Bonjour, je m’appelle Mickael, j’ai 28 ans, je suis peintre en bâtiment, en couple, et j’ai une petite fille. J’habite dans le sud de la France et ma première histoire se passe 22 ans en arrière.
Fils ainé d’une famille modeste de 2 enfants, les faits se déroulent de 1994 à 2000, plus précisément à Toulon. Mes parents vivaient alors en concubinage. Ils avaient décidé de déménager pour un endroit plus grand et ils avaient trouvé cette superbe maison (ironique). Puis, au fil du temps, comme ils n’arrêtaient pas de se disputer, mon père a décider de quitter la maison et de nous laisser seuls, ma mère, mon petit frère et moi. Jusque là, tout allait bien mais un an plus tard, alors que j’avais 6 ans, j’ai commencé à voir des choses que je ne saurais pas vous expliquer.
Un jour, trois silhouettes opaques sont apparues, j’ai le souvenir qu’on pouvait à peine voir au travers, qui se sont approchées de mon frère et moi. J’ai alors commencé à crier, suivi de mon frère, et ma mère, qui se trouvait à côté dans la cuisine, est venue en disant: » Qu’est-ce qui se passe? » En les apercevant, elle s’est mise à crier elle-aussi et armée de son balai, elle a fait fuir les silhouettes, qui sont passées par la fenêtre ouverte et sont montées sur le toit. A partir de ce moment-là, j’ai dormi avec la lumière allumée et il a été impossible de me faire dormir seul.
Les années ont passé et ma mère a changé. Elle était plus agressive envers ses enfants, alcoolique et j’en passe. Elle avait avec elle un petit bouquin plein d’incantations qu’elle nous forçait à lire avant d’aller se coucher. On commençait, mon frère et moi, à la prendre pour une folle jusqu’au soir où elle nous a dit: » On arrête pas de me regarder. » J’ai interrogé mon frère du regard, perplexe, et j’ai demandé à ma mère: » Comment ça? » On était tous les trois dans le salon. Elle a fermé la porte de la pièce et nous a dit: » Vous allez voir. » Alors la porte a commencé à trembler et la poignée s’est mise à tourner de droite à gauche, comme si quelqu’un cherchait à l’ouvrir sans y parvenir. On a demandé à ma mère d’arrêter et d’aller ouvrir la porte, ce qu’elle a fait… Terrorisés, nous nous sommes cachés derrière elle et à partir de ce jour, nous avons dormi avec elle.
On avait conscience de ce qu’il se passait et on avait peur. Ma mère elle n’avait pas peur, et je me demande pourquoi encore à ce jour. Puis ça a continué de plus belle. La 3eme fois, à 21h, je me rappelle encore du film qu’il y avait à la TV, un film avec Mel Gibson où il entend les catastrophes venir etc… désolé, j’ai oublié le titre du film, mon frère et moi on a commencé à entendre des berceuses indescriptibles, des femmes crier sur des enfants, un chien aboyer, des ballons taper les murs… On entendait courir, une personne, surement âgée, trainait des pieds, des bruits de vaisselle, celui d’une chaise à bascule, des ballons roulaient tout seuls vers nous, la lumière s’éteignait et s’allumait, et tout ça pendant une semaine. Alors nous avons fugué pour rejoindre notre père et nous avons laissé notre mère là-bas.
Aujourd’hui encore, il n’y a pas un jour où je n’y pense pas et tous les soirs je rêve de cette maison, comme si elle m’attirait. Voici une partie de mon histoire.
Mickael.
Vous aussi, Partagez votre Histoire!
Bonjour,
On peut créer ses propres démons, le choix est libre…
Cela est d’ailleurs la grandeur de l’homme, choisir le bien ou le mauvais.
Le mauvais est rapide et facile mais c’est toujours un mauvais contrat.
Le mal a été ajouté à cette maison, aucun lien passé.
SOUVENEZ D’UNE CHOSE, IL N’EST JAMAIS TROP TARD POUR SE RACHETER, MALGRÉ UN PACTE AVEC LE MALIN, L’AME D’UN HOMME APPARTIENT TOUJOURS A DIEU, LE MALIN SE PLIT TOUJOURS A SON AUTORITÉ, C’EST LA RÈGLE, DIEU N’EXCLUT PERSONNE, C’EST L’HOMME QUI EXCLUT DIEU.
Clément.
Bonjour Mickaël, je me suis permis d’observer la maison sur votre lien avec quelques amis dans des exercices « énergétique », je ne vais pas rentrer dans les détails. Si je peu me permettre, je ne pense pas cette maison « hanté », au vu de votre histoire, je pense que votre maman à quelque chose de particulier, l’alcool et autre engendre des énergies négatives (pas le pastis du dimanche hein ! A haute dose). Je peu comprendre que vous ayez peur, mais il est important de fermer une boucle, surtout dans l’occulte, il vous serez peu être important d’allez voir la maison, sans… Read more »
Bonjour Ark , merci à vous de m’avoir lu et donner votre opinion sur ce qui met arrivé .
Quelque chose de particulier ? expliquer vous , comment l’alcool peut engendré des énergies négatives ?? (pour elle c’était le vin blanc en grandes quantités) et comment fermer cette boucle?
Dsl de vous posez toutes ces questions mais tout ça m’intrigue .
Bonjour Mickael,
Pas de soucis c’est un lieu d’échange c’est cool de pouvoir discuter.
L’alcool en soit n’engendre pas de mauvaise énergie, mais l’alcool souvent par excès engendre des sentiments de colère, ou de peine. Ces sentiments la engendre les ondes négatives et peuvent remplir des pièces de mauvaises énergies, si cella est répéter souvent, et que votre maman à pu pratiquer des la « magie » cette énergie peux attirer les mauvais « esprits ».
Du moin, ce n’est que ma façon de considérer la chose.
Bonne journée à vous.
Bonjour Mickaël ,
Voudrait vous demander si vous aviez des photos de cette maison à nous faire part ou si pouviez nous la située sur Google Maps
Cordialement Tiago
Bonjour TiitDu45000
Voici la maison j’espère que vous trouverez votre bonheur
https://goo.gl/maps/TMmU71Wx3gG2
Je précise qu’à l’époque , nous vivions à l’étage et que la maison n’était pas rénové .
Bonjour Mickael, Suite à la lecture de votre récit, la première chose qui me vient à l’esprit – mais je peux me tromper bien évidemment – est que votre mère peut-être désespérée par le départ de votre père, a cherché un moyen peu orthodoxe de le faire revenir. Par peu orthodoxe j’entends par le biais de l’occultisme, les novices ignorant les lourdes conséquences liées à l’utilisation de cette « méthode ». En admettant que votre mère ait fait cette démarche, elle a du attirer des entités qui ont probablement influencé son comportement. La possibilité que ces entités étaient déjà sur place n’est… Read more »
Bonjour Kyky
Merci de m’avoir lu,
Je sais que ma mère à essayé en vain de récupéré mon père mais lui n’est jamais revenu , et cette maison et très vieille , une dame qui était voisine de ma maison à l’époque , cette dame de 94 ans nous avez dit que cette maison à était occupé par une femme violente , pendant la guerre .
De plus je n’y retourné plus , pour la simple et bonne raison que j’ai peur mais si je fait 100 kg pour 1m85 ….
Pardonnez moi pour mes fautes ! ..
Bonjour Mickael, Je vais me permettre de donner mon avis, même si analyser une situation ainsi n’est pas une chose aisée. D’après ce que j’ai cru comprendre, votre famille traversait une période difficile au moment des faits, et deux solutions sont donc possibles. Vous avez peut-être été victimes d’une hantise classique, la maison était hantée à votre arrivée et avec le temps les esprits ont gagné en puissance, ou alors de perturbations de type poltergeist, involontairement créées par l’un d’entre vous, qui exprimait ainsi sa grande souffrance ou sa colère. Savez-vous si des phénomènes inexpliqués ont continué à se produire… Read more »
Bonjour Djaseve
Je ne serais vous dire si ces phénomènes ont continué puisque nous avons fugué , et donc plus jamais remis les pieds . Après je ne sais pas si cette maison étais déjà hantée ou si quelqu’un de nous la crée , ce que je me rappelle c’est après le départ de mon père , ma mère changea, plus agressive envers ces enfants elle nous faisait lire son bouquin qui n’avais aucun sens , chaque jour …
Je pense que votre mère croyait la maison hantée par quelque présence maléfique et en vous obligeant à lire ce fameux livre, elle cherchait probablement à vous protéger de ce qu’elle percevait comme un danger.
Je sais pas si elle croyait que la maison l’était ou pas , mais je sais qu’elle voyait des choses inexplicables depuis qu’elle était jeune , et ce livre je ne saurais vous dire ou es-qu’elle aurait trouvé . ( pensez vous quand coupant un bout de nos cheveux à moi et mon frère et en récitant ces phrases nous protéger ? pourquoi faire ces choses peut nous protéger ???? ).
Si votre mère voyait des choses depuis son plus jeune âge, la situation est différente. Vous dites qu’elle vous coupait des mèches de cheveux et qu’elle récitait certaines phrases, et cette façon de faire ressemble à de la magie blanche. Elle pensait certainement vous protéger de quelque chose en agissant ainsi, j’en ai l’intime conviction.
Merci d’avoir donné votre avis sur une partie de mon histoire
Bonjour Mickael,
Je trouve ton histoire très touchante… et tout aussi inquiétante… Ta mère a-t-elle quitté la maison après votre départ?
Bonjour Maud
Ma mère est resté quelques années après notre départ et à refais sa vie , je reste sans nouvelles .
Je te remercie de ta réponse. Je n’ai pas vraiment d’explication pour les phénomènes étranges dont tu as été témoin mais ton histoire est douloureuse et je me demande si tu ne rêves pas de la maison pour cette raison. Une façon pour ton esprit d’exorciser certains événements douloureux de ton passé peut-être?
Bonsoir merci de me répondre
Je rêve de moins en moins de cette maison , tout en essayant d’oublier ce qu’il c’est passé mais sa reste gravé dans ma tête . Ceci dit je ne sais pas si mon esprit fonctionne comme ça .
On ce pose tous des questions pourquoi moi , pourquoi sa m’arrive hélas je n’ai pas la réponse