère a du toucher a de la sorcellerie ou doit côtoyer des gens qui en pratique peut-être ou alors il peut s’agir d’une malédiction familiale, c’est le cas dans ma famille et on se fait attaquer souvent par des démons la nuit, mes ancêtres étaient des sorciers et ont fait un pacte avec le diable pour que l’on soit tous sorciers mais cette pratique s’est perduré avec les générations et du coup, on subit des attaques. Chez ma grand-mère je sais que je ne peux dormir deux nuits, je vous raconterai mes mésaventures plus tard.. Mais je sais que ces présences sont due à l’islam chez elle, a chaque fois qu’elle prie tout va mal dans la maison c’est comme si quand elle priait elle ouvrait une porte aux démons.. et juste après cela les misères commencent: des apparitions, des verres qui tombent dans le cuisine, mais les démons chez elle sont très violents. Je suis désolé pour ces propos peut-être choquant mais pour moi l’islam est une religion démoniaque et j’ai eu une confirmation dans un rêve un jour que je vous expliquerai surement aussi !

Fat
Invité

Kennichi ta beau dire que l’islam est une religion satanique le mec poursuivis et pourchassé ar des démons ici c’est toi et que je sache t’es absolument pas musulmans.
Alors avant de parler pour ne dire que de la merde tu devrais avoir un minimum de jugeote et remettre en question tes pensées délirantes et psychotiques.

Meladore
Invité

Avec plus d’1 milliards de musulman sur la Terre qui prie tous les jours, la porte des démons devrait recouvrir toute la planète!!! Ce qu’il ne faut pas lire parfois…

Kennichi
Invité

T’inquiete pas que le monde entier ouvre des portes chaques secondes aux démons, de plus, tu ne connais rien à cette religion, mes parents l’ont étudié dans leur jeunesse et c’est une religion satanique. Tu peux dire ce que tu veux, je sais ce que je dis mais mes propos ne sont pas là pour te dire de ne pas devenir musulman(e) mais plutôt pour pousser les recherches et la comprehension.

Kennichi
Invité

Je n’ai rien contre les musulmans par contre, certains de mes amis le sont et je respecte leur croyance, même si eux ne respecte pas la mienne mais bon…

Meladore
Invité

C’est une religion satanique mais je n’ai rien contre eux… Tu te lis sérieusement? Tu juges tu donnes des leçons et tu oses dire j’ai rien contre? Et toi l’as tu étudié d’abord cette religion au lieu de parler de tes parents? Quand à tes amis ils devraient aussi retourner l’étudier tiens…
Ah et tiens je te cite : « de plus, tu ne connais rien à cette religion » donc en plus tu me connais? Vraiment refléchis avant d’écrire merci 🙂

sarah
Invité

meladore ma sœur
laisse le ce vieu sorcier marabout de ces ancêtres les morts il fait le malin a vouloir salir L’ISLAM a faire le mec qui c tout qui connaît tout; mes fermes ta grandes geules kennichi le chitane!!! je suis outree serieu que personne reagisse a cette merde de gars.

Kennichi
Invité

A voir ta réponse, oui, je n’ai même pas besoin de te connaitre pour voir et comprendre que tu ne connais rien à cette religion. A mon avis, tu pratique cette religion seulement parce que tout le monde la pratique dans ta famille, mais tu verras le jour du jugement dernier. J’ai pas besoin de l’étudier quand je vois déjà les faits, de plus, il n’y a jamais eu de miracle aujourd’hui connu par cette religion. Et une religion et un religieux ce n’est pas la même chose, le religieux, lui, aspire la religion tandis que la religion, elle, lui instruit. Donc non je n’ai rien contre les musulmans et je ne donne aucune leçon, je ne juge pas, je décris les faits. A propos de ces amis, ne t’inquiète, ils ont eu la même éducation que toi, écouter ce que les parents disent pour ensuite les retranscrire après aux gens.. C’est juste idiot, moi j’ai fait mes recherches après avoir entendu mes parents me dire ce qu’il y avait écrit dans votre livre. Enfin bref, je ne suis pas ici pour me battre sur idéaux ou ta religion. De toute façon, on ne peut jamais parler tranquillement avec vous, c’est toujours la guerre, il faut toujours que vous aillez le dernier mot comme dans vos conquêtes où vous nous aviez mis le couteau à la gorge pour faire accepter votre religion, si ça c’est une preuve que cette religion est bonne.. Allez bonne journée à toi et que Dieu soit avec toi et cessons ce conflit, gardons nos idées pour chacun.

Meladore
Invité

Tu n’es pas ici pour te battre sur des idéaux et sur la religion mais tu es le premier à la critiquer en mal. donc on est d’accord tu ne l’as pas étudié mais tu juges. Puis quand on te répond on est apparemment agressif et on met le couteau sous la gorge comme dans nos conquêtes… L’histoire ne débute apparemment qu’à la conquête des musulmans…
Allez je te cite une dernière fois pour clore le sujet ce que tu ne fais pas du tout au fil de tes commentaires pour informations 😉

Meladore
Invité

Les citations ne sont pas passés sur le message précédent donc je reprends le texte manquant : » J’ai pas besoin de l’étudier quand je vois les faits » donc on est d’accord tu ne l’as pas étudié mais tu juges.
et l’autre était « gardons nos idées pour chacun » ce que tu ne fais pas etc…

Kennichi
Invité

Avant de laisser une réponse, on analyse la précédente. Merci

Meladore
Invité

Je n’ai fait que te citer 🙂

sarah
Invité

kennichi t posseder juska la moelle pour dire des choses pareil venant dune famille de sorcier je ne suis pas etonner t maudit el diablo

Lilie
Invité

J’ai beaucoup aimé cette histoire, que j’ai trouvée touchante et troublante. Elle laisse beaucoup de questions en suspens. Merci de l’avoir racontée Meladore 🙂

Par ailleurs, je me demandais pendant combien de temps ta grand-mère avait continué à avoir ces sortes de crises?

Meladore
Invité

Merci pour ton message. Ca a duré environ 40 années mais je ne saurais te dire combien de fois ça lui est arrivé.

Tahutini
Invité

Bonjour meladore ton histoire est touchante et ça me fait beaucoup de peine pour ta grand-mère avec la vie qui devait être très dur pour leur génération en tout cas je l’aurais bien serré très fort dans mes bras ta grand mère

wpDiscuz
  • A Découvrir Également: