Mon Expérience Paranormale

Bonjour, je m’appelle Mickael, j’ai 28 ans, je suis peintre en bâtiment, en couple, et j’ai une petite fille. J’habite dans le sud de la France et ma première histoire se passe 22 ans en arrière.

Fils ainé d’une famille modeste de 2 enfants, les faits se déroulent de 1994 à 2000, plus précisément à Toulon. Mes parents vivaient alors en concubinage. Ils avaient décidé de déménager pour un endroit plus grand et ils avaient trouvé cette superbe maison (ironique). Puis, au fil du temps, comme ils n’arrêtaient pas de se disputer, mon père a décider de quitter la maison et de nous laisser seuls, ma mère, mon petit frère et moi. Jusque là, tout allait bien mais un an plus tard, alors que j’avais 6 ans, j’ai commencé à voir des choses que je ne saurais pas vous expliquer.

Un jour, trois silhouettes opaques sont apparues, j’ai le souvenir qu’on pouvait à peine voir au travers, qui se sont approchées de mon frère et moi. J’ai alors commencé à crier, suivi de mon frère, et ma mère, qui se trouvait à côté dans la cuisine, est venue en disant:  » Qu’est-ce qui se passe?  » En les apercevant, elle s’est mise à crier elle-aussi et armée de son balai, elle a fait fuir les silhouettes, qui sont passées par la fenêtre ouverte et sont montées sur le toit. A partir de ce moment-là, j’ai dormi avec la lumière allumée et il a été impossible de me faire dormir seul.

Les années ont passé et ma mère a changé. Elle était plus agressive envers ses enfants, alcoolique et j’en passe. Elle avait avec elle un petit bouquin plein d’incantations qu’elle nous forçait à lire avant d’aller se coucher. On commençait, mon frère et moi, à la prendre pour une folle jusqu’au soir où elle nous a dit:  » On arrête pas de me regarder.  » J’ai interrogé mon frère du regard, perplexe, et j’ai demandé à ma mère:  » Comment ça?  » On était tous les trois dans le salon. Elle a fermé la porte de la pièce et nous a dit:  » Vous allez voir.  » Alors la porte a commencé à trembler et la poignée s’est mise à tourner de droite à gauche, comme si quelqu’un cherchait à l’ouvrir sans y parvenir. On a demandé à ma mère d’arrêter et d’aller ouvrir la porte, ce qu’elle a fait… Terrorisés, nous nous sommes cachés derrière elle et à partir de ce jour, nous avons dormi avec elle.

On avait conscience de ce qu’il se passait et on avait peur. Ma mère elle n’avait pas peur, et je me demande pourquoi encore à ce jour. Puis ça a continué de plus belle. La 3eme fois, à 21h, je me rappelle encore du film qu’il y avait à la TV, un film avec Mel Gibson où il entend les catastrophes venir etc… désolé, j’ai oublié le titre du film, mon frère et moi on a commencé à entendre des berceuses indescriptibles, des femmes crier sur des enfants, un chien aboyer, des ballons taper les murs… On entendait courir, une personne, surement âgée, trainait des pieds, des bruits de vaisselle, celui d’une chaise à bascule, des ballons roulaient tout seuls vers nous, la lumière s’éteignait et s’allumait, et tout ça pendant une semaine. Alors nous avons fugué pour rejoindre notre père et nous avons laissé notre mère là-bas.

Aujourd’hui encore, il n’y a pas un jour où je n’y pense pas et tous les soirs je rêve de cette maison, comme si elle m’attirait. Voici une partie de mon histoire.

Mickael.

Vous aussi, Partagez votre Histoire!

Partager:
Subscribe
Me prévenir
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments