Un Fantôme au Riverside Museum de Glasgow?

Fantôme au Riverside Museum de Glasgow

Alors qu’elle visitait le Riverside Museum de Glasgow, Louise Murphy aurait réussi à capturer la silhouette fantomatique d’une petite fille et si l’image semble trop belle pour être vraie, elle se dit prête à la faire analyser par des experts.

Le 20 février 2016, Louise Murphy et son fils Owen sont allés passer la journée au Riverside Museum de Glasgow, un grand musée sur les moyens de transport dont certains modèles anciens sont exposés dans des rues reconstituées à différentes époques, qu’il est possible de visiter à pied.

En rentrant dans la rue victorienne, Louise s’est arrêtée dans un pub et elle a pris plusieurs clichés de la salle avec son téléphone portable, son fils à côté d’elle. Sur le moment elle n’a rien remarqué d’anormal mais une fois chez elle, quand elle a regardé les photos, certaines lui ont semblé étranges et elle a été surprise de découvrir qu’une silhouette translucide, qu’elle décrit comme une petite fille aux longs cheveux bouclés et à la robe florale qui agite la main devant la caméra, s’était invitée sur l’une d’entre elles.

Hors, au moment où la photo a été prise, personne d’autre ne se trouvait dans le bar que son fils et elle. Owen, qui est âgé de neuf ans, a confirmé qu’ils étaient bien seuls dans la pièce et il a avoué avoir été grandement perturbé par l’image.

Louise Murphy et son Fils Owen

Louise Murphy et son Fils Owen

 » Sur les photos que j’ai prises au même endroit avant celles-ci, a expliqué Louise, vous pouvez voir comme un brouillard se former au bas de l’image, puis elle apparaît. Elle semble se former dans la brume, ce qui m’a laissé penser que c’était peut-être paranormal.

Au début, j’ai essayé de réfléchir logiquement à la question, mais je n’ai pas pu trouver une façon de la rationaliser. Mon partenaire Ian n’a pas pu l’expliquer non plus, et il est sceptique. Il n’est pas sûr à 100% de ce que ça pourrait être, mais il dit que ça ressemble à une véritable apparition. Vous ne pouvez jamais être sûr à 100%, mais la photo n’a pas été trafiquée.

Certaines personnes ont dit qu’elle était peut-être photoshoppée, mais il y aura toujours des gens qui penseront de telles choses. Je serais heureuse d’envoyer l’image à des experts pour la vérifier et prouver qu’elle ne l’a pas été. Je ne sais même pas comment utiliser Photoshop. C’est l’une des images les plus claires que j’ai vue du paranormal. Je n’en avais jamais vu une comme ça auparavant, pas à ce point. « 

Interrogé, un porte-parole du musée de Glasgow a déclaré:  » Nous sommes aussi intrigués que la dame qui a capturé l’image et nous espérons en savoir plus sur les allées et venues fantomatiques de Riverside. La photo a été prise au Mitre Bar, un établissement bien connu de Glasgow qui a souvent été associé à un type d’esprit différent. Il est situé dans l’une des trois rues recréées à Riverside, qui couvrent de 1895 à 1980, où les visiteurs aiment flâner le long des pavés.

Environ cinq millions de personnes l’ont visité depuis son ouverture en 2011, et nous sommes ravis d’accueillir ce nouvel invité au musée. Nous sommes sûrs que sa présence est susceptible d’intriguer un grand nombre de personnes, et nous nous réjouissons de les accueillir bientôt. « 

Le Mitre Bar de Glasgow

Le Mitre Bar de Glasgow

Le Mitre Bar, où la photo a été prise, est basé au même endroit que l’établissement d’origine, qui avait été construit à Glasgow en 1840 et qui est resté ouvert pendant quatre-vingt ans avant d’être laissé à l’abandon et détruit, en 2011. Tous ses murs ont alors été déplacés, brique par brique, puis il a été reconstruit dans une rue du musée et remeublé avec ses accessoires d’origine. L’un des anciens propriétaires du Mitre Bar prétend que des histoires couraient sur une certaine servante qui était tragiquement morte à l’époque victorienne et sur son fantôme, qui apparaissait parfois aux clients du bar.

Louise a pris trois photos du pub, dont deux de son fils Owen devant le comptoir, et elle regrette de ne pas en avoir pris d’autres.  » Si j’avais vu la fillette pendant que j’y étais, j’aurais pris plus de photos. « 

Source: Mum Captures One Clearest Paranormal.

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

Me prévenir
avatar
wpDiscuz
  • A Découvrir Également: