La Poupée d’Hannah

Poupée Maison AudubonDans la maison Audubon, qui est réputée hantée, il était une poupée qui refusait obstinément d’être prise en photo. Cette poupée vient de se volatiliser, sans qu’aucune explication ne puisse être avancée.

Petite DécorationEn 1830, à Key West, en Floride, le capitaine John Geiger, qui avait acquit une grande fortune en récupérant les biens des naufragés avec sa dépanneuse, fit construire une grande maison pour sa femme et leurs neuf enfants et tout autour il y fit planter une luxuriante végétation tropicale. Ses descendants vécurent dans cette maison pendant plus de 120 ans puis en 1958, comme le grand bâtiment de trois étages tombait en ruines, ses propriétaires décidèrent de le démolir et de faire construire une station service à la place.

La Maison Audubon

La Maison Audubon

M. Mitchell Wolfson Sr. était le créateur et le propriétaire de salles de cinéma et de la première station de télévision de Miami, la WTVJ. Apprenant que la vieille maison allait être rasée, il décida de la sauver et la racheta pour en faire un musée, qui ouvrit ses portes en 1960. La fondation Wolfson se porta ensuite acquéreuse de 28 œuvres de Jean-Jacques Audubon, qui s’était servi des magnifiques plantes de la propriété pour illustrer certains de ses ouvrages, et la maison devint le musée Audubon.

La grande bâtisse de bois blanc est réputée hantée depuis des années et de nombreuses rumeurs circulent sur les esprits qui y séjournent. Un système d’alarme sophistiqué a été installé, et fréquemment les alarmes résonnent, les capteurs électroniques se déclenchent, qui indiquent toujours une activité dans les mêmes pièces, celles qui étaient autrefois réservées aux enfants.

Les agents de sécurité qui s’occupent de sa surveillance, rapportent fréquemment avoir avoir vu quelqu’un ou quelque chose à la fenêtre de la nurserie mais lorsqu’ils fouillent la maison, sa porte est toujours verrouillée et ils ne trouvent jamais personne. Le système d’alarme a été vérifié à plusieurs reprises, et pourtant, à une certaine occasion, il a néanmoins détecté une vague de chaleur qui se déplaçait dans la grande pièce, frôlant les jouets, les pantins, le théâtre de marionnettes et des poupées italiennes aux grands yeux ouverts.

Parfois, les visiteurs entendraient des rires enfantins, des pleurs et des bruits de pas dans la nurserie, et le capitaine lui-même aurait été vu, marchant avec sa fille Hannah dans les jardins.

Hannah Maison Audubon

Portrait d’Hannah

La petite fille, dont le terrible portrait fait parfois pleurer les visiteurs, possédait une poupée qui était exposée dans un des landaus de la nurserie depuis l’ouverture du musée, en 1960. Cette poupée livide, à l’aspect quelque peu inquiétant, possédait une étrange singularité. A chaque fois que les visiteurs tentaient de la prendre en photo, leurs appareils présentaient d’inexplicables problèmes. Parfois, les photos ne sortaient pas du tout, ou des trainées noires apparaissent sur l’image.

Un jour, quelque chose a soudainement fait voler l’appareil d’un photographe, exposant son film à la lumière et détruisant la photo qu’il venait de prendre. Le photographe en question, qui travaille pour la chaine Discovery Channel, était venu pour tenter de discréditer l’histoire de la poupée de Key West, et voulant en avoir le cœur net, quelques temps plus tard, il est revenu à la maison Audubon où il a pris de nouvelles photos, dont celle présentée en haut de cette page qui, si elle reste acceptable, est partiellement masquée par une bande noire dans son angle gauche.

Intrigué par ces curieuses expériences, l’homme a décidé d’enquêter mais le matin où il devait commencer le tournage, le personnel du musée s’est aperçu que la poupée avait mystérieusement disparu pendant la nuit. Aucune des alarmes ne s’était déclenchée, et personne ne se trouvait dans la maison. La poupée n’a jamais été revue depuis.

Source: Doll Came To Life.

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

Me prévenir
avatar
wpDiscuz
  • A Découvrir Également: