Les Dossiers Warren: Le cas de Mark

Lorraine WarrenEd et Lorraine, les célèbres enquêteurs du paranormal, étaient assis dans le salon quand le téléphone sonna. Lorraine répondit et une femme lui apprit qu’elle avait un problème avec un revenant. Elle pensait que l’esprit de son défunt fiancé, Mark, hantait son domicile et sa présence effrayait sa fille Tina, qui ne voulait plus rester dans la maison. Lorraine lui répondit qu’ils acceptaient de l’aider et quelques jours plus tard, Ed, Lorraine et une équipe d’enquêteurs se présentèrent à la maison de Trudy. A leur arrivée, alors que les Warren prenaient des renseignements sur l’affaire, les enquêteurs commencèrent à photographier la maison et ses alentours immédiats.
Mark était un homme très secret, un solitaire. Il possédait néanmoins un esprit aventureux, appréciant l’eau, le sport, le kayak et le rafting. Il avait souvent souffert de dépression et il utilisait ces deux activités comme moyen d’évasion. Au cours du dernier mois, comme il se sentait mal, il était allé voir un médecin qui lui avait diagnostiqué un problème avec ses enzymes hépatiques. Quand il était jeune, une hépatite lui avait endommagé le foie, aussi n’en avait-il pas été surpris. A part ça, Mark était un homme en bonne santé et actif.
Trudy et lui entretenaient une relation depuis huit ans et ils s’entendaient particulièrement bien. Trudy et Tina étaient parties en voyage d’affaires en janvier et Mark était resté à la maison pour garder les chiens en leur absence. Trois jours après son départ, Trudy avait parlé avec Mark au téléphone et il semblait aller bien, mais deux jours plus tard, en rentrant, elles avaient retrouvé le corps de Mark sur le plancher du salon. Il était mort.

Le rapport du légiste signalait que la cause du décès était une crise cardiaque, à l’âge de 41 ans. Depuis sa disparition, Trudy et Tina connaissaient d’étranges phénomènes dans la maison. Une alarme de sécurité s’était éteinte au milieu de la nuit, montrant une intrusion à l’arrière de la maison, mais aucune porte ni aucune fenêtre ne semblaient avoir été forcées. Ni la police ni le technicien qu’elles avaient appelé n’avait pu leur expliquer ce qui se passait.
Peu avant le service commémoratif de Mark, Trudy était en train de faire sortir les chiens quand elle avait remarqué que le coffre de sa voiture était ouvert. Elle n’avait pas ouvert ce coffre la veille ou dans la nuit, aussi n’avait-elle pas compris. Inquiète, elle avait alors appelé la police, qui n’avait rien trouvé d’inhabituel. A une autre occasion, elle était descendue et elle avait trouvé la chaine stéréo en train de lire un disque compact qu’avait l’habitude d’écouter Mark, Counting Crows. Dans un premier temps, Trudy avait pensé que les chiens l’avaient accidentellement mise en marche mais elle s’était rendue compte que ça n’était pas possible. Il fallait tourner trois boutons pour allumer cette stéréo, et tous avaient été tournés.

Après avoir écouté son histoire, Lorraine décida qu’il était préférable d’essayer de communiquer avec Mark et tout le monde prit place autour de la table de la salle à manger. Lorraine sentait la présence de Mark, une présence très forte, et les enquêteurs étaient tous glacés. Trudy demanda alors à Mark s’il était présent, et s’il voulait bien communiquer avec eux. Soudain, Lorraine eut une vision de Mark debout dans une unité de stockage en train de mettre quelque chose sur un chevron. A ce même moment, l’un des enquêteurs sentit quelque chose lui toucher la main et s’éloigner brusquement. Lorraine demanda à Mark s’il y avait quelque chose de particulier à l’unité de stockage qu’il souhaitait que Trudy connaisse. Lorraine sentait qu’il ignorait que sa famille avait déjà nettoyé l’unité de stockage et donné ses objets personnels à Trudy et Tina.

Lorraine demanda ensuite à Mark de lui raconter comment s’était passée sa dernière journée et il lui répondit qu’il était allé faire un tour à Shopway. Trudy confirma ce fait, expliquant que c’était un magasin où il se rendait fréquemment. Il avait mal à l’estomac, il avait faim et Trudy et Tina lui manquaient. Il avait alors mangé quelque chose et il avait commencé à se sentir un peu mieux. Après quoi, il s’était assis et il avait parlé avec Trudy au téléphone, lui cachant son état. Il rajouta qu’il était désolé pour tout le désordre qu’il avait laissé. Lorraine demanda à Mark pourquoi les lumières étaient allumées dans la maison quand Trudy et Tina l’avaient découvert, et il lui expliqua qu’il était allé d’une pièce à l’autre (en esprit) et que les lumières s’étaient allumées toutes seules. Lorraine suggéra alors à Mark d’aller vers la lumière et Trudy lui proposa d’aller voir comment étaient les choses, pour quand son temps viendrait. Lorraine lui demanda ensuite s’il y avait quoi que ce soit qu’il ait besoin d’exprimer, et elle comprit que Mark s’inquiétait des finances de Trudy et Tina.

Lorraine: Vous êtes bien ici? Pourquoi voulez-vous rester?
Mark: RESTER ICI
Lorraine: Vous trouverez la paix au bout de la lumière. Pouvez-vous aller vers la lumière?
Mark: VIE
Lorraine: Vous pouvez vivre dans la paix de l’autre côté. Vous pouvez être très heureux. Souhaitez-vous aller là-bas?
Mark: AIDER
Trudy: As-tu besoin d’aide pour passer de l’autre côté?
Mark: NON
Lorraine: Voulez-vous rester pour aider trudy?
Mark: RENTRER A LA MAISON
Lorraine: Voulez-vous que nous allions à la maison maintenant, Mark?
Mark: OUI
Trudy: Es-tu en paix ici Mark? Je veux que tu sois heureux. Nous serons réunis à nouveau.
Mark: RESTER ICI
Lorraine: Voulez-vous nous dire pourquoi vous voulez rester, pourquoi vous ne voulez pas monter?
Mark: DIEU
Trudy: Mark, je ne suis pas en colère contre toi. Personne ne t’en veux.
Mark: AIDEZ MOI
Lorraine: Êtes-vous effrayé par la lumière?
Mark: OUI MAISON
Lorraine: Tina veut que vous alliez dans la lumière et que vous trouviez la paix. Pouvez-vous l’entendre?
Mark: OUI
Lorraine: Mark s’il vous plait, allez-y pour Tina. Pouvez-vous faire ça pour elle?
Mark: DIEU
Lorraine: Dieu veut que vous veniez. Il veut que tout le monde vienne. Dieu vous aime.
Mark: DORMIR
Lorraine: Vous pourrez revenir après être allé dans la lumière. Ce n’est pas la chose finale. Avez-vous un autre message Mark?
Mark: RENTRER MAISON
Lorraine: Vous restez parce que vous êtes en paix ici?
Mark: OUI RESTER
Lorraine: Avez-vous été voir la lumière?
Mark: OUI
Lorraine: C’est beau n’est-ce pas? Serez-vous à la lumière quand ça sera le tour de Trudy? La retrouverez-vous là-bas?

Lorraine demanda alors si Mark voulait dire quelque chose de plus, mais Mark voulait simplement rester pour les aider. Trudy et Tina se sentaient soulagées que Mark soit là, qu’il veuille rester pour les aider et elles étaient heureuses qu’il se sente en paix auprès d’elle. Elles lui dirent qu’il pouvait rester autant qu’il le souhaitait. Les photos des deux enquêteurs montraient de nombreux globes autour de la maison.

Les orbes autour de la maison

Les orbes autour de la maison

Histoire soumise par l’un des enquêteurs.

Source: 50 Years of Ghost Hunting and Research With the Warrens.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés

  • A Découvrir Également: