Une Poupée Hantée à Gagner

Poupée Ann

Un concours a été organisé par le site web The Lineup, qui propose une poupée présumée hantée en récompense.

Petite Décoration

Les membres du site web The Lineup, qui se définissent comme un groupe mêlant croyants et de sceptiques, ont décidé de procéder à une expérience en filmant une poupée présumée hantée pendant trois semaines et en diffusant les images en direct. Pour mener cette tâche à bien, ils ont collaboré avec les enquêteurs du paranormal de l’émission télévisée Destination America.

Selon leurs dires, la poupée serait hantée par l’esprit d’une petite fille de treize ans qui s’appelait Ann et qui était traitée pour la tuberculose au sanatorium de Waverly Hills, à Louisville, dans le Kentucky, au début des années 1900. Parmi les nombreuses personnes qui s’occupaient de la fillette se trouvait Lois, une femme qui était chargée du bien-être des enfants. Durant leur séjour, les jeunes patients s’attachaient souvent à Lois, et quand ils mouraient leurs esprits la suivaient parfois dans sa maison, espérant qu’elle continuerait à prendre soin d’eux comme elle l’avait toujours fait. Un jour, l’un des amis de Lois lui aurait conseillé de se procurer des réceptacles pour leurs âmes perdues, et elle aurait commencé à collectionner les poupées.

A sa mort, Lois aurait laissé de nombreuses notes sur ses petites protégées, y compris sur Ann, racontant comment l’esprit de la fillette, qui avait peur de l’obscurité de son vivant, l’appelait parfois d’une voix tremblante au milieu de la nuit et comment un soir où elle l’entendait pleurer, elle avait vu une larme unique couler le long de la joue de la poupée.

Ann aurait été achetée pour 80 euros à un groupe de recherche sur le paranormal de l’Ohio, et dès son arrivée dans les locaux de Lineup, à New York, un certain nombre de phénomènes inexplicables auraient pu être observés, principalement des pleurs d’enfant.

Un jour, des membres du groupe avaient placé un capteur de fréquences électro-magnétiques près de la poupée pendant qu’ils travaillaient. Le capteur serait resté silencieux tout le temps, jusqu’au moment où l’un des hommes aurait directement posé une question à leur invitée:  » Salut Ann, bienvenue au bureau! Tu aimes ta nouvelle maison?  » Vingt secondes plus tard la lumière du détecteur aurait commencé à clignoter et elle aurait continué sans vouloir s’arrêter.

Depuis le 26 avril Ann est exposée dans un placard de l’un des bureaux de The Lineup, et elle est sous surveillance constante. Durant cette période, outre la caméra qui la filme en permanence, les membres du groupe pensent mener différents tests, faire venir des experts, et partager leurs observations.

 

Le 27, en arrivant dans les locaux de The Lineup, un membre de l’équipe aurait remarqué que l’alimentation avait été coupée la veille au soir, à 20h27. Il serait alors rentré dans la pièce où se trouve exposée Ann et il aurait vu que le cordon d’alimentation magnétique attaché à l’ordinateur portable avait été débranché physiquement. Pourtant, personne ne se trouvait dans les bureaux au moment de la coupure.

Depuis que les images de la poupée sont diffusées en direct, nombreux spectateurs ont écrit au site, rapportant avoir vu des flash, des lumières ou des éclairs. Certains l’auraient vue se déplacer droit vers la caméra pendant une fraction de secondes, cligner des yeux, pencher la tête vers la gauche, bouger un bras etc…, et parfois, la caméra s’approcherait inexplicablement de son visage pour en faire des gros plans.

Un concours a été organisé pour les résidents des cinquante états américains, qui doivent écrire à CONTEST@THE-LINE-UP.COM et expliquer pourquoi Ann aimerait vivre avec eux pour espérer gagner la poupée présumée hantée. A la fin des trois semaines, le 10 mai, la caméra s’éteindra définitivement et l’auteur le plus créatif se verra récompensé.

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

Me prévenir
avatar
wpDiscuz
  • A Découvrir Également: