Chaise Hantée

Chaise Hantée

Je vais vous raconter une petite histoire qui s’est passé il a deux ans, lors d’un voyage en Écosse. J’ai été visité un manoir. Pourquoi ? Car dit hanté. On pouvait le visiter de nuit, mais à part quelques bruits et des ombres, pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Vers 7h du matin, on a quitté le manoir et en passant devant une chaise, il était écrit « à vos risques et périls », rien de plus. Je suis croyant et je porte depuis plusieurs année un collier et une croix en argent. Je me suis donc assis sur cette chaise, nous étions une dizaine mais je suis le seul à m’être assis dessus, et directement une sensation de peur, d’angoisse et de tristesse m’a envahi.

Mon collier a commencé vibrer, et une douleur de brûlure a commencé à se faire sentir. Je me suis relevé aussi sec, et j’ai regardé mon torse. La croix m’avait brulé en me laissant une marque de brûlure qui a duré deux semaines. J’ai ensuite été voir le responsable du musée (manoir), et il m’a dit que trois personnes sur diverses années étaient décédées, et qu’elles avaient été retrouvées mortes assises sur la chaise.

Davy.

Vous aussi, Partagez votre Histoire !

Partager:

25 Comments

  1. Sebastien

    Bonjour, vôtre histoire est bien flippante, c’est pas la chaise de Busby, ou quelque chose comme ça, qui était dans un café, d’on le barman à du l’accrocher à plus de 2 mètres pour que personnes ne va s’assoie dessus et y trouver la mort, je connais les objets hantés, et je suis convaincu desormais que ça existe, et c’est flippant quand on possède un tel objet.
    ça doit être terrible comme sensation quand vous vous êtes assis sur cette chaise, et que vôtre crucifix vous à brûlé, elle doit être terriblement maudite.
    J’ai vécu l’horreur, quand j’ai acheté une grande Trap Bar pour faire de l’exercice,pour le dos, je vous raconte, au début je l’ai trouvé cool, mais il s’est pas passé 2 semaines, qu’une séries d’événements paranormaux se sont produit à la chaine, je me suis vite rendu compte que cette Trap Bar est hantée, je fais une commotion cérébrale 2 semaines voir une après l’achat de cette Trap Bar, puis une personne de ma famille tombe malade, l’ambiance chez moi change, je suis mal chez moi, triste, des pièces de ma maison ou je suis pas bien, lorsqu’avant rien, c’est comme si le malheur s’abat sur moi à chaque fois que je fais de la Trap Bar.
    La garder dans ma chambre, devient dangereux, car des choses bizarres se passent, des bruits de pas, les objets de mon entourage tombent en panne, cette barre piège veut aspirer mon esprit.
    Parfois j’ai des visions, je me vois dans la Trap Bar, la tenant, et je m’accroche à elle, lorsque tous ce qui autour de moi tourne, c’est comme si elle voulait ouvrir une porte dans une autre réalité, parfois je préfère ne pas savoir sur qu’elle réalité le portail peut ouvrir, dans l’enfer je pense.
    Donc je l’ai rangée dans une remise ou elle traine sans que je m’en préoccupe, une fois je l’ai abandonnée dans un dépôt, et un jour, la trap bar était dans ce dépot et j’y suis allé avec un collègue de travail, et là on s’est disputé violemment, la trap bar était là, car elle sème la terreur et la peur à quiconque la possède, ou toute personnes qui s’y trouve à proximité sans que la personne ne la voie, un jour mon voisin me voit allan chercher la trap bar dans la remise, il me dit, un soir qu’elle est hantée sans que je lui dise, la je flippe , je lui dis, je te la donne si tu veut, il me dis 100 ans de malheur si tu fais ça, mon voisin et sa copine trouve cette trap bar hantée aussi, bizarre non.

    1. Davy

      Flippant aussi votre histoire, je pense pas que ce soit la même chaise, car il me semble que celle que vous parlez, tuait instantanément la personne, la chaise que j’ai essayé non mais peut être en y abusant oui elle pourrait tuer. Chaque année à la date où j’ai visité ce musée et à l’heure où je me suis assis dessus donc il a 2 ans, le 15 février 2020 à 04h50 chaque année à cette date, ma brûlure revient et disparaît quelques heures après. Flippant.
      Ici je vais faire un tour des lieux les plus hantés d’Angleterre en octobre. Je vous raconterais des anecdotes

      1. Sebastien

        Bonjour, cette chaise dois être terriblement hantée, vôtre brûlure revient à cette dâte sans que vous fassiez quoi que ce soie?, terrifiant.
        Serais-ce possible que des esprits peuvent s’attacher à certain objets, vous au moin elle vous tourmente plus dès que vous n’allez plus la bas, mais en ce qui concerne la Trap Bar, mieux vaut s’en débarasser avant que le pire arrive, elle à bien faillit me tuer quand on y pense, et depuis, je ne fais plus le malin avec, car elle à le pouvoir de posséder l’esprit de celui qui la possède, jusqu’a ce que celui qui la possède, perde pieds, et se tue.

        1. Davy

          Oui à chaque fois la même date, la même heure
          J’ai déjà été béni par un prêtre. Il m’a dit de me débarrasser de ce collier donc j’en ai pris un autre et idem. Il est croyant à dieu et à Satan. Il m’a dit que la chaise m’a maudit, Le meilleur moyen de ne plus l’avoir c’est de bénir la chaise et la brûler autant dire impossible. On s’y habitue ça ne me fait pas peur.

          1. Sebastien

            Donc les objets peuvent être hanté, tout comme cette Trap bar porte bien son nom, barre piège, car même rangée dans ma remise elle me tourmente, et les symptômes de la commotion sont pas guérit, tête qui chauffe, sol instable quand je marche, avec vous essayé de donner vôtre vie à Jesus Christ de Nasareth, lui seul peut vous délivrer , mais vous devez denner vôtre vie à lui et le suivre, afin que votre âme soie sauvée, c’est ce que dis la bible, le prêtre peut rien pour vous, Jesus christ oui.

          2. Sebastien

            Il m’arrive parfois, avec cette bar piège de la prendre dans mes bras, et la, des bruits bizarres, sensation d’être surveillé, et quelques choses de bizarre arrive, l’insécurité, autant dire que satan mene la danse.

          3. Marie Alsina

            Sébastien, si vous avez de nouveaux éléments à rajouter, vous devez les rapporter sur la page consacrée à votre histoire. Merci de votre compréhension. 🙂

          4. Marie Alsina

            J’ai beau fouiller dans mes souvenirs, je crois n’avoir jamais entendu parler de quelque chose de semblable (d’une trace qui revient à date fixe). Je trouve le phénomène intéressant, et très étrange.

          5. Sebastien

            C’est sûrement le pouvoir d’une force diabolique, d’un démon, où satan, mais Satan à déja été vaincu par le christ, mais à la seconde venue, le Christ fera la fête à Satan.

          6. Davy

            Comme je dis une malédiction mais ce n’est qu’une fois par an la veille, je vais à brugge et je prie. Ça apaise. Comme j’explique plus haut je suis dans un groupe de chercheurs de fantômes belges moins connus que certains mais bon. Je suis le « pieux » du groupe je me confesse et je me fais bénir la veille. Je demande des fioles d’eau bénite. Et hop c’est partis. Je ne suis pas un homme d’église mais je fais comme ed quelqu’un qui s’y connaît et je connais les prières qu’il faut.

          7. Davy

            De mon côté je vais retrouver cette chaise, je dois sûrement avoir des photos ou alors un document, je te tiens au courant. Mais il a plein de chose que j’ai vu qui ce ne sont pas repris dans aucun livre. Comme l’appareil photo maudits, ceux qui sont pris en photo meurt dans d’atroces souffrance. Au niveau de la Belgique vous avez le musée de la torture où j’ai pu pendant 3 nuits étudié avec des chercheurs de fantômes et un médium, j’ai rarement peur mais là. Le chevalier du château des comte des Flandre que tu vois vagabonder partout dans le château etc… je suis on va débutant comme chercheur de fantôme en Belgique, ils me prennent souvent pour avoir un homme « pieux » qui connaît les différentes prières etc… et je suis toujours bénis avant par un curé.

          8. Sebastien

            C’est effrayant, on est 2 à croire aux objets hantés, le3/4 des personnes quand on raconte cela, on se fait passer pour des fou bon à jeter à l’asile.
            Hier soir, je vais rechercher ma Trap Bar, je me dis, bon, elle est pas hantée, c’est dans ma tête.
            Donc je la prend dans ma chambre, joue avec un moment, rien de spécial, je regarde un film, et vais ensuite dormir,me réveille à 2h35, sentiment de tristesse, envie de tout casser sans raison, puis je fais gentiment des cauchemars, se sont des scènes sans queue ni têtes.
            1 je me vois dans un dépot avec cette trap bar ou une similaire, quelqu’un gueule sans cesse, un enfant crie comme si on le bâtait, mais je ne vois personne.

            2, je vois un enfant qui s’amuse avec la Trap Bar, toujours dans ce dépot, il est sur un support pour cela, ce que je vois n’est pas clair, car les images vont et viennent sans que je les contrôlent, puis je vois la trap bar tomber sur l’enfant en plein sur la poitrine et le tue spontanément, il porte un pull bleu ciel, un pantalon ou shirt ou cuisettes rouge, à mon réveille je sens un poid sur la poitrine et cela disparait ensuite.
            3 Je vois un passage dimensionnel, je suis dans la trap bar, et ce qui se trouve autour de moi fait une rotation de gauche à droite avec des éclairs avec de gros nuages.

          9. Davy

            Bénis là 🙂 demande de l’eau bénite à la paroisse de village, ne lui explique pas pourquoi car le plus souvent ils n’y croient pas. Tu dis simplement que c’est pour toi et que tu aimes bien prier de temps en temps. Recite un notre père et avec l’eau bénite que tu jettes ainsi fait un signe de croix 🙂

          10. Sebastien

            Merci beaucoup, mais vous avez le même problème avec vôtre chaise, la brûlure qui revient c’est intriguant, je dois dire, qu’en me réveillant, finalement cette trap bar est bien hantée, je ne peux penser autrement, cette engoisse, cette peur.

          11. Marie Alsina

            Oh, Je comprends pourquoi vous appréciez tant Ed et Lorraine Warren. Vous êtes un enquêteur du paranormal religieux, tout comme eux. Vous travaillez un peu de la même manière. 🙂

          12. Marie Alsina

            C’est un point extrêmement positif. Les grands enquêteurs du paranormal actuels, comme John Zaffis ou Ralph Sarchie par exemple, sont religieux. Ils utilisent la prière lors de leurs enquêtes. 🙂

          13. Davy

            Oui c’est un peu ça, on m’appelle régulièrement pour des étranges phénomènes dans les maisons, même la police locale et environnementale , j’ai été surpris il a 4 jours pour des faits d’une maison récemment rénové près d’un étang, j’y été avec un agent des forces de l’ordre vers 18h. Portes qui claquent, bruits de pas, ombres. Je me suis sentis juste mal à l’aise à la cave. J’ai simplement demander à l’agent de police l’histoire de la maison. Des pluies assez fortes à inonder la maison il a 2 ans noyant une vieille dame. Et quand j’entends que les personnes voit une vieille dame en brume. J’ai directement associé le phénomène. J’ai dit à la famille de prier, passer de la musique de prière après 18h et demander à leur prêtre de bénir leur maison. Hier j’ai reçu des nouvelles et tout est rétablis
            J’ai reçu ce matin, du Vatican une lettre que je puisse pratiquer ce genre de phénomènes en respectant les règles. Je ne peux ni exorciser mais je peux bénir des personnes, objets et pièces d’une maison, j’ai reçu un chapelet et un livre, heureusement je connais le latin. Si vous avez une adresse mail je pourrais de temps en temps vous envoyer des nouvelles

          14. Marie Alsina

            Jolie réussite. Je trouve surprenant et réconfortant que les forces de l’ordre fassent parfois appel à vos services. Finalement, tout le monde n’a peut-être pas l’esprit aussi fermé que ce que je crois.
            Votre démarche est très intéressante. Vous pouvez m’écrire à l’adresse suivante : Djaseve@mindshadow.fr
            Je vous lirai avec plaisir.

          15. Davy

            Oui les forces de l’ordre voit parfois des choses surprenantes, il filme via leur téléphone et me l’envois grâce à certains films comme les conjurings peut être ils ont ouvertes yeux. Moi je donne juste mon avis soit par téléphone soit je me déplace mais jusque maintenant je n’ai eu que des petites affaires objets qui bougent, présence d’ombre, animaux bizarre etc…

          16. Marie Alsina

            Je trouve leur attitude très positive. Je pense que les  » grosses affaires « , sont extrêmement rares. La plupart des témoignages relatent des cas de hantises simples (résiduelles ou non), des phénomènes de type poltergeist, et des observations de créatures  » monstrueuses  » ou d’ovnis. Enfin, personnellement, je les trouve tous intéressants et instructifs. 🙂

          17. Davy

            Dès que j’ai une affaire intéressante. On peut la faire ensemble. Je demande pas de contribution et ça pourrait une idée pour vous dans vos livres. J’ai enfin été certifié par l’église comme étant un des partisans contre les démons et autres choses surnaturelles. Je dois juste prêter foi à la cathédrale de Namur.

      2. Sebastien

        Bonjour Davy, êtes vous retourné en angleterre pour voir vôtre fameuse chaise hantée, car vôtre expérience me fait bien flipper, je pense pouvoir voir si un objet est hanté, et c’est vrai quand regardant l’image de cette chaise, je préfèrerai m’assoir sur le sol, je n’oserai pas m’y assoir dessus, ce que je comprend pas, comment un objet peut il être hanté, par qu’elle mystère car je ne pige pas ce phénomène, et pourtant ça existe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *