La Dame Blanche

 

Dame BlancheNous possédons une ancienne maison en Bourgogne qui appartient à la famille de mon mari depuis 130 ans environ. Cette maison a servi d’hôpital pour les bagnards qui ont construit le Canal de Bourgogne. J’avais déjà vu cette maison et un mariage dans le parc en rêve quelques temps avant de rencontrer celui que j’allais épouser et ce mariage, c’était le mien. J’ai toujours pensé que cette maison n’était pas tout à fait « neutre ». Mes beaux parents y sont décédés , tous deux foudroyés prématurément, à 65 ans. Mais aussi les grand-parents de mon mari, morts jeunes. Aussi, vous pouvez imaginer que pour rien au monde je n’y vivrais. Mais mon mari y est très attaché et entend la garder.

Au décès de mon beau père, au moment de la canicule de 2003, j’ai eu une expérience non ordinaire : la veille et le jour même de l’enterrement, j’ai ressenti une odeur nauséabonde, putride autour de moi, me fâchant après tout le monde car personne ne la sentais. J’ai inspecté les WC, les éviers, le linge… rien. Arrivée dans le salon, à nouveau cette odeur. Et là j’ai compris que mon beau-père, mort si brutalement, avait besoin d’aide : j’ai prié pour lui tout au long de son enterrement, lui demandant de partir, lui disant qu’il n’avait plus rien à faire parmi nous désormais et que tout allait bien se passer. De retour au salon, une délicieuse odeur de menthe-eucalyptus m’a envahie, tout aussi inexplicable que l’odeur épouvantablement putride.

J’ai évoqué il y a environ 3 ans l’idée de nettoyer cette maison. Je voulais faire venir un prêtre pour la bénir mais il a dû annuler sa venue à cause de la neige. Depuis, j’ai un peu renoncé, car c’est loin de chez nous. J’ai évoqué l’idée avec mon fils de parler aux morts afin de leur demander de partir. Une idée saugrenue. Aussi, forts de cette idée, nous voici tous deux partis vers la Bourgogne, par une belle soirée d’août. Il était environ 18h, nous étions sur l’autoroute à hauteur de Dijon. Pas de vent, un soleil radieux, personne sur l’autoroute à trois voies et ma Mercedes CLS (grosse berline) sur la voie du milieu, le régulateur à 130km/H. Cela faisait 2 heures que nous roulions, nous ne parlions plus, mon fils somnolait mais nous avions évoqué l’idée de faire tourner les tables une heure auparavant. Tout à coup, la voiture a reçu un coup formidable dans le bas de caisse gauche, côté conducteur. Surpris tous les deux, réveillés de notre torpeur, nous avons aussitôt regardé tout autour de nous et derrière dans le rétroviseur pour voir ce qui se passait. Rien, aucun véhicule près de nous, ni à droite, ni à gauche, ni derrière, ni devant. Pas d’animaux, pas d’objet que nous aurions tapé. Pas un poil de brise. Inexplicable. Pourtant, mon fils et moi étions tous les deux choqués, car le véhicule avait presque été déporté à droite, comme cela aurait pu arriver avec une petite voiture au milieu d’une bourrasque de vent violent. Nous nous sommes arrêtés dès que possible, imaginant qu’il y allait avoir des traces de ce qui nous avait tapé sur le bas de caisse, que la carrosserie aurait forcément des marques. Rien Absolument rien.

Soudain j’ai compris : j’ai interprété cela comme un avertissement m’enjoignant de ne pas faire tourner les tables. Mon ange gardien ? Peut-être, car petite fille, élevée dans une famille totalement athée, à l’âge de 10 ans environ, j’ai eu la vision d’une belle dame blanche dans ma chambre. Elle était fantomatique et portait une sorte de tiare. Je n’éprouvais aucune peur. Elle ne m’a pas parlé. J’ai enfoui très profondément cette vision car il m’aurait été impossible d’en parler à qui que ce soit, et d’ailleurs, je n’en ai jamais éprouvé le besoin. Un jour, ma fille, qui avait alors 15 ans, m’a dit spontanément, alors que nous étions à table et évoquions les fantômes et apparitions, qu’elle avait eu une vision d’une dame blanche alors qu’elle était chez mes parents. Elle allait alors de temps en temps chez mes parents avec son frère, et dormait dans la chambre qui était la mienne lorsque j’étais enfant. Elle m’a décrit exactement le même endroit dans la chambre. Je lui ai demandé quand cela s’était passé, elle s’est remémoré avoir environ 10 ans. Je lui demandé ce qu’elle avait éprouvé, si la dame lui avait parlé. Elle a relaté exactement la même impression que la mienne.
Je suis restée sans voix. Jamais je ne lui avais parlé de cela.

Depuis, je sais simplement que je ne dois pas parler aux morts ; et que je suis bien gardée, ma fille aussi…

Annette.

Vous aussi, Partagez votre Histoire !

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

Me prévenir
avatar
Kathleen
Invité

Je ne crois absolument pas aux anges gardiens car il y’a bien trop de méchancetés et de crimes lâches dans ce monde pour qu’ils existent………. min si tu y crois je respecte ton choix 🙂 Pour ma part je pense que cette apparition est simplement un fantôme, mais c’est une EVIDENCE, il ne faut JAMAIS parler aux morts! Que ce soit en faisant du spirit, du ouija ou quelque autre manière que ce soit, il vaut mieux laisser les morts où ils sont! Car une fois la limite franchie on ne sait pas sur quoi on peut tomber…….. de TRES lourdes conséquences peuvent en résulter, donc tu as raison de ne pas essayer, tiens toi en surtout à ‘écart! C’est un conseil 🙂

Amicalement,
Kathleen

BENNY
Invité

Si les démons existent, les anges aussi et ils ne sont pas comme on les imagine

Kathleen
Invité

Ben actuellement je serais plus tentée de croire que ce sont les démons qui existent plutôt que les anges! Perso je n’ai qu’à voir le bordel actuel qu’il y’a en ce moment dans le monde pour voir que ce sont les démons qui priment! (du moins dans la tête des gens, ou bien genre possession suite à l’abus de ouija et toutes autres tentatives pour contacter les esprits) Sérieux quand je vois comment certains humains tournent vers « le côté obscur » ça me fout les jetons! 0_0 La nature de l’humain ne peut pas être aussi pourrie que ça si??? il lui faut quand même « un coup de main » pour devenir aussi pourri! J’suis pas une sainte et je le serai jamais, j’ai des défauts comme tout le monde, min il me viendrait jamais à l’idée de battre un animal à mort gratuitement ou encore de pousser klk1 au suicide sur les réseaux sociaux! J’suis arrivée au point d’me poser ENORMEMENT de questions et je trouve que croire en quelque chose ………… d’invisible qui n’existe pas…………. c’est limite ballot nan? 0_o

wpDiscuz
  • A Découvrir Également: