Old Stinker, le Loup-Garou de Hull

Barmston Hull

Depuis quelques mois, un loup-garou rôderait dans les environs de Hull, une ville du Yorkshire, se montrant parfois à ses habitants et les plongeant dans l’effroi. La créature, qui ferait près de deux mètres quarante de haut, se dissimulerait dans l’ancienne zone industrielle, près du canal de Barmston, et elle aurait été signalée par de nombreux témoins.

Au mois de décembre 2015, une promeneuse aurait vu un homme se transformer en bête alors qu’elle se tenait, tremblante, sur un pont au-dessus du canal. Après s’être métamorphosé, il se serait mis à courir, à quatre pattes et sur ses deux jambes, montrant des caractéristiques du loup et celles de l’homme. Elle a décrit sa rencontre ainsi:

 » A un moment il se tenait debout, et l’instant suivant il était à quatre pattes, courant comme un chien. J’étais terrifiée. Il a bondi à quatre pattes, puis s’est arrêté et s’est dressé sur ses pattes arrière avant de courir en bas du talus, vers l’eau. Il a fait un bond de près de dix mètres par dessus le canal puis en arrivant sur la digue il a sauté au-dessus d’un mur et il a disparu. « 

A une autre occasion, un couple aurait remarqué  » quelque chose de grand et velu  » qui dévorait un berger allemand sur la rive du canal. Stupéfaits, ils se seraient arrêtés pour observer la créature mais elle se serait alors enfuie, sautant une clôture de plus de 3 mètres avant de disparaitre dans la nuit, serrant toujours sa proie entre ses mâchoires.

Un jour, une femme qui promenait son chien près du cours d’eau aurait pu observer une créature  » mi-homme mi-bête  » dans le lointain. Semblant aussi terrifié qu’elle, son chien se serait alors mis à trembler et il aurait refusé d’aller plus loin sur le chemin.

Ces témoignages troublants ont suscité une énorme inquiétude parmi les habitants de la ville, qui ont demandé les conseils de Mike Covell, résident de Hull et expert en surnaturel. Interrogé par les journalistes, M. Covell a expliqué:

 » J’étais sceptique au début, mais de plus en plus de gens m’ont contacté en disant avoir vu la même chose. Personne ne sait vraiment quoi faire. Vous pouvez difficilement vous rendre au bureau du conseil local ou au poste de police et dire que vous souhaitez signaler un loup-garou. « 

Pourtant, il existe une ancienne légende qui parle d’une sorte de lycanthrope, Old Stinker, le Vieux Puant, lequel errerait dans les Worlds du Yorkshire, au nord du canal Barmston, et plus précisément dans le Wold Newton Triangle, un endroit réputé pour ses activités mystérieuses, ses zombies, ses fantômes et… son loup-garou. Old Stinker a été régulièrement signalé au cours des siècles, et plus intensément encore au XIXe siècle, puis en 1960 il a fait une dernière apparition, tentant de briser la vitre d’un camion pour rentrer dans la cabine alors que le chauffeur traversait le fameux triangle hanté. Charles Christian, un écrivain de Norfolk qui a étudié la légende de Old Stinker, a déclaré:

 » Il y a la légende d’un loup-garou appelé Old Stinker, une grande bête velue aux yeux rouges qui était soi-disant appelé ainsi car il avait mauvaise haleine. Old Stinker opérait de l’autre côté des Wolds, mais ce ne serait pas difficile du tout pour un grand animal comme lui de se rendre à Hull. De leur nature même, les anciennes zones industrielles offrent beaucoup d’endroits où se cacher et s’il y a quelque chose là-bas, il doit bien connaître l’endroit. Ce serait l’habitat idéal pour un prédateur.

Quand vous avez des témoignages multiples qui recoupent une tradition remontant à plusieurs siècles, alors il est impossible de rejeter la possibilité qu’il y ait vraiment quelque chose qui erre dans les parages. « 

Face à cette situation exceptionnelle, la municipalité a décidé de réagir. Steve Wilson, l’un des élus de la ville, rassemble toutes les observations qui lui sont signalées dans un journal et il compte les rapporter au conseil municipal. Les autorités locales, qui pensent que la bête se cache près du canal de Barmston, ont également décidé d’organiser une traque lors de la prochaine nuit de pleine lune, le 21 mai, mais au lieu d’être armés de pistolets et de balles en argent, les participants seront équipés de caméras et de matériel de détection et ils chercheront juste à prouver que la créature est bien réelle.

Ps: Nuit de Chasse au Loup-Garou à Hull.

Source: Werewolf Hull.

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

Me prévenir
avatar
wpDiscuz
  • A Découvrir Également: