Le Fantôme du Bar à Vins

Fantôme Bar à VinsA Warrington, en Angleterre, une silhouette fantomatique aurait été enregistrée par l’une des caméras de surveillance du bar à vins-spa le Dreamwater Lounge.

Récemment, certaines images des caméras de sécurité du Dreamwater Lounge ont été divulguées sur les réseaux sociaux, qui prétendent montrer un fantôme. Sur le film en question, une orbe lumineuse est aperçue qui fait un bref passage dans le couloir, puis la caméra semble secouée et une silhouette fantomatique se dessine peu à peu, qui avance de quelques mètres dans le couloir.

M. Simon Ellison, 44 ans, le propriétaire du bar, admet que le bâtiment est quelque peu angoissant, le bar a été construit sur le modèle d’un bateau échoué, et que ses employés lui rapportent souvent des incidents inhabituels:  » Les membres du personnel se sont plaints de sensations ou de bruits étranges. J’ai construit le bar après que mon père ait repris la propriété, et j’ai moi-même entendu des bruits bizarres et des coups. Une fois je me suis retrouvé seul dans le bar, et dans les six minutes, j’ai appelé un taxi. « 

Cependant, s’il reconnait que le film provient réellement de l’une de ses caméras de surveillance, le propriétaire du Dreamwater Lounge a du mal à croire que les images diffusées sur Internet sont authentiques et il se demande si elles n’auraient pas été  » dramatisées  » afin de les rendre plus terrifiantes encore. Il soupçonne d’ailleurs ses employés, effrayés par les différents phénomènes, de les avoir mises en ligne afin de demander discrètement de l’aide. D’après lui:  » Il y a quelque chose là-bas, se déplaçant le long du pont de corde, mais de nombreux détails ont clairement été rajoutés. Je ne ne sais pas à quoi correspond la silhouette en mouvement. Tout le monde a des idées différentes. Certains disent que c’est une femme, j’ai même vu des gens raconter qu’ils pensaient qu’il y avait quelqu’un sur un cheval. Cela me fait rire parce que si vous pouviez voir ce pont, vous sauriez qu’il est impossible d’y faire passer un cheval. « 

Lorsqu’il a visionné la vidéo, M. Ellison a néanmoins remarqué qu’elle présentait un certain nombre d’anomalies qu’il ne pouvait expliquer. Contrairement à ce que peuvent laisser penser les images, les caméras tournent en permanence, et pas seulement lorsqu’elles détectent un mouvement. De plus, il manquait deux ou trois heures d’enregistrement, et pourtant, personne ne pouvait se trouver dans le bar après sa fermeture:  » Vous ne pouvez pas verrouiller les portes s’il y a quelqu’un dans l’établissement. Quand le personnel ferme pour la nuit, le bâtiment doit être vide. « 

Dans une autre séquence, qui montre la sortie des employés à l’heure de la fermeture, de grosses gouttes de pluie se mettent à dégouliner sur l’objectif de la caméra juste après que les lumières se soient éteintes.

Les robinets se montreraient quelques fois capricieux, s’ouvrant d’eux-mêmes, et M. Ellison en aurait fait la terrible expérience:  » Une fois, j’ai été appelé au bar dans la nuit après que l’un des robinets ait cassé. Je me trouvais avec un plombier et l’un des entrepreneurs et nous avons regardé les images des caméras de surveillance. Nous voulions attraper le coupable pour lui faire payer les dégâts, mais sur la vidéo il n’y avait personne, même dans la salle de bain. Nous sommes tous les trois des hommes cultivés et lorsque nous avons regardé les images, tout ce que vous pouviez voir c’est le robinet se déplacer tout seul d’environ 25 centimètres. A ce jour, nous ne savons toujours pas comment cela est arrivé. « 

M. Luke Taylor, le plombier de l’histoire, a confirmé ce témoignage:  » Nous avons été appelés au bar le premier week-end après son ouverture pour en remplacer un mais quand nous sommes arrivés là-bas, la façon dont il avait été cassé montrait que quelqu’un l’avait attrapé et l’avait tiré. Je ne crois pas en ce genre de choses, mais je crois ce que je vois, et il n’y avait pas d’autres façons de l’expliquer. On pouvait le voir se déplacer de lui-même sur l’enregistrement. Nous avons du regarder les images environ trois ou quatre fois. « 

La vidéo de l’apparition, qui a été téléchargée sur YouTube le samedi matin, aurait été tourné quelques heures plus tôt et quelques heures plus tard elle avait déjà été regardée plus de 100 000 fois. D’un peu partout dans le monde des enquêteurs du paranormal ont contacté le Dreamwater Lounge, lui proposant leurs services. Selon le propriétaire du bar:  » Un professionnel m’a dit que si elle était réelle, alors c’était la meilleure des images de tous les temps. Ils veulent mettre en place une caméra pour le fantôme ici. « 

Si l’histoire est intéressante et si, selon le témoignage de M. Ellison, le bar à vins semble réellement hanté, l’apparition sur la vidéo est presque  » trop belle pour être vraie  » et il convient de la considérer avec la plus grande prudence.

Source: Manchester Evening News.

Pour marque-pages : Permaliens.

Commentaires

Me prévenir
avatar
wpDiscuz
  • A Découvrir Également: