Je suis une fidèle du paranormal, une fille plutôt intéressée qui lit des histoires, se pose des questions et en invente les réponses. Ça ne m’a pas empêchée plus que ça d’être une ado normale, avec tout de même ce petit penchant pour l’occulte et tous ces trucs qui m’ont valu le surnom affectif de « petite sorcière » auprès de mes amis de lycée.
Quand j’ai eu mes 16 ans, je me suis sentie prête à rentrer plus profondément dans ce monde étrange du paranormal. Je me suis dit qu’il serait peut être « sympa » de passer à de la pratique. Bien sur j’ai toujours connu la dangerosité de certains actes et rituels faits pas des ados cherchant juste le frisson, mais pour moi c’était différent. Je ne voulais pas me faire peur, ou même me prouver que les fantômes existaient, non je voulais ressentir de choses, rentrer en contact, je sais pas vraiment comment l’expliquer. J’ai toujours été attirée par ces choses et c’est quasiment comme si je me sentais « obligée » de m’y mettre.
J’avais dit à certains de mes meilleurs amis ce que je m’apprêtais à faire: me procurer une planche Ouija et tenter de rentrer en contact avec un esprit. Certains d’entre eux en rigolaient, me disant d’essayer de parler à des stars connues et mortes, tandis que d’autres étaient pétrifiés. L’une de mes amies particulièrement superstitieuse m’avait directement prévenue de ne pas faire ça, de ne pas me mettre en danger de façon stupide et inutile, mais je savais qu’elle n’avait jamais supporté mon attrait et ma passion pour ce genre de choses alors je lui avais répondu en souriant que j’irai bien et que je passerai le bonjour à l’un de ses ancêtres si elle le souhaitait.
J’avais réussi à m’acheter une planche Ouija dans une petite boutique correspondant entièrement à ma passion et l’avait cachée dans ma chambre pendant plus d’un mois. Je m’étais posée d’innombrables questions. Sur le lieu, la date, l’esprit… Je ne voulais pas reculer mais je ne savais plus franchement quoi faire. Je me disais que j’avais été trop loin, que je n’aurais même pas du prendre cette planche dans un premier temps et que cette idée de parler aux esprits était stupide mais je l’ai tout de même fait.
Naïve comme tout, j’avais décidé de prendre les clés, que gardait mon père, de chez mon arrière-grand-mère qui était morte un tout petit peu plus d’un an auparavant, chez elle à 97 ans. Du peu que je l’avais connue lorsque j’étais petite j’en ai toujours gardé ce souvenir d’une vielle dame malade, assez râleuse mais gentille et fatiguée. Au final deux amis m’avaient accompagnée, l’un étant venu après avoir rigolé sur le fait que rien ne se passerait du tout et l’autre ayant été curieuse. Alors on y avait été tous les trois. Lorsqu’on était arrivés il y avait cette odeur de renfermé et de » vieux » mais rien n’avait changé depuis sa mort. Ni la disposition des meubles, ni les bibelots, ni les photos. Tout était parfait comme si elle n’avait jamais quitté la pièce où qu’elle allait apparaître d’un instant à l’autre dans l’embrasure de la porte de sa chambre, normalement.
J’étais déterminée et c’était sans bruit et sans parole que l’on avait tout mis en place. On avait fermé les volets, allumé des bougies, j’avais même fait brûler de l’encens censé apaiser. Tout était en place et on était prêts. On avait joint nos mains et au début, personne n’avait rien dit. On était concentrés. Du moins pour ma part car je savais que mes amis m’avaient simplement accompagnée en étant sceptiques. Alors on a commencé. Rien ne s’est passé. Puis sans savoir exactement dans quel but, j’ai demandé à haute si elle me reconnaissait. Nos mains, frôlant la goutte, se mirent à bouger en même temps que celle-ci. Les lettres pointées avaient successivement été: M, A, P, E, T, I, T, E, R, E, V, E, U, S, E. Et cela n’a pas été compliqué de deviner » ma petite rêveuse « .
Cela n’avait pour sûr pas pu être une farce de mes amis qui ne savaient même pas le sens de ces paroles, de ce surnom. En référence à la célèbre histoire d’Alice aux Pays des Merveilles, c’était mon arrière grand-mère qui m’avait surnommée ainsi. La séance s’était terminée après ce seul signe donné. Mes amis avaient douté de moi, disant que j’avais tout manigancé et ils en avaient rigolé.
Quant à moi j’avais été la plus bouleversée, je savais que je n’avais absolument rien fait, je n’étais pas la cause du phénomène. J’avais définitivement contacté mon arrière grand-mère.
Après ça j’ai revendu ma planche Ouija et j’ai continué à m’intéresser au paranormal mais sans plus rien tenter de ce genre. Cet épisode de ma vie m’avait marquée dans le bon sens du terme et cela m’avait suffit. Comme quoi une séance de spiritisme ne ressemble pas forcément au vulgaire scénario d’un mauvais film d’horreur.
Alice.
Vous aussi, Partagez votre Histoire!
Merci pour ton histoire Alice. J’ai lu toutes vos discussions et je me suis rendu compte que c’est normal pour toi de ne pas comprendre ce que Kennichi raconte. Rien que le fait d’être attiré par le paranormal, de pratiquer le ouija et d’être intéressé par ce côté « obsure » et surnaturelle c’est déjà l’oeuvre du démon. Alors peu importe que tu te sentes encore mieux apres avoir fait cette séance de spiritisme… c’est exactement ce que le démon voulait. Il te parle et te trompe, afin que tu continues à t’intéresser à toutes ces choses. Et qu’importe ouija ou wicca… Read more »
Ce n’est pas son arrière grand-mère qu’elle a contacté mais un démon qui a bien réussi son jeu, en effet, les démons sont des créatures très intelligentes et savent tout de nous, nos faiblesses et nos points forts. Il est impossible jusqu’à nos jours de communiquer avec les esprits des défunts, seuls des démons vous contacteront en se faisant passer pour vos proches et une fois la séance terminé il rentre dans votre vie sans que vous vous en rendiez compte. Je m’y beaucoup en démon et ce que je dis vous vous en rendrez compte tot ou tard car… Read more »
Salut alors je réponds à ton commentaire pour aborder trois points que tu traites et pour lesquels j’ai des choses à redire. Quand tu dis que des démons viennent la nuit et que cela se caractérise par des cauchemars et une sensation d’écrasement au niveau du bassin en tout cas pour ça je peux te dire que ça n’est que de la paralysie du sommeil qui crée ça et beaucoup de gens pensent être possédés, paralysés ou visités par des démons durant ce temps, c’est fréquent. Après tout ça s’est déroulés il y a trois ans, j’en ai 19 ans… Read more »
La paralysie du sommeil n’existe pas. Ce n’est qu’une explication rationnelle scientifique dans le but de donner de l’espoir aux gens. Aucune preuve scientique ne prouve que ces phénomènes s’agissent d’une maladie ou autre anomalie, on ne vit pas dans le monde des Bisounours où tout est explicable parce que le diable est assez malin pour controler l’esprit des hommes. Dieu est tout puissant et il te delivra d’un démon si tu lui demande. Je ne comprend cependant pas comment on peut être athé(e) et croire aux esprits, ce n’est juste pas possible. Enfin, de toute façon je vais demander… Read more »
Tu dis que beaucoup de gens pensent bien interpréter certaines choses, certains phénomènes, mais n’est-ce pas exactement ce que tu fais là? Tu as ta façon de penser que je respecte mais, certes, que je contredis et pourtant tu sembles justifier absolument tous tes propos comme si tu savais parfaitement toute la vérité qu’il y a savoir. Mon but en postant mon histoire n’était pas de créer un « débat » mais d’avancer mon expérience en y apportant mon interprétation. De plus la science n’explique pas tout mais il y a des choses que seuls les plus imbéciles refusent de vouloir comprendre,… Read more »
Dans ce cas, je suis fier d’être un « imbécile » et on verra qui sera le plus imbécile de nous deux le jour où tu sortiras de ta bulle. Il est vrai que je veuille tout le temps avoir raison x) Mais c’est le principe de repondre à des commentaires, moi je n’ai pas raconter mon histoire dans le but de montrer aux gens que « waw j’ai vu un fantome et je suis trop content! » et faire mon kikou. Non ! Je l’ai raconté pour ouvrir les yeux aux gens non pas face à l’Islam, mais face aux « fantômes » ou esprits… Read more »
Oh oui, c’est vrai, je ne suis qu’une kikou bisounours vivant dans le monde de Disney. Je me demande même comment j’ai fais pour l’oublier, j’aurais du te le dire, ça aurait été plus simple… N’empêche qu’après être rentré en contact avec ce très vilain méchant démon, rien ne m’est arrivé et c’est presque comme si ma vie était plus positive. Je visite souvent la tombe de mon arrière grand-mère et plein d’infimes petites choses laisse à penser que ce n’était pas un « démon ». Je ne veux pas m’éterniser sur cela, peut être aurais-je l’envie et l’occasion d’en faire une… Read more »
bonjour, je tiens a remercier Alice d’avoir partager ton expérience avec nous, et Kennichi d’être sur les nerfs hhh, mais voila d’abord je voudrait répondre a kennichi ce que tu appel Démons dans ma religion qui sont plus connu sous l’appellation Djinn, sache qu’il ne sont pas plus intelligent qu’un enfant de 4 ans, ils sont menteurs certes c’est leur nature, aussi la paralysie du sommeil existe réellement, et ça n’a rien a avoir avec un quelconque phénomène paranormal, dieu a fait en sorte que l’être humain passe en paralysie temporaire durant son sommeil pour ne pas se blesser lorsque… Read more »
Alors, pour toi Lorraine Warren était une disciple du Diable alors, qu’elle et son mari (démonologue et connaissant des exorcistes ) ont libéré des gens de démons et ce sont confrontés à eux. Et je tiens à te dire que le ouija ouvre des portes alors il est tout à fait probable de contactés le paradis ou le purgatoire. De plus, les Mayas pensaient que l’on pouvait choisir en quelques sorte de rester sur Terre. Puis, si tu dis que les médiums sont des choses impures du diable alors, j’accepte de me rendre en Enfer lorsque je mourrais.
Si tel est mon sort.
PS: Cela dit ton témoignage était des plus intéressants.
Je te crois à 100% Alice 🙂 je n’ai pas fait de Ouija mais une personne chère que je connaissais et qui est décédé il y a 18 ans avait pris contact avec une médium avec qui j’étais ce jour-là et elle m’a sorti un surnom que seul moi je connaissais 😉
C’est un Démon !! Ils peuvent lire tes pensées et savoir tes désirs donc…
Moi perso j’ai fait 10 Ouija seule mais j’ai jamais rien eux comme signes, mais tant pis je sais très bien que cela existe et que les Démons s’y prenennt et de toute façon l’Ouija sert plus à rien ont peux plus communiquer ont se fait que posséder, et les démons nous détestent alors lol ont peux pas communiquer ils ne feront que détruire nos vies terrestre.
Eh bien dans ce cas je suis une cause perdue ! Car je fait des »paralysies du sommeil » toute les nuit… Si ce que tu avance est véridique bien sur
Paralysie Démoniaque comme j’appelle ça, paralysie par un Démon, tkt je connais ça c’est pareille pour moi toutes les nuits aussi liés à 3 Démons que je connaît moyen vu sur internet. Enfin je vais pas te dire c’est mes histoires et je préfère pas les balancer.
Totalement d’accord!
Le wicca n’a rien a voir avec les démons. C’est de la magie BLANCHE qui fait appelle aux éléments de la NATURE (Terre,Feu,Eau,Air). Merci de ne pas confondre avec la magie noire, le satanisme, le vaudous ou autre.
Bonjour je suis totalement d’accord avec toi sur ce point mais les attaques que tu vis avec des « pressions »sur le ventre ça ne serais pas plutôt des paralysies du someil ??? Tu sais j’en fait énormément et on peux souvent confondre ce genre de phénomènes qui pour ma part me donne de violentes hallucinations auditives et visuelles avec une présence démoniaque.. Je me trompe peut être aussi car j’ai souvent l’impression qu’une aura dont je suis la seule à voir…. Du coup je suis un peux troublée en écrivant ce message…
Wow! Moi je n’aurai pas le cran… Moi en meme temps j’ai 14 ans! Mais contente que t’es pu recontacter ta grand mere