Le Fantôme d’un Soldat Photographié dans un Cimetière

Mitch présentant la photo du fantôme

Mitch présentant la photo du fantôme

Lors un voyage scolaire en France, Mitch Glover, un adolescent britannique de 14 ans, prit de nombreuses photos du cimetière allemand de Neuville-Saint-Vaast, qu’il visitait alors.
Mais en rentrant chez lui, lorsqu’il voulut regarder les clichés qu’il avait ramenés sur son iPhone, il s’aperçut avec stupéfaction que sur d’entre eux, se distinguait maintenant la silhouette fantomatique d’un homme. Immédiatement, il grimpa les escaliers pour montrer la photo à sa mère, Sue, une antiquaire d’une cinquantaine d’années, qui confirma son impression: on voyait bien quelque chose de bizarre à un certain endroit.

Mitch montra également la photo de ce qu’il pensait être le fantôme d’un soldat à l’un de ses amis qui souligna alors que la silhouette vaporeuse ressemblait fort à un Seaforth Highlander. Les Seaforth Highlanders étaient des soldats d’un régiment spécial de l’armée britannique, principalement composé d’écossais.
Cette remarque est particulièrement troublante car justement, le cimetière allemand de Neuville-Saint-Vaast est situé à quelques centaines de mètres d’un autre cimetière, celui de Nine Elms, où reposent de nombreux soldats du 114TH Seaforth Highlanders, qui périrent durant la Première Guerre Mondiale en avril 1917.

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

Me prévenir
avatar
wpDiscuz
  • A Découvrir Également: