Une Expérience de Mort Imminente

Expérience NDE

Xue-Mei était membre actif du Parti communiste chinois, et le marxisme était profondément ancré dans son esprit. « J’étais profondément athée, » a-t-elle expliqué dans un article posté sur le site Internet de la Fondation de Recherche d’Expérience de mort imminente (NDERF). Cependant, une intense expérience de mort imminente a complètement changé ses perspectives sur le sens de la vie et sa vision du monde.

La jeune femme, qui était victime d’une toux chronique, devait fréquemment aller à l’hôpital pour y tester de nouveaux traitements. Un jour, elle a mal réagi aux médicaments. Elle recevait une perfusion intraveineuse d’antibiotiques, allongée sur son lit, quand soudain elle a entendu quelque chose comme les roues d’un train crisser sur des rails. Elle a alors perdu conscience et elle s’est sentie glisser.

« Je suis tombée dans un tunnel sombre et j’ai avancé.  Je me sentais très nerveuse. Je me suis demandée « Mais qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? » J’allais bien à ce moment-là, mais tout avait changé et je ne comprenais pas comment. J’ai voulu m’arrêter et revenir en arrière, mais je bougeais de manière incontrôlable et je ne pouvais pas faire demi-tour. J’ai essayé de crier le plus fort possible, mais aucun son n’est sorti de ma gorge. J’ai tenté de lutter, mais mes efforts étaient inutiles. Je me voyais comme un grain de poussière hurlant dans un passage circulaire sans fin. »

Elle a alors réalisé qu’elle était séparée de son corps et elle s’est demandée si elle était morte. Elle ne s’attendait pas à cette expérience, plutôt au néant. « Je n’ai pas disparu, mais j’ai plutôt été isolée du monde physique. Je ne sentais aucune douleur. Je planais, comme une plume. Je me sentais très bien. »

Des êtres emplis de compassion l’ont alors entourée. Ils l’ont consolée et ils ont communiqué avec elle par télépathie pour tenter de dissiper sa confusion. « Je n’étais plus dans le tunnel long et sombre… J’étais dans un monde brillant, chaud et pur. Je me sentais complètement libérée, je n’avais plus de douleurs, elles avaient été remplacées par un sentiment de paix éternelle et de bonheur. »

Elle a vu le monde entier d’un œil nouveau. Elle a vu que chaque molécule d’un objet avait la forme de cet objet. Elle a vu que des particules microscopiques pouvaient contenir des mondes entiers. Elle a senti que plusieurs dimensions différentes coexistaient. Alors qu’elle observait cet autre royaume, elle pouvait également voir ce qui se passait autour de son corps physique. Son électrocardiogramme qui sonnait, ceux qui s’occupaient d’elle, et le docteur qui leur donnait des consignes. Elle a même vu à travers un mur deux cintres suspendus dans un placard.

Quand le docteur s’est approché de son corps, elle a su qu’elle devait attirer son attention pour qu’il puisse la sauver. Elle avait encore des choses à accomplir dans sa vie. Elle devait s’occuper de son jeune enfant et elle ne voulait pas que ses parents aient à la pleurer. « Mon esprit a plongé abruptement vers le bas, et j’ai senti ma tête tourner. Finalement, j’ai réintégré mon corps. Quand j’ai ouvert mes yeux pour m’assoir, j’ai commencé à vomir sans pouvoir m’arrêter. » Le docteur a été surpris de la quantité de liquide sombre qu’elle rejetait. Il y en avait tellement qu’il semblait impossible que son estomac ait pu en contenir autant. Xue-Mei pense qu’elle s’est purifiée. Elle est contente d’avoir vécu cette expérience. Sa peur de la mort a diminué et sa vision matérialiste du monde a changé.

Source : Chinese communist death experience.

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

Me prévenir
avatar
wpDiscuz
  • A Découvrir Également :