Dois-je vraiment y croire ?

Fenêtre Rideau Bleu

Bonjour à tous, merci de prendre le temps de me lire.

Plusieurs choses me sont arrivées. Étant d’un caractère assez rationnel, je ne crois pas facilement, mais pourtant… Depuis que je suis très jeune j’ai toujours ressenti des choses, des présences, bonnes ou mauvaises, et fait des rêves assez étranges. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours cru aux esprits ou à des entités capables d’entrer en communication avec des personnes lambda comme vous et moi. La première chose dont je me rappelle, outre ressentir les énergies d’une pièce ou d’une maison, s’est déroulée quand j’avais 12 ou 13 ans. C’était la première fois que je faisais de la paralysie du sommeil et je me souviens avoir entendu des voix. J’ai eu très froid d’un coup et tout s’est arrêté.

Un peu plus tard, quand j’ai commencé à m’intéresser aux phénomène paranormaux et à essayer de comprendre certaines choses, je me suis mise à entendre des voix, des rires, la voix de ma mère m’appeler très distinctement, des pas devant la porte de ma chambre ou encore des objets tomber dans ma maison alors qu’il n’y avait personne.

Je crois beaucoup au fait que les rêves ont une signification. Je vois beaucoup de choses dans mes rêves et il arrive parfois que ces choses se produisent par la suite. Pour vous donner un exemple, un ami m’a raconté un événement très marquant de son passé et à la seconde même où il me l’a raconté, je l’ai vu. Je ne sais pas trop comment expliquer cela mais je sais que je l’ai vu et c’était comme si j’avais toujours su ce qui était arrivé à cet ami. Vous allez peut-être me dire que cela n’a rien à avoir avec le paranormal ou que je suis folle, mais j’avais besoin d’en parler un peu.

Enfin, j’aimerais vous parler d’un évènement marquant que je n’oublierai sans doute jamais. Un jour, je suis partie en vacance avec un groupe d’amis dans une vieille maison transmise de génération en génération (je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé dedans). Durant tout le séjour, j’ai fait d’horribles cauchemars. J’avais l’impression que cette maison me « pompait » toute mon énergie. J’étais énervée, fatiguée et vraiment pas à l’aise. Mais ce qui m’a vraiment fait peur c’est cette fameuse nuit. Je dormais dans une chambre un peu à part de la partie principale de la maison avec mon copain et à un moment, alors que j’étais entre le rêve et la réalité, j’ai senti quelque chose dans le lit entre nous. C’était quelque chose de noir et je ressentais une énergie vraiment très mauvaise. J’ai essayé de prévenir mon copain mais c’était comme si cette chose me bloquait le passage. Je n’arrivais pas à parvenir jusqu’à lui pour le prévenir. Il a finalement fini par se réveiller et allumer la lumière mais il n’y avait plus rien.

Peut-être allez-vous me dire que ce n’est rien et qu’il y a une explication « rationnelle » derrière tout ça mais en tout cas je reste toujours perplexe au vu de ces événements.

Merci de m’avoir lu, en espérant avoir quelques réponses !

Olivia.

(Illustration de l’auteur)

Vous aussi, Partagez votre Histoire !

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

14 Commentaires sur "Dois-je vraiment y croire ?"

Me prévenir
avatar
Afficher le:   plus récent | plus vieux | plus voté
sarah
Invité
Je suis un peu comme toi, beaucoup de choses « paranormales » arrivent à ma famille depuis un bon moment. A vrai dire j’ai l’impression d’être dans une famille de fou. J’ai un peu besoin de me libérer aussi, alors je me lance. D’après ma mère, dans le temps on utilisait beaucoup les plantes et les rituels…des sortes de sorcières (un secret de familles dont je suis l’une des seules à le savoir). Un jour j’ai déménagé dans une maison très très vieille, surement fondé en 1800 ou 1900 bref le mari de ma proprio était dentiste, jusque là rien d’anormal. Quelques… Read more »
Akanjee
Invité
C’est une bonne chose de ne pas croire, du moins de ne pas totalement croire, cela réserve à l’esprit d’être curieux et de chercher à comprendre l’information qu’il a disposition sans l’accepter bêtement dépourvue de toute explication. Considérer que ce que l’on nomme paranormal est tout à fait normal et que seul notre manque de connaissance traduit ce mot qui fascine les auteurs fantastiques comme les « prophètes », qu’ils soient numérotés ou pas, d’une symbolique religieuse ou d’une référence cosmique. Pour garder une approche objective de tes expériences, tu dois déjà te débarrasser de ces croyances obsolètes comme celle du bien… Read more »
Six
Invité
Salut Olivia, Par où commencer ? Umh tu as deux manière de voir la chose : 1: Ignorer le problème, rejeter se que tu « ressens » par rapport au paranormal, n’essaye pas d’en savoir « plus ». Contente toi de vivre ta vie et d’être le plus éloignée possible de l’environnement invisible qui t’entour… Prend en compte que ce monde existe mais que tu ne veux ps en avoir à faire.(facile à dire) 2: La plus difficile et qui par la suite risque d’accentuer tes perceptions de l’invisible. Donc à contrario, intéresse toi au façon de te protéger, n’essaye pas d’entrée en contact… Read more »
Olivia
Invité
Bonjour Six, merci de d’avoir répondu et d’avoir pris le temps de me lire ! Tout d’abord j’ai longtemps cherché a ignorer ce que je ressentais mais cela devient de plus en plus difficile, mais je n’ai jamais douté de l’existence de ce « monde ». De plus, comme tu l’as dit je pense qu’il est interessant de s’informer un minimum sur ce genre de choses, je n’ai jamais tenté d’entrer en contact avec des esprits (même si j’avoue que l’idée m’ai déjà venu en tête) ou même attendu une quelconque réponse. Mais ce que tu dis m’intéresse et je pense essayer… Read more »
Six
Invité
C’est avec plaisir Olivia, Je te conseille de te rapprocher de quelqu’un ayant pour foi la science mais qui reste ouvert à toutes les éventualités (Comme moi 🙂 ). Cette personne doit être forte d’esprit afin de t’aider à lutter contre… peut importe contre quoi. Il/elle sera un pilier sur qui tu peux te raccrocher. Comme j’aime le définir, ils existent plusieurs types de personnes. Les boucliers, les attaquants, les communicants et les sensitifs (ces deux derniers sont liés). Pour ma part, je suis un bouclier, nous permettons aux autres types d’agir en leur évitant un maximum de « problème ». L’aura… Read more »
Akanjee
Invité

Quand on voit ce genre de réponse où l’auteur divague complétement dans un univers fantaisiste largement influencé par des doctrines religieuses où son imagination et son ego se confondent dans une suffisance grotesque allant jusqu’à la prétention de l’approche scientifique pour faire briller son aura mystique d’une rationalité tangible et intellectuelle, on perçoit alors l’évidence que « l’invisible » rend la bêtise clairement visible.

Astre
Invité

Délire pompeux d’un pseudo-intellectuel qui crache son mépris mais n’apporte aucune réponse. Sans intérêt.

Akanjee
Invité

Des réponses, on en trouve rarement, le plus important étant les questions, au demeurant. Votre intervention est tout aussi navrante et ridicule que celle du « marabout scientifique » qui doit sans doute être un ami proche de votre secte du « grand savoir » pour que vous preniez ainsi sa défense en affichant la médiocrité du réverbère qui souhaite briller comme une étoile.

Six
Invité
Salut Akanjee, Je ne vais pas être aussi sévère que toi, de là à dire que je suis « un marabout » toussa toussa… Je suis juste quelqu’un de curieux, qui donne des réponses avec ce que je sais et loin de moi d’avoir la prétention de dire que mes réponses sont « l’unique vérité » aux questionnements d’Olivia. Tu penses que je suis ici pour vendre une doctrine ou autre ? Tu te trompes, ce n’est pas par égoïsme et cupidité que je suis là. Encore moins pour flatter mon égo. C’est dommage d’être cruelle envers une personne qui essaye d’en aider une… Read more »
Kathleen
Invité

En ce qui concerne les « croyances » et d’être un « marabout » ou non, moi perso je m’en fiche, je pense que chacun à le droit de croire en ce qu’il veut, tant qu’il ne fait de mal à personne, n’incite pas à la haine, ou encore au génocide…. j’ai la qualité d’être tolérante et puis il y’a tellement de belles choses en ce monde, il faut garder l’esprit ouvert et NON se fermer car ça serait dommage de passer à côté de certaines belles choses! 🙂

Kathleen
Invité
Salut 🙂 tu sais de nos jours la « bonté » comme tu l’appelle est une valeur archi dépassée! Aujourd’hui l’homme se complaît dans le mal, et j’ai remarqué que ce sont les + grandes crapules, les gens sans scrupules (ou avec peu), ou encore ceux qui disent ce qu’ils pensent sans mettre de gants et faire des mielleries qui réussissent le mieux dans la vie! être bon et poli de nos jours c’est passer pour un handicapé mental et un coincé! Je ne veux pas t’agresser, je te fais simplement part de mon ressenti 🙂 et crois moi je sais de… Read more »
Shankara
Invité

Bah oui, c’est intelligent ça de conseiller aux autres d’être « moins bon ».. Non mais sérieusement on vit dans quel monde?! Si tu estimes qu’être poli c’est passer pour un handicapé mental et coincé, c’est toi que ça regarde, maintenant ne viens pas abreuver les autres avec tes soit-disant analyses du monde et tes conneries sans nom! Là tu passes juste pour un(e) gros(se) débile!

Kathleen
Invité
Rohhhhh…… toi tu m’as l’air tellement cucu la praline et frustré que j’ai l’impression que si on te met une tarte, t’es du genre à dire merci et à en redemander encore! ^^ (y’a un nom pour ça, c’est maso) T’as raison, reste bien dans ton troupeau en chantonnant gaiiiiiiiement (ou bêêêêêêêêêtement) mon p’tit agneau, faire l’autruche tout en attendant de s’faire bouffer c’est mieux! En tous les cas, en cas de crise ou d’attaque, j’me demande bien lequel sera encore debout! Toi la greluche romantico-attardée (également maso à ses heures perdues) OU moi le malin et le rusé??? P.S… Read more »
Kathleen
Invité

Le gros DEBILE c’est TOI! pauvre TRUFFE! T’es QUI pour venir me parler ainsi toi p’tit agneau SANS cervelle??? j’tai pas sonner à ce que j’sache! contente toi de regarder les schtroumpfs et de manger tes tartines de Nutella! Tu devrais t’endurcir un peu mon agneau sinon tu finiras bouffé tout cru! P.S : dépêche toi les teletubbies vont bientôt commencer sur la 2! et si t’es sage, sur la 3 y’aura du Chantal Goya! PTDRRRRR! le frustré ^^

wpDiscuz
  • A Découvrir Également :