La Colère des Esprits

Nudistes MalaisieEn Malaisie, des touristes occidentaux sont recherchés par la police pour avoir posé nus devant une montagne sacrée, provoquant ainsi la colère des esprits.

Récemment, un tremblement de terre a touché l’ile de Bornéo, faisant seize victimes et piégeant 137 randonneurs sur la montagne, qui ont finalement pu être secourus. Le séisme, qui est l’un des plus forts recensés en Malaisie depuis de nombreuses années, a également provoqué d’impressionnants glissements de terrain et la chute de gros blocs de pierre, bloquant certaines routes et causant d’importants dégâts.

Selon les autorités, ce drame est la conséquence de l’attitude irrespectueuse d’un groupe de touristes étrangers, qui, ignorant les objections de leur guide, se sont pris en photo entièrement nus devant le sommet du mont Kinabalu la semaine précédent le drame, provoquant ainsi la colère des esprits. Le mont Kinabalu, qui est la plus haute montagne de l’ile, culmine à 4 095 mètres d’altitude et s’il est prisé des randonneurs, il est considéré comme sacré par la population locale, qui pense que les esprits des morts s’y réfugient.  » C’est une montagne sacrée, et il ne faut pas prendre cela à la légère, » a affirmé Jospeh Pairin Kitingan, le chef de la région.  » Peu importe si le reste du monde n’y croit pas. Nous, les sabahans, nous y croyons. Et le tremblement de terre est la confirmation de nos croyances. « 

Parmi la dizaine de touristes occidentaux incriminés se trouvent deux canadiens, deux néerlandais, un allemand et un britannique, dont quatre seraient déjà en garde à vue, les autres étant toujours activement recherchés par la police. Une cérémonie religieuse a également été prévue, qui devrait apaiser la colère des esprits.

Source: L’Express.

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

Me prévenir
avatar
Creepy
Invité

Je me souviens avoir suivi ça aux infos .

wpDiscuz
  • A Découvrir Également: