Une Réponse Surpassant mes Espérances

Alice au Pays des Merveilles

Je suis une fidèle du paranormal, une fille plutôt intéressée qui lit des histoires, se pose des questions et en invente les réponses. Ça ne m’a pas empêchée plus que ça d’être une ado normale, avec tout de même ce petit penchant pour l’occulte et tous ces trucs qui m’ont valu le surnom affectif de « petite sorcière » auprès de mes amis de lycée.

Quand j’ai eu mes 16 ans, je me suis sentie prête à rentrer plus profondément dans ce monde étrange du paranormal. Je me suis dit qu’il serait peut être « sympa » de passer à de la pratique. Bien sur j’ai toujours connu la dangerosité de certains actes et rituels faits pas des ados cherchant juste le frisson, mais pour moi c’était différent. Je ne voulais pas me faire peur, ou même me prouver que les fantômes existaient, non je voulais ressentir de choses, rentrer en contact, je sais pas vraiment comment l’expliquer. J’ai toujours été attirée par ces choses et c’est quasiment comme si je me sentais « obligée » de m’y mettre.

J’avais dit à certains de mes meilleurs amis ce que je m’apprêtais à faire: me procurer une planche Ouija et tenter de rentrer en contact avec un esprit. Certains d’entre eux en rigolaient, me disant d’essayer de parler à des stars connues et mortes, tandis que d’autres étaient pétrifiés. L’une de mes amies particulièrement superstitieuse m’avait directement prévenue de ne pas faire ça, de ne pas me mettre en danger de façon stupide et inutile, mais je savais qu’elle n’avait jamais supporté mon attrait et ma passion pour ce genre de choses alors je lui avais répondu en souriant que j’irai bien et que je passerai le bonjour à l’un de ses ancêtres si elle le souhaitait.

J’avais réussi à m’acheter une planche Ouija dans une petite boutique correspondant entièrement à ma passion et l’avait cachée dans ma chambre pendant plus d’un mois. Je m’étais posée d’innombrables questions. Sur le lieu, la date, l’esprit… Je ne voulais pas reculer mais je ne savais plus franchement quoi faire. Je me disais que j’avais été trop loin, que je n’aurais même pas du prendre cette planche dans un premier temps et que cette idée de parler aux esprits était stupide mais je l’ai tout de même fait.

Naïve comme tout, j’avais décidé de prendre les clés, que gardait mon père, de chez mon arrière-grand-mère qui était morte un tout petit peu plus d’un an auparavant, chez elle à 97 ans. Du peu que je l’avais connue lorsque j’étais petite j’en ai toujours gardé ce souvenir d’une vielle dame malade, assez râleuse mais gentille et fatiguée. Au final deux amis m’avaient accompagnée, l’un étant venu après avoir rigolé sur le fait que rien ne se passerait du tout et l’autre ayant été curieuse. Alors on y avait été tous les trois. Lorsqu’on était arrivés il y avait cette odeur de renfermé et de  » vieux  » mais rien n’avait changé depuis sa mort. Ni la disposition des meubles, ni les bibelots, ni les photos. Tout était parfait comme si elle n’avait jamais quitté la pièce où qu’elle allait apparaître d’un instant à l’autre dans l’embrasure de la porte de sa chambre, normalement.

J’étais déterminée et c’était sans bruit et sans parole que l’on avait tout mis en place. On avait fermé les volets, allumé des bougies, j’avais même fait brûler de l’encens censé apaiser. Tout était en place et on était prêts. On avait joint nos mains et au début, personne n’avait rien dit. On était concentrés. Du moins pour ma part car je savais que mes amis m’avaient simplement accompagnée en étant sceptiques. Alors on a commencé. Rien ne s’est passé. Puis sans savoir exactement dans quel but, j’ai demandé à haute si elle me reconnaissait. Nos mains, frôlant la goutte, se mirent à bouger en même temps que celle-ci. Les lettres pointées avaient successivement été: M, A, P, E, T, I, T, E, R, E, V, E, U, S, E. Et cela n’a pas été compliqué de deviner  » ma petite rêveuse « .

Cela n’avait pour sûr pas pu être une farce de mes amis qui ne savaient même pas le sens de ces paroles, de ce surnom. En référence à la célèbre histoire d’Alice aux Pays des Merveilles, c’était mon arrière grand-mère qui m’avait surnommée ainsi. La séance s’était terminée après ce seul signe donné. Mes amis avaient douté de moi, disant que j’avais tout manigancé et ils en avaient rigolé.
Quant à moi j’avais été la plus bouleversée, je savais que je n’avais absolument rien fait, je n’étais pas la cause du phénomène. J’avais définitivement contacté mon arrière grand-mère.

Après ça j’ai revendu ma planche Ouija et j’ai continué à m’intéresser au paranormal mais sans plus rien tenter de ce genre. Cet épisode de ma vie m’avait marquée dans le bon sens du terme et cela m’avait suffit. Comme quoi une séance de spiritisme ne ressemble pas forcément au vulgaire scénario d’un mauvais film d’horreur.

Alice.

Vous aussi, Partagez votre Histoire!

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

Me prévenir
avatar
st_fun
Invité

Merci pour ton histoire Alice. J’ai lu toutes vos discussions et je me suis rendu compte que c’est normal pour toi de ne pas comprendre ce que Kennichi raconte. Rien que le fait d’être attiré par le paranormal, de pratiquer le ouija et d’être intéressé par ce côté « obsure » et surnaturelle c’est déjà l’oeuvre du démon. Alors peu importe que tu te sentes encore mieux apres avoir fait cette séance de spiritisme… c’est exactement ce que le démon voulait. Il te parle et te trompe, afin que tu continues à t’intéresser à toutes ces choses. Et qu’importe ouija ou wicca ou autre vaudou… toutes ces choses relèvent de l’idolatrie… je ne prétends pas connaître la vérité, mais je connais mon Dieu. Je suis tellement attristé quand tu dis « personne n’a la vérité, ni même ton Dieu »… Il a tellement de choses à t’offrir et à te montrer. Tu n’arrêtes pas de dire que tu es completement attiré par cet univers paranormal… Seul Jésus peut t’en libérer.

Enfin pour vos histoire de paralysies nocturnes…
Je dormais lorsqu’un cauchemar terrible m’est arrivé. Peu apres je me reveillais sans pouvoir bouger un doigt, ni ouvrir la bouche, en sentant une présence derrière qui ricanait. Apres avoir essayé de toutes mes forces de me délier, ce n’est qu’en disant AU NOM DE JESUS DE NAZARETH que j’étais IMMEDIATEMENT libre… Comment la science peut expliquer cela ? Le nom de Jésus est craint par le Diable.

Enfin pour les athées et non croyants… si vous êtes sur ce blog c’est que vous voyez ou venez voir des histoires de paranormal, de démons, de fantomes et esprits… si ceux la existent … alors Dieu aussi car tout a son contraire. Le feu et l’eau. Le néant et la matière. Le bien et mal. Le diable et Dieu.
Choisissez car Dieu ne vous forcera jamais à croire en Lui.
Bon courage à tous. Merci

Kennichi
Invité

Ce n’est pas son arrière grand-mère qu’elle a contacté mais un démon qui a bien réussi son jeu, en effet, les démons sont des créatures très intelligentes et savent tout de nous, nos faiblesses et nos points forts. Il est impossible jusqu’à nos jours de communiquer avec les esprits des défunts, seuls des démons vous contacteront en se faisant passer pour vos proches et une fois la séance terminé il rentre dans votre vie sans que vous vous en rendiez compte. Je m’y beaucoup en démon et ce que je dis vous vous en rendrez compte tot ou tard car les âmes ne restent pas dans ce monde mais vont directement au purgatoire pour attendre leurs jugements. J’ai vécu beaucoup d’expérience avec les démons, ils me visitent souvent le soir mais je les chasse, et ces visites se caractérise par un cauchemard suivi d’une attaque où ils m’écrasent le ventre, parfois ils parlent dans ma chambre et je sens leur présence dans toute la maison mais cela est du au mal que je commet chaque jour.. Mais en ce qui est du wicca, vous allez avoir de sérieux problème en essayant car un démon vous hantera toute votre vie sauf si Dieu vous en délivre.

Seryne
Invité

Bonjour je suis totalement d’accord avec toi sur ce point mais les attaques que tu vis avec des « pressions »sur le ventre ça ne serais pas plutôt des paralysies du someil ??? Tu sais j’en fait énormément et on peux souvent confondre ce genre de phénomènes qui pour ma part me donne de violentes hallucinations auditives et visuelles avec une présence démoniaque.. Je me trompe peut être aussi car j’ai souvent l’impression qu’une aura dont je suis la seule à voir…. Du coup je suis un peux troublée en écrivant ce message…

Mélissa
Invité

Le wicca n’a rien a voir avec les démons. C’est de la magie BLANCHE qui fait appelle aux éléments de la NATURE (Terre,Feu,Eau,Air). Merci de ne pas confondre avec la magie noire, le satanisme, le vaudous ou autre.

Alice
Invité

Salut alors je réponds à ton commentaire pour aborder trois points que tu traites et pour lesquels j’ai des choses à redire. Quand tu dis que des démons viennent la nuit et que cela se caractérise par des cauchemars et une sensation d’écrasement au niveau du bassin en tout cas pour ça je peux te dire que ça n’est que de la paralysie du sommeil qui crée ça et beaucoup de gens pensent être possédés, paralysés ou visités par des démons durant ce temps, c’est fréquent. Après tout ça s’est déroulés il y a trois ans, j’en ai 19 ans à ce jour, et depuis rien ne s’est passé pouvant faire croire qu’un quelconque démon me hante depuis ce jour où je me suis essayé au Ouija. Et dernièrement je tiens à dire que je suis athée et que pour moi, bien que je respecte totalement toute religion, Dieu n’est rien et jamais il ne viendrai me délivrer d’un « démon ».

Seryne
Invité

Totalement d’accord!

Kennichi
Invité

La paralysie du sommeil n’existe pas. Ce n’est qu’une explication rationnelle scientifique dans le but de donner de l’espoir aux gens. Aucune preuve scientique ne prouve que ces phénomènes s’agissent d’une maladie ou autre anomalie, on ne vit pas dans le monde des Bisounours où tout est explicable parce que le diable est assez malin pour controler l’esprit des hommes.
Dieu est tout puissant et il te delivra d’un démon si tu lui demande. Je ne comprend cependant pas comment on peut être athé(e) et croire aux esprits, ce n’est juste pas possible. Enfin, de toute façon je vais demander d’enlever mon histoire parce que beaucoup de gens pensent bien interpreter les choses que j’explique alors que pas du tout, vous interpretez tout dans votre sens et du coup, ça créé des débats. Moi je sais ce que j’avance et c’est déjà assez dur d’expliquer cela à des athés cartésiens ou encore personnes se disant d’une religion en ayant aucune connaissance de celle-ci.
Cette partie n’attaquait pas toi en particulier.
Et encore une fois, la paralysie du sommeil n’est qu’une pure invention scientifique. La « paralysie du sommeil » n’est autre qu’une attaque spirituelle, et de plus, comment la paralysie du sommeil pourrait-elle déclencher le mouvement d’une couverture en chute ? La paralysie du sommeil ne serait alors pas une maladie mais une sorte de pouvoir telepatique encore jamais expliquée ?

Seryne
Invité

Eh bien dans ce cas je suis une cause perdue ! Car je fait des »paralysies du sommeil » toute les nuit… Si ce que tu avance est véridique bien sur

Alice
Invité

Tu dis que beaucoup de gens pensent bien interpréter certaines choses, certains phénomènes, mais n’est-ce pas exactement ce que tu fais là? Tu as ta façon de penser que je respecte mais, certes, que je contredis et pourtant tu sembles justifier absolument tous tes propos comme si tu savais parfaitement toute la vérité qu’il y a savoir. Mon but en postant mon histoire n’était pas de créer un « débat » mais d’avancer mon expérience en y apportant mon interprétation. De plus la science n’explique pas tout mais il y a des choses que seuls les plus imbéciles refusent de vouloir comprendre, la paralysie du sommeil n’est pas un conte, une histoire inventée, c’est un fait. Je ne veux pas plus m’attarder sur tous ça car je n’ai aucune envie de me lancer dans de longs paragraphes inutiles face à quelqu’un qui ne veut rien savoir de l’opinion d’autres en se focalisant sur le sien.

Isabelle Lacoste
Invité

Je te crois à 100% Alice 🙂 je n’ai pas fait de Ouija mais une personne chère que je connaissais et qui est décédé il y a 18 ans avait pris contact avec une médium avec qui j’étais ce jour-là et elle m’a sorti un surnom que seul moi je connaissais 😉

Kennichi
Invité

Dans ce cas, je suis fier d’être un « imbécile » et on verra qui sera le plus imbécile de nous deux le jour où tu sortiras de ta bulle.
Il est vrai que je veuille tout le temps avoir raison x) Mais c’est le principe de repondre à des commentaires, moi je n’ai pas raconter mon histoire dans le but de montrer aux gens que « waw j’ai vu un fantome et je suis trop content! » et faire mon kikou. Non ! Je l’ai raconté pour ouvrir les yeux aux gens non pas face à l’Islam, mais face aux « fantômes » ou esprits et autres sujets par rapport aux « dons ». Je sais ce que j’avance, mon père est un homme de Dieu, il a vu Son royaume, il a vu les milliers de démons présents derrière les gouvernements et en les gens, et il a vu l’Enfer. Que vous ne le croyez ou non, vous serez très surpris(ou pas) de savoir que Jésus visite les gens pour les sauver, pour leur éviter de tomber dans les ténèbres mais les amener vers la lumière. Ces personnes sont en général des elus de Dieu et ils ont tous un don. Seuls les dons de Dieu sont vrais, les dons de médium, sourcier, etc. ce sont des choses impures que le diable vous donne pour vous faire croire que vous êtes différents des autres, mais nous sommes tous pareils des « pécheurs », voilà notre point commun. Enfin bref, je ne m’eterniserai pas non plus dans des debats avec une personnes pensant vivre dans le monde de Disney où chaque ame reste sur la terre et rescucite par un coup de baguette.. Je tiens à préciser que les ames vont directement au purgatoire et attendent leurs jugements. Aucune âme ne reste sur cette terre. Merci

Lys
Invité

PS: Cela dit ton témoignage était des plus intéressants.

Lys
Invité

Alors, pour toi Lorraine Warren était une disciple du Diable alors, qu’elle et son mari (démonologue et connaissant des exorcistes ) ont libéré des gens de démons et ce sont confrontés à eux. Et je tiens à te dire que le ouija ouvre des portes alors il est tout à fait probable de contactés le paradis ou le purgatoire. De plus, les Mayas pensaient que l’on pouvait choisir en quelques sorte de rester sur Terre. Puis, si tu dis que les médiums sont des choses impures du diable alors, j’accepte de me rendre en Enfer lorsque je mourrais.

Lys
Invité

Si tel est mon sort.

Alice
Invité

Oh oui, c’est vrai, je ne suis qu’une kikou bisounours vivant dans le monde de Disney. Je me demande même comment j’ai fais pour l’oublier, j’aurais du te le dire, ça aurait été plus simple… N’empêche qu’après être rentré en contact avec ce très vilain méchant démon, rien ne m’est arrivé et c’est presque comme si ma vie était plus positive. Je visite souvent la tombe de mon arrière grand-mère et plein d’infimes petites choses laisse à penser que ce n’était pas un « démon ». Je ne veux pas m’éterniser sur cela, peut être aurais-je l’envie et l’occasion d’en faire une autre histoire, je ne sais pas. De plus tu « sais ce que tu avances », mais pour savoir une chose d’abord faudrait-il que celle-ci soit vraie… Tu ne peux « savoir », tu, comme tout le monde, ne peut que « supposer », tu arrives comme si tu étais une génie incontesté, quelqu’un doté de la vérité irréfutable. Laisse moi te dire que personne ne possède cette vérité, ni toi, ni même ton Dieu qui t’emmènera au paradis. Ravie d’avoir eu une discussion des plus intéressantes avec toi Kennichi. ( j’ose espérer que tu auras été capable de déceler l’ironie )

Nassim
Invité

bonjour, je tiens a remercier Alice d’avoir partager ton expérience avec nous, et Kennichi d’être sur les nerfs hhh, mais voila d’abord je voudrait répondre a kennichi ce que tu appel Démons dans ma religion qui sont plus connu sous l’appellation Djinn, sache qu’il ne sont pas plus intelligent qu’un enfant de 4 ans, ils sont menteurs certes c’est leur nature, aussi la paralysie du sommeil existe réellement, et ça n’a rien a avoir avec un quelconque phénomène paranormal, dieu a fait en sorte que l’être humain passe en paralysie temporaire durant son sommeil pour ne pas se blesser lorsque il est en plein dans un rêve, sinon Alice si tu veux avoir plus d »explications sur ton expérience, je pense pouvoir t’aider. salutations

Garance
Invité

Wow! Moi je n’aurai pas le cran… Moi en meme temps j’ai 14 ans! Mais contente que t’es pu recontacter ta grand mere

wpDiscuz
  • A Découvrir Également: