Le Portail du Miroir

Eric Rice

Salut, je m’appelle Lara et je suis âgée de 12 ans.

Quand j’étais petite (vers 5 ans) je ne sais pas pourquoi, mais je suis partie dans ma salle de bain, et j’ai éteint la lumière. Je suis allée devant mon miroir et j’ai fermé les yeux en essayant d’invoquer les esprits (mais je ne l’ai pas voulu). Et ensuite une voix grave m’a parlé mais je n’ai pas voulu écouter et j’ai ouvert les yeux. Quelque jours après, sur mon miroir, il y avait de la buée, et dessus il y avait marqué  » Loane « . Puis 3 ou 4 mois après, j’ai connu Loane (qui est ensuite devenue ma meilleure amie). Tout allait bien, jusqu’au jour où je suis allée dans les toilettes de mon collège. Je me suis regardée dans le miroir, mais ce que j’ai vu n’était pas mon reflet. Au contraire, il y avait une petite fille toute noire et sans visage, et elle m’a pointée du doigt. Ensuite, un autre jour, j’étais dans la classe d’arts plastiques, et il y avait un miroir au fond de la salle. J’ai regardé à l’intérieur mais au lieu de voir les gens de ma classe, il y avait des démons qui me regardaient. Puis, quand je me suis retournée vers la classe, tout était normal. Ça a continué, et c’était de plus en plus violent.

Un an plus tard, j’ai rencontré un petit garçon nommé Ric Eric. Il m’a dit qu’il était mort sur un bateau et m’a raconté des choses sur mes amis. Il s’est manifesté au collège. Il ouvrait la porte de ma salle de classe puis la refermait brusquement. Un jour, quand j’étais en sport, il est apparu sur une table de ping-pong. Il était assis, me regardait avec un grand sourire et battait de pieds. D’autres esprits se sont manifestés chez moi, dans mes rêves et surtout dans la salle de bain. Certains me touchaient le cou, d’autres me parlaient, et d’autres criaient sur moi. Un jour, j’étais chez Loane, et j’ai posé mon shampoing sur la table. On est parties de la pièce, mais lorsqu’on est revenues, le shampoing s’était mis dans l’autre sens et tenait en équilibre. Un jour, j’étais dehors avec une amie, et une bouteille a roulé alors qu’il n’y avait pas de vent. Puis elle est revenue vers moi, sans qu’il n’y ait de vent. Quelques jours après, j’ai parlé avec Ric Eric. Je lui ai demandé ce qu’il me voulait, et il a répondu  » toi et Loane « . Puis je lui ai demandé pourquoi il m’avait choisie, et il a répondu  » c’est toi « .  Alors j’ai commencé à faire des recherches, et j’ai trouvé une photo de lui et de sa famille. Je voulais l’aider, mais il me faisait peur. Alors j’ai décidé de le faire partir, et de faire partir tous les autres avec lui. Alors je suis retournée dans la salle de bain, j’ai fermé les yeux, et je les ai chassés. Depuis, plus personne ne manifeste et j’ai retrouvé une vie normale.

Lara.

(Photo fournie par l’auteur)

PS : Lara parle peut-être d’Eric Rice, un garçon de sept ans qui a trouvé la mort lors du naufrage du Titanic, le 15 avril 1912. (Encyclopedia Titanica)

Vous aussi, Partagez votre Histoire !

Partager:
Pour marque-pages : Permaliens.

1
Commentaires

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
  Subscribe  
plus récent plus vieux plus voté
Me prévenir
Laurent
Invité
Laurent

C’est intéressant ça .