Des Voix dans les Ténèbres

Mine Abdnonnée de Waldeck

Le mois dernier, un homme connu sous le nom de Frank a décidé d’explorer la mine abandonnée de Waldeck, en Arizona, et il se trouvait dans le tunnel principal, à plusieurs mètres sous terre, quand une multitude de voix ont commencé à chuchoter dans les ténèbres. Intrigué, Franck, qui filmait sa progression, s’est alors adressé à ses futurs spectateurs : « Est-ce que c’est le vent ? Je ne sais pas si vous pouvez l’entendre ? » Il s’est arrêté de marcher et les voix ont cessé, puis il est reparti, et elles ont recommencé, plus fortes et inquiétantes encore. Les murmures étaient terrifiants, presque diaboliques, et comme il avançait, il semblait s’en rapprocher.

Visiblement mal à l’aise, Frank a commencé à se poser des questions sur le phénomène : « Je ne sais pas ce que c’est, ça ne ressemble pas à du vent, mais c’est fou. Je ne sais pas si c’est un oiseau… ça ressemble presque à des serpents.  » Il a fait quelques pas de plus, puis il s’est arrêté une nouvelle fois, il a regardé nerveusement d’un côté et de l’autre, et brusquement paniqué, il a décidé de remonter à la surface.  » J’ai déjà entendu des sons bizarres dans les mines, mais ce truc est définitivement effrayant, allons-nous en d’ici.  » Frank a alors fait demi-tour et il s’est rapidement dirigé vers la sortie, haletant sous l’effet de la peur. Avant de sortir, il s’est retourné une dernière fois vers le tunnel, mais les mystérieuses voix s’étaient tues.

La vidéo, qui dure quatorze minutes cinquante, a été postée le 1er décembre 2016 sur YouTube par l’utilisateur Exploring Abandoned Mines et elle est décrite ainsi :

 » Des sons dérangeants et étranges. C’est exactement ce que j’ai capturé pendant le tournage du documentaire sur la mine abandonnée de Waldeck. La mine de Waldeck est une mine d’or abandonnée située au fond d’une vallée boisée dans le haut pays. La mine a plus de cent cinquante ans et il y a encore de nombreuses tunnels impressionnants mais dangereux dans ses zones les plus éloignées. Il y a aussi des niveaux supérieurs dans la mine Waldeck, mais je n’ai exploré et filmé que le tunnel de transport principal. « 

De nombreux spectateurs ont commenté la vidéo sur YouTube, presque cinq mille en quelques jours, et si quelques-uns la croient truquée, la plupart ont été terrifiés par les voix. Ils parlent de murmures démoniaques, de rituels sataniques, de Djinns, de fantômes de mineurs etc… Certains, qui ont écouté attentivement l’enregistrement, ont cru reconnaitre des mots et deux phrases reviennent plus souvent que les autres : «  Viens à l’extérieur » et « Peux-tu me voir ? »

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

Me prévenir
avatar
wpDiscuz
  • A Découvrir Également: