Une Fillette Victime de Slender Man

Slender Man

Le samedi 31 mai 2014 Morgan Geyser et Anissa Weier, âgées de 12 ans, ont tenté d’assassiner l’une de leur camarade de 19 coups de couteau dans l’espoir de s’attirer les bonnes grâces de Slender Man, une créature horrifique virtuelle dont elles suivaient les aventures.

Interpellées par la police, Morgan et Anissa, originaires de la petite ville de Waukesha, dans le Wisconsin, ont avoué avoir préparé le meurtre pendant des mois. Les fillettes, qui avaient organisé une soirée pyjama pour attirer leur victime, lui ont proposé une partie de cache-cache dans les bois. Une fois sur place, Anissa a alors demandé à Morgan de  » devenir folle  » et cette dernière se serait déchainée.
La jeune victime, poignardée au torse, aux bras et aux jambes, a rampé jusqu’à une route où un passant l’a remarquée. L’homme a immédiatement prévenu les secours et l’enfant a été hospitalisée. La lame serait passée à un millimètre de son cœur et elle serait actuellement dans un état critique.

Les deux accusées, qui croyaient en Slender Man, voulaient par ce moyen prouver son existence. Elles pensaient qu’en ôtant la vie, elles rejoindraient leur idole. Les petites filles ont affirmé regretter leur geste. Pour le frère d’Anissa, sa sœur ne sait pas discerner la réalité de la fiction.

Slender Man est un monstre imaginaire créé sur Internet, une sorte de spectre qui hante ses victimes, surtout des enfants, les traque jusqu’à les faire plonger dans la folie, les kidnappe ou les tue en les empalant sur des arbres. Slender Man est présenté comme un homme de grande taille sans visage, il porte toujours un costume sombre, une chemise blanche et une cravate et il est parfois représenté avec de tentacules.

En juin 2009, un concours Photoshop visant à créer la meilleure photo surnaturelle fut lancé sur le forum du site Something Awful. L’objectif de ce concours était de truquer des photographies et de les utiliser pour tromper d’autres internautes en les soumettant à des sites paranormaux. A l’occasion de ce concours, Eric Knudsen, l’un des membres du site connu sous le pseudonyme de Victor Surge, proposa deux photos en noir et blanc représentant des enfants.

Photos Slender Man d'Eric Knudsen

Photos Slender Man d’Eric Knudsen

Les photos avaient été découvertes, prétendait-il, dans une bibliothèque qui avait été ravagée par un incendie et sur l’une d’elle se devinait une silhouette floue, menaçante. Cette photo portait cette légende:  » Nous ne voulions pas y aller, nous ne voulions pas les tuer, mais leur silence persistant et leurs bras tendus nous ont horrifiés et réconfortés en même temps.  » 1983, photographe inconnu, présumé mort.

Le lendemain, Eric Knudsen ajouta une troisième photo et le rapport fictif d’un médecin sur une série de meurtres. Slender Man venait de naitre. Sur le sujet consacré au concours, tout le monde considérait cette histoire comme follement drôle. Certaines des photos avaient été soumises à des sites paranormaux et des visiteurs pensaient qu’elles étaient réelles.

Peu après, les habitués du forum commencèrent à imaginer leurs propres histoires de Slender Man, ils les diffusèrent sur d’autres sites et contre toute attente le personnage devint une légende. Eric Knudsen ne pensait pas que sa création aurait un tel succès:  » Mais je ne pense pas que quelqu’un s’attendait vraiment à ce qui est arrivé. « 

Au cours de ces cinq dernières années, Slender Man est apparu dans de nombreux dessins, des nouvelles, des vidéos, des jeux vidéos et d’autres médias.
Marble Hornets, une web-série, est probablement l’une de ses plus célèbres adaptations. Elle est présentée sous la forme de faux-documentaire, dans le style du film Le Projet Blair Witch et elle compte près de 380 000 souscripteurs.

Slender Man est également l’un des sujets de Creepypasta, un site qui propose des fictions courtes ayant pour thème le surnaturel et les deux fillettes accusées de l’agression d’une amie dans le Milwaukee ont expliqué à la police qu’elles avaient découvert la créature sur ce site..

Creepypasta a immédiatement diffusé une déclaration condamnant l’attaque:  » Il s’agit d’un incident isolé, qui ne représente pas la communauté Creepypasta. Ce wiki n’approuve ni ne cautionne le meurtre, le culte et toute réplique de rituels d’œuvres de fiction. Il y a une ligne entre la fiction et la réalité, et il vous appartient de comprendre où elle se situe. Nous sommes un site de littérature, pas une secte satanique. »

Le créateur de Slender Man, Eric Knudsen, a déclaré avoir perdu le contrôle de sa création:  » Je me sens moins comme un créateur et plus comme un administrateur. J’ai l’impression d’être le manager de Slender Man, il fait son truc, et je dois juste le surveiller et prendre soin de lui. »

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

Me prévenir
avatar
wpDiscuz
  • A Découvrir Également: