Le Clown de Northampton

Le clown de NorthamptonLe clown de Northampton, qui ressemble à s’y méprendre à la terrible créature du roman ÇA, de Stephen King, a fait des émules. Le phénomène a pris de telles proportions que la police de Norfolk a même parlé d’une épidémie alarmante de clowns.

Les nombreux témoignages qui parviennent à la police depuis quelques semaines leur ont révélé l’ampleur de la tendance. Dans tous les cas, des individus déguisés en clown effraient des passants qu’ils pourchassent ensuite sur une courte distance. Une personne, portant une perruque rousse et un costume complet de clown rouge, a particulièrement retenue l’attention des médias. Vu que ces clowns d’un genre très particulier semblent aimer se faire remarquer, les habitants de la ville ont reçu comme consigne de les ignorer si jamais ils les croisaient.

Des incidents plus sérieux ont aussi été rapportés. Ainsi, un témoin aurait aperçu un clown portant un couteau et, dans le Yorkshire, un clown a été signalé alors qu’il regardait à travers les fenêtres des maisons.

Tony Eldridge, secrétaire de Clowns International, qui représente les artistes en Grande-Bretagne, estime que la situation a dégénéré au-delà de l’amusement inoffensif et les clowns craignent que leur réputation ne soit ternie. Il affirme:

 » Ça amuse probablement les gens qui sont derrière, mais pour les victimes, ça peut se révéler une horrible expérience. La peur des clowns, ou Courophobia, est une chose qui existe et certaines personnes risquent de très mal réagir, sans parler des personnes âgées ou des plus vulnérables. « 

Le-clown-de-Northampton-1Le phénomène est apparu au cours de l’été dernier, lorsque le clown de Northampton s’est fait connaitre, gagnant près de 200 000  » likes  » sur Facebook. De nombreuses personnes lui ont alors envoyé les photos prises lors de ses apparitions dans divers lieux publics et, plus récemment, le 13 décembre, une photo le montrant à l’extérieur d’une brasserie de la ville a été postée. Selon lui, il n’est pas responsable de ce mouvement et, pour se défendre, il a écrit sur Facebook:  » Oui, il y a des imitateurs, mais ça n’est pas moi. « 

Apparemment, l’engouement se propage rapidement et la police a tenu à rassurer le public après que des observations de clowns ressemblant à celui de Stephen King aient été rapportées dans le Lancashire. Un porte-parole a ainsi affirmé:

 » Nous n’avons eu aucun rapport signalant des incidents de violence ou d’intimidation.  »
La police du Derbyshire a déjà reçu 29 rapports de clowns après que les médias sociaux aient affirmé qu’un homme de la région de Nottingham s’habillait en clown et tenait des ballons et un couteau.
Un des témoins affirme avoir été effrayé par quelqu’un qui tentait de rentrer dans sa maison et il a posté sur Facebook que ce clown avait fait le tour du village en essayant les poignées des portes.
Un autre témoin a rapporté avoir reçu de nombreux appels venant de parents qui signalaient un clown qui se montrait aux fenêtres des maisons en brandissant un pistolet et un couteau afin d’en effrayer les résidents.

La police du Yorkshire a, quand à elle, enregistré 28 incidents impliquant des personnes habillées comme des clowns. Ces rapports relataient divers incidents signalant un clown dans un parc, un clown sautant sur des passants dans la rue ainsi qu’un clown regardant par la fenêtre d’une maison. De son côté, la police du Sussex a reçu trois rapports mettant en scène des clowns, dont l’un parlait d’un clown sur une moto signalé pour excès de vitesse.

Bien évidemment, aucune loi n’interdit de s’habiller en clown mais la police a reçu comme consigne de raisonner fermement tous les sosies de ÇA.

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

Me prévenir
avatar
wpDiscuz
  • A Découvrir Également: